Séjour linguistique pour apprendre l'anglais à Vancouver, Toronto, Malte ou Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je souhaite partir en séjour linguistique pour améliorer mon niveau d'anglais qui est assez faible surtout que mon domaine d'activité est les finances, mais j'hésite encore pour choisir une destination (Toronto, Vancouver, malte, Irlande), je veux choisir irlande car ce n'est pas loin du pays ou j'habite mais le problème c'est le visa et il faut attendre 6 semaines car je suis de nationalité algérienne avec un permis suisse, mais pour malte et canada il faut attendre 1 semaine pour la délivrance de visa donc sa m0arange plus surtout que je veux aller en mi octobre donc assez pressé ..

Pour malte sa me reviens nette, ment moins cher pour 2 mois mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour apprendre l'anglais en sachant que je veux améliorer mon niveau et non pas visiter une ville..

Pour Vancouver c'est le billet d'avion qui me retient environs 900 euro alors Toronto 700 euro donc plus intéressent, ,

A part ça je suis toujours dans le doute, est que pouvez-vous me suggérer par vos expériences ..

Merci 😉
ZO Zootopia Regular ·
Tout ce que je dirais, c'est que je ne suis pas sûre qu'à Malte tu adoptes un accent authentique... 😉

Pour la destination, toi seul pour trouver ce que tu désires vraiment, tu sembles déjà être plus tourné vers le Canada en raison de facilités administratives, donc je dirais que tu as fais ton choix à moitié...
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
KA Karastel ·
Oui c'est vrais, il y a que le prix de l'avion qui me dérange pour le moment 1500 dollar/CA aller retour ce n'est pas rien comme même.. Alors pour malte c'est 200 Euro !!
ZO Zootopia Regular ·
Disons qu'à Malte tu ne seras pas immergé dans un univers anglophone : même les jeunes, entre eux, dans la vie quotidienne, ne parlent pas anglais mais maltais, tiens, d'ailleurs je viens de trouver cela sur wikipedia :

" La grande majorité des insulaires, soit 95 %, parle le maltais. Cependant, en raison de la longue colonisation britannique, l’anglais joue également un rôle important dans cet État. En réalité, la place de l’anglais, parlé seulement par quelque 6 200 personnes comme langue maternelle, est considérable sur le plan socio-politique, car il demeure l’une des deux langues officielles de la république."

Au niveau des coûts, je comprends bien, ce n'est pas donné, l'avion... Cela me semble plus sage que tu repousses ton voyage de quelques semaines si tu le peux, pour t'envoler vers l'Irlande, si tu fais ta demande maintenant, tu l'auras mi-octobre alors vite vite 😉
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
KA Karastel ·
Je ne peux pas repousser mon séjour, donc dois.je faire ce séjour avant la fin d'année 😕
ZO Zootopia Regular ·
Bah ca te laisse jusqu'à début novembre pour avoir ton visa alors!
Keep the car Running

PA Paulito55 ·
slt,

je tombe seulement maintenant sur ton message. Si t'as pas encore fait ton choix de séjour linguistique, tu peux parler avec les gens de www.aiasl.com. Ils sont bien et surtout ils sont disponibles pour aider et répondre aux questions. Leur site donne des idées de stages de langue, mais ils font aussi du sur mesure. N'hésite pas à les contacter.
TI Ticia287 ·
Hello ! Karastel je suis un peu dans le même cas que toi...je viens de finir mes études en finances et j'aimerais apprendre l'anglais. Malheureusement ça ne sera que pour le début de l'année prochaine si je pars puisque pour faire un first il faut compter environ 3 mois et là ca devient limite pour les dates 😕 Enfin voilà, j'aimerais savoir où tu as été finalement ? J'optais pour Malte, mais si sur l'île ils ne parlent pas anglais, ça risque de ne pas être facile.... Et tu avais quel niveau avant de partir (tu as fait des études en finances ? ) et en 2 mois as-tu pu bien progresser ?

Mici mici 🙂

Similar discussions

You might also like