Séjour d'un mois en France pour apprendre le français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Une de mes amies finlandaise souhaiterais venir passer au moins un mois en France pour parler francais. Elle a deja suivi des cours, mais c'etait tres grammatical et elle pense qu'elle a surtout besoin de conversation. Elle voudrais soit habiter dans une famille ou travailler. Pourriez vous m'indiquer s'il existe des soirees de conversation pour apprendre l'anglais (je sais qu'elle est finlandaise, mais elle parle anglais, et du moins cela lui permettrait de parler avec des francais). Elle pensait eventuellement venir comme au pair, mais je ne suis pas sure qu'elle puisse trouver ce genre de poste car elle a 51 ans est mariee et a des enfants. Elle a juste pris plusieurs mois sabbatiques et aimerait en profiter pour ameliorer son francais. Elle serait prete egalement a faire du volontariat. Merci d'avance pour toute suggestion pouvant l'aider Bonne soiree Nat

J'avais pense egalement a echanger avec un ou une francaise interesse pour apprendre le finlandais
DO Dobridin ·
cette proposition m'interresse. Je suis retraité, parlant un peu anglais et apprenant le russe. Votre amie finlandaise serait la bienvenue. J'ai une chambre d'ami libre. Elle pourrait venir au pair par exemple, et m'aider a faire la cuisine - je ne suis pas bon cuisinier !! - ou pour d'autres petits travaux d'aide. J'ai beaucoup voyagé dans les pays de l'est et apprendre le finlandais n'est pas pour me déplaire.On peut s'arranger et convenir des modalités de son séjour. Je suis en train de rédiger mes deux derniers récits de voyage en Russie en 2006 et 2007. Je comprends assez bien l'espagnol et parle couramment l'italien, avec quelques notions de roumain et de bulgare, en attendant d'avoir des notions de finlandais?? Peut-être à bientot?
papy-russ
EU Eugenie888 Regular ·
j'ai 58 ans je suis divorcée .Je suis à la retraite.J'étais infirmière en psychiatrie.J'ai des ami(e)s et des grands enfts .je veux bien l'héberger à Grenoble pour faire la conversation.Ca sera très amusant pour moi.Je peux confirmer ds 2 jours.Pas d'obligation d'être au pair. a+ Hélène
Hélène

Similar discussions

You might also like