Séjour linguistique aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum donc je me présente. Je m'appelle Anthoni, J'ai 16 ans, je réside a montréal (canada)

Je suis actuellement en train de planifier un voyage (séjour) Linguistique pour cette été, au état-unis. Je parle quand même bien anglais, (Intermédiaire) ce voyage servirait a le perfectionner.

Pour le moment, J'opte pour les séjours linguistique EF. Sur le web, le critiques sont ''so-so'' mais elle sont tous vieille de 5-6 ans... Est-ce une bonne agence? Avez-vous déjà voyager avec eux (ou vos enfants)? Quel sont vos Commentaires?

Sinon avez vous d'autre agence du style EF pour des séjours d'un mois et +? Lesquels vous me conseiller??

Je suis quelqu'un qui as vraiment beaucoup voyager (parfois seul) alors j'ai de l'expérience ! Merci Beaucoup ! (Il y en a trop qu'on ne connait pas c'est pour cela que je demande votre aide. c'est ma première expérience)
NI Nikky Globetrotter ·
Moi je l'ai fait avec EF en Angleterre, mais c'était il y a 12 ans...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que EF a des bureaux un peu partout à travers le monde et chaque bureau est géré d'une manière différente, avec du personnel différent. Donc c'est très dur de juger sur l'organisme car en fait, ça dépend vraiment dans quelle ville tu iras...

Moi j'étais à Londres. J'avais fait ma demande d'inscription à EF Toronto, tout s'est fait par la poste je pense, le seul hic c'est que la correspondance était dans un français boîteux (c'était visiblement quelqu'un qui ne maîtrisait pas bien le français qui écrivait). Mais bon, c'était quand même un détail. EF m'avait trouvé une charmante famille d'accueil en banlieue de Londres, 2 professionels qui avaient 2 enfants, ils étaient très accueillants, jolie maison en rangée et très propre, bons repas, je partageais ma chambre avec une Hongroise de 17 ans (moi j'avais 19), l'autre chambre était occupé par un Tawainais. Nous étions très libres de faire ce que nous voulions, on avait chacun notre clé, il fallait juste leur dire si on venait souper pour ne pas qu'ils fassent trop à manger. La famille nous donnait des idées d'endroits à voir, à visiter, etc. Honnêtement, les jeunes étudiants passent rarement du temps avec leur famille d'accueil, trop occupés à découvrir le pays. C'est normal et je pense que ça convient à tout le monde.

Mais évidemment tu peux tomber sur une famille moins bien, moi j'avais des amis qui étaient tombé sur des familles où la qualité était moins bonne...

Pour les cours, l'école était super bien située, près d'une gare et du métro, les profs étaient sympas, des activités parfois organisées (mais souvent c'était payant...). Disons que ce que j'ai aimé le plus c'était l'ambiance des groupes.

Si tu as besoin d'aide pour quelque chose, tu peux rencontrer le personnel administratif de l'école pour en discuter.

Le plus gros hic d'EF ce sont leurs tarifs, c'est assez cher. Mais tu peux prendre des cours à temps partiel, ça fait baisser le prix.

Et aussi, il faut savoir que le prix ne comprend pas les activités et les sorties, et quand tu vas dans ce genre d'endroit tu veux visiter, t'amuser, aller dans les bars, etc. donc prévoit un bon budget selon la ville où tu te trouve. Les États-Unis c'est moins pire car ça ne coûte pas trop cher, mais à 16 ans tu ne pourras pas suivre tes nouveaux amis dans les bars, discothèques, etc.

Il existe plusieurs écoles de langues:

http://www.afscanada.org/can_fr/home (AFS Canada, ça existe depuis longtemps)

Il y a Global Village, bien connu aussi: http://www.gvenglish.com/

Le Cégep Maisonneuve offre aussi des cours linguistiques à l'étranger:

http://fcontinue.cmaisonneuve.qc.ca/...;ExecuteInterne=True

Et le site du Ministère des Affaires Étrangères peut t'aider un peu:

http://www.international.gc.ca/...ranger.aspx?lang=fra

Le mieux à faire en premier lieu, c'est de déterminer quels sont tes besoins:

Combien de temps? pour atteindre quel niveau en anglais? est-ce que tu veux quelque chose de très axé sur les cours ou qui combine cours et loisirs? quelle ville? le coût de la vie est à prendre en considération aussi...budget, quels types d'activités ou de sports tu aimes faire? souhaites-tu vivre dans une culture plus différente de celle du Canada ou semblable? Veux-tu une famille d'accueil ou être sur un campus? veux-tu y aller en avion ou en voiture?.

Ensuite parcours les différentes écoles de langue pour regarder ce qu'ils offrent.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire un choix.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jackooze ·
Salut,

Dans les organismes qui méritent à être connus: je pêche AILS séjours linguistiques !! Très bonne expérience avec eux à tous les points de vues. (Suivis, conseils, prix, qualité). Je suis partis apprendre l'anglais dans une école à ST Petersburg en Floride. Aussi une destination qui mérité à être connue.

Tu peux lire mes posts antérieurs sur ce forum pour te faire une idée.

Peace !

Similar discussions

You might also like