Nous sommes partis 2 semaine en février en changeant d'hotel chaque semaine.
Le 1er, le PALLADIUM KANTHENAH, un paradis sur terre. Un vrai 5*
Situé plutôt vers TULUM, ses plages sont splendides.
Plus tu montes vers CANCUN, moins belles elles sont.
Ensuite nous sommes allés à l'ALLEGRO PLAYACAR, un 4* très très moyen et surtout l'absence de plge, ravagée par l'ouragan de septembre.
En revanche PLAYACAR est une petite ville fort sympatique où il règne une ambiance "espagnole" agréable. La ville comment à s'activer très tôt le soir. De la zone hotelière à la ville, l'accès est facile et tu peux même y aller à pied.
Sur place, déçus de l'ALLEGRO, nous sommes entrés dans d'autres hôtels pour voir in peu : le GALA RESORT ressemble au KANTHENAH. Il est superbe. C'est toutefois le plus éloigné de la ville mais je suis certaine qu'il propose des navettes.
Les RIU sont pas mal non plus.
Je déconseille le VIVA MAYA, très bruyant.
Attention aussi à certains hôtels, comme par exemple le Lookéa, qui sont vendus pour PLAYACAR alors qu'il se trouvent à mi chemin entre PLAYACAR et KANTHENAH dans une zone plus rocheuse que sableuse.
Nous ne sommes allés à CANCUN.
Les hôtels sont davantage des buildings. Belle architecte moderne mais cela reste une ville.
De ce que j'ai entendu, sympa d'aller y ballader une journée mais la côte est plus sauvage pour s'y reposer tout en profitant d'une végétation luxuriante et de grandes plages de sable blanc.
Je ne suis pas allée à XEL - HA et je le regrette car il parait que cela vaut vraiement le coup. Je craignais un complexe surfait. Ceux qui y sont allés sont retournés enchantés.
Agréable séjour