Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous.

Je désire faire un voyage en nouvelle zelande début 2009.

L'idée d'un voyage séjour linguistique me plait bien, pour améliorer mon niveau d'anglais, mais également pour découvrir la vie locale. Je pense aller sur Auckland.

Me conseillerez vous cette premiere approche de ce pays, séjourner 3 semaines dans une ville, ou bien plutot un séjour libre plus traditionnel ??

Au niveau budget (hors avion), j'ai trouvé une offre cours + logement + demi pension à 1000 EUR environ pour 3 semaines, prix qui semble etre compétitif. Par rapport à un séjour libre sur place, qu'en est il ??

Si vous avez également des retours d'experience, merci de m'en faire part !!

Derniere chose... j'ai 30 ans (bientôt 31)... n'est ce pas trop "agé" pour ces séjours qui semblent etre tournés vers les étudiants...

Merci beaucoup !!
GA Gallinava Regular ·
Le meilleur moyen d'apprendre c'est d'être en immersion totale. A ta place, j'achèterai un vol sec et je chercherai des fermes pour Woofer (fais une recherche sur le Woofing). Ainsi tu découvriras la merveilleuse nature néozélandaise, parlera anglais tout le temps, et dépensera une somme vraiment peu élevée !
WH WhiteWidow ·
Tout a déjà été dit !

Les cours, tu vas être obligé de les payer. Mais en revanche, renseigne toi sur le woofing. C'est une formule qui permet de bénéficier dans les backpackers, sorte de gîte mais très peu cher et toujours confort, d'un logement gratuit avec facilité pour internet et la lessive, en échange d'heures de présence où tu accueilleras les gens, prendra les réservations, changera les lits... Bref, tu donnes de l'aide au gérant. Et puis, c'est un excellent moyen de rencontrer des gens, et obligé de vivre à la néo zélandaise, et de parler anglais, encore plus instructif et moins rébarbatif que les cours ! Du vivant !

Et sinon, si tu ne veux pas faire de woofing, et bien va dans les backpackers mais en client cette fois, c'est 20 dollars souvent moins la nuit en dortoir. Le mot fait sévère mais en fait, c'est extrêment chaleureux, pas plus de 6 personnes, et toujours propres et bien aménager. Dans les backpackers, il y a des cuisines communes entièrement équipées, tu peux donc te faire du Joël Rebuchon. Quand à la nourriture en elle même, nous avec l'euro, c'est très bon marché. Alors ce n'est vraiment pas là que tu vas te ruiner, à moins de vouloir du caviar à tous les repas :). Les resto, les bars et café, toujours avec l'euro, c'est Byzance. Grosses portions, pas cher du tout. Le coût de la vie en général, avec notre monnaie est vraiment avantageux

Bref, à toi de voir, mais, tu peux vraiment voyager moins cher que par ton offre tout compris, et en plus tu auras plus de liberté. Et comme déjà dit et redit, c'est se plonger totalement dans la vie qui fait progresser l'anglais. Même sans cours, tu vas apprendre. Pour ça, n'hésite pas à parler, les gens sont hyper accueillant et toujours prêt pour un brin de causette et l'âge n'a pas d'importance voyons !! Autre avantage de t'immerger, tu es libre et choisis de découvrir l'île à ton rythme sans constamment des horaires préprogrammés.

Similar discussions

You might also like