Séjour linguistique en Australie: Brisbane ou Noosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, mon projet de sejour en australie est de plus en plus précis. Je compte prendre 2 mois de cours de langue histoire de me poser dans une ville, de connaitre du monde et d'avoir un début d'organisation lol et ensuite trouver un job avec le WHV. Seulement voila, je m'étais fixée sur Brisbane mais Noosa me tente beaucoup sachant qu'en plus l'école est beaucoup moins chère. Mais j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup dem onde dans cette ville et de ne pas faire de rencontres... alors je ne sais pas j'ai besoin de conseil. C'est vrai qu'en règle générale je préfere les petites villes chaleureuses mais bon... Pourquoi pas faire Noosa en ecole puis trouver un job sur brisbane? ou l'inverse? lol Merci de m'éclairer
DA Dadeline8 ·
Des avis?
CE Cerizaleau ·
bonjour! et bien jaimerais taider mais malheuresement je me trouve dans le meme cas que toi a quelques differences pret: je part 9mois a Noosa

je recherchais quelques chose d'animer (etant tout juste majeur donc aimant m'amuser), de beaux paysages et tout en n'etant pas une ville immense car javoue avoir du mal avec la foulle... je recherchais aussi un acceuil convivial, une bonne ecole, un taux de vie pas trop chere et une securité...

tout ces criteres reunis, l'organisme par qui je suis passée a decider de me proposer Noosa sur toute les villes Australienne qu'il y avait dont Brisbane...

a noter que brisbane etant relativement proche (moin de 200klm) il existe la possibilité de facilement y partir pour un week end pas chere...

je part du 4octobre au 17juin donc peut etre nous verront nous puisqu'il n'existe qu'une ecole a Noosa

bonne chance pour ton choix
DA Dadeline8 ·
Merci de ta réponse tu pars avec quel organisme? En fait moi je pense partir en septembre 2008 donc je ne pense pas que l'on se verra puisque toi ca doit etre en 2007. ca serait sympa de discuter un peu parce que mon choix se porte de plus en plus sur Noosa. Biz, adeline
CY Cyberman777 ·
😉 Salut Dadeline,

J'ai étudié à Brisbane l'année dernière pendant 3 mois et j'ai eu l'occasion d'aller visiter Noosa. A vrai dire excepté Noosa Head avec ses restaurants au bord de plage, cela m'a semblé vraiment ennuyeux. Je te conseille vraiment Brisbane ou à la limite Surfers Paradise sur la Gold Coast. Pour Surfers. Il y'a une ambiance festive mais pour bosser sérieusement Brisbane est mieux. La mer est à seulement 30 kms de Brisbane et tu peux très facilement t'y rendre le week-end.

Je ne sais pas avec quel organisme tu pars, mais je te conseille AILS, ils ont été très bien pour l'organisation de mon séjour et surtout ils ont de très bon prix ... Voici leur site : http:// www.ails.fr

Bon voyage et profites bien l'australie c'est top!😎
DA Dadeline8 ·
Merci pour ta réponse. En fait je compte partir avec Ails justement et l'école à Noosa et beaucoup moins chère. En fait je crois que je vais faire 2 mois à Noosa parce que je pense qu'il est plus facile de connaitre vite du monde dans une toute petite ville. Après je vais sans doute chercher un boulot à brisbane puis sidney. Mais bon si d'autres personnes ont des avis je suis à l'écoute lol tout est bon à prendre.
CR Crepesgigi ·
Bonjour, cela fait bientot un an que tu as écris ce message a propos de Noosa sur Voyageforum et jaimerai savoir ou en est ton projet. Car je vais en australie en Octobre 2008 et j'ai pour le moment bien envie d'aller a Noosa. Tu compte toujours y aller ? Tu a choisi quelle école la bas ? Ca serai sympa qu'on puisse echanger des infos. A tres biento j'espere
NO Noworries ·
Hey! 🙂

Moi c'est Marie et je pars à Noosa en octobre. Je vais prendre des cours au centre de langue (Global Village) de Noosa. Je compte rester en australie 7 mois. Si tu veux me contacter n'hésite pas! 😛

See ya! ^^
KE Kenais ·
salut je m'appelle Kenny et j'ai visité ton profil et je vois que ta eu la chance de visiter de nombreux pays😉. j'aurais aimer avoir ton opinion concernant l'Australie. j'aimerais partir là-bas pour y travailler, pour apprendre l'anglais et aussi découvrir ce pays magnifique pays. Tu pense qu'il faut absolument parler anglais ou juste les notions scolaires suffiront pour débuter? tu pense qu'il est préférable de rester a paris ou pas?? l'australie est un pays qui aide les jeunes a s'insérer, a travailler, a évoluer?? merci de me répondre, sa serait très gentille ta part de me faire partager ce que ta dèja vécue.🙂 j'attends ta réponse Isa.boone fin journéé
kenny
NO Noworries ·
G'day!

Mon expérience en Australie était géniale. C'est vraiment un pays à voir, y'a pas de doute là-dessus! J'ai principalement etudié dans une école à Noosa mais j'ai pu recontrer énormément de personnes avec des envies et des projets très différents. Beaucoup de jeunes partent avec un WHV (je pense que c'est le visa que tu envisages d'obtenir?) sans avoir un niveau d'anglais au top et ils s'en accommodent très bien. Après, il est vrai que tes chances de trouver du travail sont moins nombreuses. Il faudra t'attendre à faire des jobs tels que le fruitpicking, bosser dans les usines ou encore comme dishwasher qui ne demandent pas un niveau d'anglais très élevé mais je te conseillerais tout de même d'améliorer ton anglais avant le départ ou alors de suivre quelques semaines de cours dans une école une fois sur place. L'ambiance est vraiment sympa et se sera l'occasion de recontrer d'autres étudiants qui voudront peut être faire un petit bout de chemin avec toi!

Tu comptes partir quand? combien de temps? dans quelle ville?

Et dire que c'était il y a deux ans que je m'envolais pour l'Australie...si je pouvais, je repartirais immédiatement! =)

Bonne soirée!

Marie
KE Kenais ·
Coucou 🙂sava? Je tenais a te remercier pour tous les renseignements que t'as pu me donner, l'australie etait un pays qui ma toujours plus, c'est pour cela que j'aimerais partir à la découverte de ce magnifique pays. Je ne c'est pas vraiment dans quelle ville je me sentirais le mieu, niveau travail, progression de l'anglais, ambiance de la jeunesse et otre... Tu pourrait pe etre me conseillé? Si tu veux vraiment y retourner je te suivrais volontier :-) . Je t'offrirais meme le break fast au lit lol mdr
kenny

Similar discussions

You might also like