Séjour moins cher sans le Japan Rail Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Nous serons au Japon du 13 au 27 mai 2010, selon le calendrier suivant. Du 13 au 17 mai à Tokyo. Du 17 au 22 à Kyoto. Du 22 au 24 à Nara. Les 24 et 25 à Takayama. Puis départ de Narita airport le 27 (soit un trajet Takayama Narita en fin de journée le 25).

J'ai lu sur tous les forums qu'à partir de plus d'un long trajet, le JRP était plus rentable. Pourtant, après avoir fait mes simulations sur Hyperdia, j'en suis à 51 190 yens par personne avec le JRP 15 jours (il y a un voyahe en skinkansen express qui ne rentre pas dans le JPR) et 37 810 yens en réservant les billets voyage par voyage. Me serais-je trompé quelque part ? Les infos tarifaires du site Hyperdia ne seraient-elles pas fiables ?

Merci d'avance de vos réponses.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour qu'un JR pass de 15 jours soit rentable il faut faire beaucoup de long trajet et pas un simple kyoto / tokyo en general c'est le pass de 7 jours qui est rentabilisé sur un tokyo / kyoto

sachant qu'à kyoto le Jr pass ne sert pas et que nara n'est pas loin donc pas cher

le jrpass est une belle invention mais n'est pas indispensable (en 3 sejours au japon je ne l'ai jamais pris)
ZA Zakariaalami Regular ·
je pense que tes calculs son juste un JRpass de 15 ne te sera pas favorable dans ton cas
ZE ZeChab ·
Merci de vos deux réponses rapides !
ZA Zakariaalami Regular ·
avec plaisir😉
ZE ZeChab ·
A propos, Marie31, quand tu réserves au coup par coup durant tes voyages au Japon, tu ne perds pas trop de temps dans les gare ? Ca n'est pas trop difficile d'obtenir infos et billets sans parler japonais ? Et, dernière question, peut-on payer par Mastercard les billets ou simplement en liquide ? Merci d'avance de tes éventuels éclaircissements.
AK Akasuna Regular ·
En liquide !!! Et en gros somme ! par carte, tu peux aller distribue chez CityBank mais les autres banques ca a l'air compliqué. Puis surtout ils n'acceptent pas les cartes étrangers, j'en ai bavé parce que je n'ai pas pris une gros somme d'argent ! Donc ne fais pas comme moi, prend une gromme somme d'argent. Japon est un pays ou on paie en liquide.

Ca n'est pas trop difficile d'obtenir infos et billets sans parler japonais ?

Non, l'écriture est la meilleure communication. tu ecris sur un bout papier de X ville à Y ville, de tel heure à tel heure et tu montre ca à l'agent. et c'est rglé en deux minutes, meme pas ! Les agents te montrent souvent le papier en anglais avec des dessins, horaires et le plan....Meme sils baragouinent en Anglais, avec la débrouille on se comprend ! il ne faut pas avoir peur tu sais Si tu nas pas envie de discuter avec les agents, tu as des distributeurs automatiques de billets comme ici. C'est en Japonais et en Anglais. On les trouves dans les gares principaux de la ville et arrondissement.

Japan Rail est rentable quand tu fais voyage de plus de 400km !
ZE ZeChab ·
Merci Akasuna, pour ces précieux renseignements. J'ai effectivement prévu d'emmener pas mal de liquide et de travellers cheques en yen. J'espère juste que je pourrais réapprovisionner à quelques moments au ATM des banques japonaises.
MA Marie31 Globetrotter ·
non il y a effectivement les machines sinon un comptoir perso j'avais deja relevé sur hyperdia le type de train et les horaires (voir imprimer la page ) pour payer c'est vrai que c'est plutot liquide

pour retirer de l'argent il y a les ATM des 7eleven qui accepent les cartes etrangeres (sauf Mastercard, Cirrus et Maestro depuis decembre) sinon il y a les ATM des postes mais attention ils ne fonctionnent que pendant les heures d'ouverture de la poste !! voit avec ta banque pour evetuellemnt modifier ton plafond de retrait pour pouvoir retirer des grosses sommes d'un coup (frais bancaires moins important que plusieurs petits retraits )
BE Beuvron ·
Partie le 15 Mars, Retour du Japon hier soir, si je peux aider et répondre à certaines questions n'hésitez pas. J'ai mélangé Rail Pass pour la première semaine, location de voiture (traduction faite sur place en 30 minutes a Fukuoka) et achat de billets de train En ce qui concerne le Rail Pass vs avez raison de consulter et en général les tarifs sont bons dc c'est à vs de faire le calcul de la rentabilité éventuelle sachant que vs n'avez pas le droit au Nozimo avec le Rail Pass et que le supplément en ce cas n'est que de 500 yen de plus que le supplément de l'express normal shinkansen. Mais surtout n'oubliez pas de compter à chaque fois les suppléments par exemple pr Kyoto Tokyo vous payez le billet 9030 + 5540 (en Nozimo ce qui comprend dc les 500yen de différence sur le Shinkansen express) cordialement

Beuvron
Pierrette LACROIX
LI Lionheart087 ·
Bonjour à tous!

Le projet de partir au Japon me trotte dans la tête depuis quelques temps et ceci va eut-être se réaliser au mois de Septembre! Je me suis alors décidé à arpenter les allées du net pour obtenir quelques informations! Mais j'aurai voulu avoir de vos lumières pour m'eclairer sur certains points: - A quel trajet correspond le Nozomi? Quels autres trajets ne sont pas compris dans le pass? - Si je prend un Pass JR de 7 jours, à partir du moment où il est activé, puis-je l'utiliser uniquement les 7 prochains jours ou cela peut être étalé sur plus d'une semaine ( train à J1, puis J2 et J3 sans train puis de nouveau un train à J4 ==> uniquement 2 jours de décomptés)? - A part pour le Shinkansen, comment puis-je utiliser le pass? J'ai cru comprendre qu'il permettait aussi de se balader par le bus à Tokyo? Est-ce vrai?

Merci de vos réponses et surement à très bientot =)

Similar discussions

You might also like