Séjour linguistique de deux semaines à Malte cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir,

Je suis tenté par un petit séjour linguistique de 2 semaines cet été à Malte, j'ai lu des dizaines et des dizaines d'avis et la, je ne sais vraiment pas quoi penser!! Déjà, quel organisme choisir ? (un organisme qui pourrait me préparer mes papiers vite à cause de la demande de visa et si possible qui pourrait me rembourser mes frais de réservation car on n'a pas le visa à tous les coups 😕). Aussi, quelle ville choisir? La, je suis plus penché sur St Julian's! Quelle formule prendre? Plutôt famille d’accueil, hôtel ou résidence? Aussi, combien tout cela va t il me coûter ( hors prix du billet d'avion ) ? Combien d'argent de poche faut il prévoir ? Bref, je suis preneur de toutes les informations ! merci d'avance !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
LE Leah33 ·
Moi aussi j'aimerais y aller mais j'ai pas mal de témoignages comme quoi ce n'est pas l'endroit le plus adéquat pour apprendre l'anglais!
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Perso, les avantages que je trouve à Malte c'est bien : - Super proche de la France et de l’Algérie ! ( billet d'avion 2 x moins cher par rapport à l'Angleterre, 4X par rapport aux USA et 6x par rapport à l'Australie) - Climat super l'été car vivant à Alger je déprime très vite à la vue d'un nuage l'été ! - Ils parlent maltais, qui est une langue faisant partie de la famille de l'arabe maghrébin ! - Une bonne alternative pour apprendre tout en s'amusant !
LE Leah33 ·
Je suis d'accord avec toi, mais je veux vraiment apprendre l'anglais et on m'a dit que ça ne servait à rien d'y aller dans ce but là car la premiere langue et le maltais et l'anglais parlé est assez médiocre Pourtant cette ile m'attire énormément!
SI Sidaho Veteran ·
Perso, je pense que pour un court séjour de moins de 2-3 semaines, il n y a pas mieux ! Pour des longs séjours de plusieurs mois, il faut se tourner vers les USA ! Pour ce qui est de l'anglais parlé sur place, je pense que pour des personnes ayant un niveau intermédiaire comme nous, c'est mieux d'avoir des personnes qui articulent bien et qui ne supprime pas trop de lettres comme c'est le cas en Angleterre ou aux USA ! Pour ceux qui disent que les maltais ne savant pas trop parler anglais, cela m’étonnerais car avec plus d'un siècle et demi d’occupation, on est obligé de parler cette langue, je prends comme exemple l’Algérie, avec 132 ans d’occupation, on reste le 1er pays francophone après la France bien que le français n'est même pas considéré comme une langue officielle aux cotés de l'arabe, d'ailleurs énormément de français sont étonnés par la qualité du français d'une bonne partie des algériens car pour eux, on ne parle que l'argot déformé qu'on voit des les banlieues !
LE Leah33 ·
Oui je pense que tu as raison. En plus Malte, c'est un vrai coup de coeur, la beauté des paysages, la culture du sud et surtout l'occasion de rencontrer de nombreuses personnes de nationalités différentes. Je crois que c'est l'idéal. Maintenant j'hésite famille ou residence. On me dit qu'on apprend mieux dans une famille mais qu'on doit souvent rendre des comptes et si je pars en vacances c'est pour être libre. D'ailleurs tu as choisis avec quel organisme partir. Moi j'y vais avec ESL à Saint Paul's Bay, c'est une petite ville près de la Capitale et la visite de toute l'île est comprise avec les cours de langue. Je veux tout bien préparer pour ne pas avoir de mauvaise surprise c'est pourquoi je m'y prends assez tôt dans mes recherches. Je suis jamais partie à l'étranger et j'ai enfin le courage de me jetter à l'eau. J'espère que ce sera une super expérience!
LA Laura8585 ·
Coucou, j'ai vu que tu était partie avec ESL à Saint Paul's bay à Malte l'année dernière, j'y vais en juin pendant 3 semaine en résidence et j'aurais voulu que tu me dise comment ça s'est passé ? Merci :)
Laura

Similar discussions

You might also like