Séjour au Liban la première quinzaine de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Amis voyageurs bonjour!

J'écris aujourd'hui (pour la première fois sur ce site, ô combien consulté auparavant) car je prépare un voyage au iban pour la première quinzaine de janvier.

Je cherche par conséquent des informations, des conseils, des adresses, des bons plans et tout autre suggestion de la part de voyageurs qui ont eu la chance de découvrir cette partie du globe.

Pour vous donner une idée de ce vers quoi on tend voici quelques infos me concernant: je voyage avec mon ami, nous sommes 30naires, et ne connaissons pas du tout cette région, nous arriverons à Beyrtouh et songeons (vu les distances) à parcourir le pays voire à faire un saut à Damas.

Nous avons un peu plus d'une douzaine de jours sur place, et un budget moyen (40$ par nuit pour l'hébergement, déjeuners sur le pouce et dîners dans restos traditionnels, voyages en bus et taxis). Quel budget devons-nous prévoir?

Je remercie par avance toutes les personnes qui auront et prendront le temps de me répondre, de partager avec moi ainsi que les lecteurs du forum tous les bons tuyaux et suovenirs qu'ils ont sur cette région du monde.

A tous, je souhaite de beaux voyages!

M
FL Floralb ·
bienvenu mimimat sur ce forum et vous serez les bienvenus au liban Je vis au Liban, je peux vous donner bcp de conseils et de recommandations pour votre sejour. Voici les endroits ou il ne faut pas rater

Centre ville de beyrouth (la journee et surtout le soir) Raouche (c'est a Beyrouth) Byblos (jbeil) Grotte de Jeita Baalbeck les cedres Sydon Le Chouf (Deir el Kamar et Beiteddine)

et pour les soirees

Gemmayzeh (a beyrouth) Monot (a beyrouth) Jbeil Batroun

je peux eventuellement et avec plaisir vous rencontrez au liban si vous voulez et vous donnez d'autres conseils selon vos besoins
FL Floralb ·
Vous pouvez egalement faire du ski a faraya (enfin j'espere) normalement en cette periode de l'annee, c'est la saison du ski au liban mais cette annee la temperature est plus hausse que la normale, c'est debut decembre et il fait encore chaud :S :(((
MI Mimimat ·
Bonjour Floralb et un grand merci pour toutes ces informations.

Auriez-vous des adresses pour l'hébergement sur Beyrouth? Visiblement il est difficile de trouver des chambres à moins de 60$ la nuit :( et nous avons un petit budget (plutôt 40$)... avez-vous des conseils à ce propos?

Quant au climat, tant mieux s'il fait encore bon, il neige à Paris et j'avoue plus être en quête de soleil que de fraîcheur (mais je suis bien consciente que ce n'est pas la période la plus propice poru cela).

Enfin, si on arrive à organiser un séjour, nous vous rencontrerons avec plaisir aussi.

Merci encore pour vos réponses!

M
FL Floralb ·
Voici une adresse avec l'annonce que j'ai trouve sur internet, je connais le foyer et il est bien

Achrafieh - Foyer De La Sagesse, Tel: 961 1 561953 / 1 562100 / 3 318084 (If you are a student in one of our universities, or if you wish to spend a holiday in Lebanon La Sagesse hostel gives you a warm welcome, in a calm and relaxed atmosphere. 96 rooms, heater, hot water, Common kitchen, Prices from $27 to $37, it includes breakfast)

La region d'Achrafieh est ideale, c'est au centre de beyrouth et pres des endroits de sorties pour le soir
MI Mimimat ·
Bonjour Flora,

Merci pour cette adresse, j'en prends bonne note! Ca y est, on a réservé nos billets, y'a plus qu'à... 😇 Je vous tiens au courant pour voir si on peut se rencontrer sur place! En attendant bon week-end!

M

Similar discussions

You might also like