Séjour linguistique de deux mois à Malte: hébergement, école?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, A la mi- septembre je projette de faire un séjour linguistique à MALTE de 2 mois, histoire d'améliorer mon anglais ( j'ai 28 ans et au boulot j'en ai bien besoin). Je prends un congé de quelques mois. Je suis à la recherche de " tuyaux " pour ce qui concerne mon hébergement et l'école. Pensez-vous qu'il serait préférable de passer directement par un organisateur de séjours. La vie y est-t-elle chere ? Combien me faudra-t-il pour y passer 2 mois + cours ? Je sollicite votre expérience. Merci de votre aide.
radia
OP Ophlon79 ·
Salut Saramou, Moi je suis allée à Malte pour faire un stage dans le cadre de mes études. J'étais logée en famille d'accueil avec des étudiants d'une école qui s'appelle EF. Je pense qu'il est préférable pour toi de passer par un organisme car apprendre l'anglais dans la rue avec les maltais n'est pas la chose la plus facile au monde (ils ont un accent très prononcé et, quand ils n'ont pas envie de faire l'effort, ils parlent en maltais, communication compliquée). La vie sur place n'est pas extrêmement chère, mais il vaut mieux s'éloigner des grands spots touristiques pour manger à des tarifs abordables. En ce qui concerne les tarifs, je pense que 2500 -3000 euros pour 2 mois est honnête pour tes cours, ton hebergement et ta nourriture (les transports en commun ne sont pas chers). Malte est une destination qui fait rever et profiter du soleil après tes cours va être top mais si tu veux vraiment être dans une ambiance scolaire il est peut etre préférable que tu ailles en angleterre où les gens parlent bien l'anglais et où tu pourras pratiquer avec les habitants plus facilement. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
ME Melin88 ·
Bonjour,

Moi j 'ai 23 ans et je pars dans 9 jours pour 10 semaines à Malte, à St Julians. Je pars avec Esl, j ai chambre individuelle à la résidence Patricia. Pas un luxe mais au moins de l'indépendance. L'école à mi-temps afin de profiter du reste pour se faire une vie sociale et me permettre de discuter et de travailler la langue.

Mon mail est missy_mel8@hotmail.com si jamais contact moi pour d autre info.

A bientot.
AN Annetessier ·
Bonjour, Je suis de France mais réside à Malte et je partage mes propres expériences en parlant des écoles de langues sur mon blog www.sejoulinguistiquemalte.com Il vaut mieux réserver directement avec l'école choisie pour éviter les frais d'agence. Si tu n'as pas encore fais ton choix je peux essayer de t'aider, contacte moi par message privé. Sinon bon séjour!

Bonjour, A la mi- septembre je projette de faire un séjour linguistique à MALTE de 2 mois, histoire d'améliorer mon anglais ( j'ai 28 ans et au boulot j'en ai bien besoin). Je prends un congé de quelques mois. Je suis à la recherche de " tuyaux " pour ce qui concerne mon hébergement et l'école. Pensez-vous qu'il serait préférable de passer directement par un organisateur de séjours. La vie y est-t-elle chere ? Combien me faudra-t-il pour y passer 2 mois + cours ? Je sollicite votre expérience. Merci de votre aide.
Anne

Similar discussions

You might also like