Séjour au Mexique en novembre ou décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour

Qui pourrait m'apporter de bons conseils quant au choix de la destination, de l'hôtel pour passer de bonnes vacances en nov ou décembre ? MErci beaucoup !
stéph
JR JRG Regular ·
Bonjour, Nous sommes allé 15 jours l'an dernier en décembre à Playa Del carmen. Fatigués, nous avions pris une formule tout inclu au Tequila (chaîne Riu), ce qui n'est pas dans nos habitudes, nous préférons l'itinérant par nous mêmes. Cependant, j'avoue que ce séjour fut des plus agréables; hotel super, service très très gentil et professionnel, des restaurants aux buffets à ne plus en finir, nourriture très bonne et pour tous les goûts, des bars partout, y compris dans la chambre, et une mer superbe. Nous avons loué une voiture pendant deux ou trois jours pour aller visiter des sites et c'était génial. Voilà en quelques mots. 🙂
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Deux excellents hôtels où j'ai séjourné sont le Barcelo Maya Beach et le Gran Bahia Principe à Riviera Maya.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas😎
Les voyages, les rêves, la vie.
ST Steph83 ·
bonjour, merci pour votre aide et connaissez vous le riviera maya de look voyages . Avez vous entendu parler ? A quelle saison pouvons nous partir : nov ou déc ? La mer : bien pour se baigner ? Merci et bonne journée
stéph
MR Mrgentil ·
Salut, moi je peux te conseiller le Lookéa Riviera Maya.. J'y est travaillé en tant que géo pendant la saison d'hiver 2003.. Le complexe est vraiment classe, la bouffe est variée et plutôt bonne.. Je pense que les prix proposés sont les moins excessifs par rapport aux autres TO (à vérifier). Ensuite, l'ambiance "club" est particulière, mais il ne tient qu'à toi d'adhérer ou non à son fonctionnement. Un autre bon côté c'est l'accès à l'Hotel mitoyen "Catalonia Riviera Maya" (clientèle et animation internationale). Pour les excursions, il ne faut pas se ruer sur les offres Look, vas d'abord à Playa del Carmen (20min en transport en commun / "collectivos") où tu pourras comparer les prix. Le site de tulum par exemple peut se visiter gratuitement (mais sans guide) en prenant les collectivos.

voilà, moi j'y retourne en décembre prochain sorte de pélerinage, mais surtout pour mon voyage de noce ;)..

si tu as d'autres questions..
Bonne route à vous les vacanciers...
ST Steph83 ·
merci pour votre aide !

nous aimerions aussi aller en décembre : température est bonne ? Mer : peut on s'y baigner ? pouvons sans crainte se balader seuls dans les villes ? conseillez vous 7 ou 14 jours ? avez vous fait d'autres pays, ou celui ci vaut vraiment le coût ? Merci à bientôt !
stéph
MR Mrgentil ·
Nous on part en décembre 14 jours car dès qu'il faut traverser l'attlantique en avion (10h pour le mexique) une semaine de vacances est trop vite passer car les premiers jours on est un peu dans le gaz.. Cependant le budget n'est pas le même..

Playa del Carmen est une ville tourristique où règne une très bonne ambiance. Les locaux sont très sympathiques et accueillant. Bien entendu il ne faut pas trainer vers 3h du matin dans le rue sombre 🤪..

Les premières semaine de décembre sont idéales car elle précèdent les périodes de noël et premier de l'an (plein tarif).. Les meilleures températures restent la période Mars / Avril (plein tarif également) comme dans la plupart des endroits des caraïbes.. toutefois on peut espérerer 30° en moyenne pour cette période (il ne faut pas exclure une chute de température car la météo est parfois capricieuse comme partout).

Sinon, je n'ai pas fait d'autre pays désolé, à part Paris et la Bretagne 😉
Bonne route à vous les vacanciers...
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas look voyages mais je peux vous conseiller vraiment le Bahia Principe avec ses nombreux restaurants à la carte de bonnes qualités. Je t'envoie une photo de la plage.😏
Les voyages, les rêves, la vie.

Similar discussions

You might also like