Séjour linguistique USA (move and study)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars avec Move and Study pour 9 mois en séjour linguistique aux USA. Je vais faire 3 villes différentes (NY, SF et Miami beach génial non !?) et 3 mois dans chaque ville. J'ai pas mal de petites questions et j'espère que vous pourrez m'aider :

- Quel est le meilleur moment pour NY car j'ai peur qu'il fasse trop chaud et surtout trop froid ! - est-ce que la vie est très chère dans ces 3 villes ? Le taux de change est bon en ce moment ? - Est-ce qu'il vaut mieux que je change une grosse partie de mon argent de poche avant ou que je tire au distributeur des montants hebdomadaires ? - Est-ce qu'on peut travailler un peu au black (je n'aurais qu'un visa étudiant) ou ce n'est pas recommandé ? - Est-ce qu'il y a des quartiers à oublier pour sortir le soir ? Je pars seule et je ne voudrais pas me retrouver dans un lieu inapproprié !

Merciiiiiii !
OH OhSophie Regular ·
- Quel est le meilleur moment pour NY car j'ai peur qu'il fasse trop chaud et surtout trop froid !

Mai/Juin ou Septembre/octobre. Je déteste NY l'été, la ville ne "respire" pas. Avril ça passe, mais les températures peuvent descendre à 2°. J'ai eu de la neige fin octobre.

- est-ce que la vie est très chère dans ces 3 villes ? Le taux de change est bon en ce moment ?

Oui. Plus ou moins, NY est la ville la plus chère des US, SF est la 4ème, Miami la 5ème. Le taux de change a beau être bon, ça reste quand même des villes très chères. Mais j'imagine que le prix du logement est compris dans le prix de ton séjour.

- Est-ce qu'il vaut mieux que je change une grosse partie de mon argent de poche avant ou que je tire au distributeur des montants hebdomadaires ?

Ouvre un compte à la BNP et tu pourras retirer gratuitement dans les Bank Of America.

- Est-ce qu'on peut travailler un peu au black (je n'aurais qu'un visa étudiant) ou ce n'est pas recommandé ?

NON. C'est illégal de travailler en dehors d'un campus avec un visa F-1. Comme les fake ID et compagnie. Vivre dans un pays c'est accepter les lois de l'immigration.

- Est-ce qu'il y a des quartiers à oublier pour sortir le soir ? Je pars seule et je ne voudrais pas me retrouver dans un lieu inapproprié !

J'ai vécu à Manhattan, c'est OK la nuit. Je n'irai pas dans le Bronx. Brooklyn c'est Ok. Queens, des amies y vivaient, ça passe.
MY Myos Veteran ·
Quel mois pars-tu?

Je dirais, Mai-août: SF; septembre-novembre NY; le reste du temps jusqu'en avril, Miami Beach.

retire de l'argent au fur et à mesure

Similar discussions

You might also like