Séjour à Oman et Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir Nous partons avec mon compagnon à Oman et à Dubaï pendant 14 jours du 11 au 24 avril. Je compulse avec attention tous les messages du forum que vous avez mis et qui me sont forts utiles. C'est moi qui me colle toujours l'organisation des voyages🤪... Je vais acheter la "bible" pour Oman : Oman off Road que j'ai repérer sur un site Explorer basé je pense à Dubaï. Nous avons prévu de rester en gros 9 ou 10 jours à Oman et de nous rendre à Dubaï 2 ou 3 jours avant de rentrer en France. (Aller par Mascate et retour par Dubaï) Le vol est réservé. Nous pensons dormir en hôtels mais aussi camper par endroits. Là j'en suis au véhicule car nous voulons faire un circuit classique à Oman de 6-7 jours à Oman en restant 1 ou 2 à la fin à Mascate avant d'aller à Dubaï en bus. J'ai pré-réservé (je peux encore annuler ou modifier) sur Rentalcar un véhicule "type CRV ou similaire" pour le circuit : 446 €. En fait c'est le tarif qui me paraît raisonnable pour ce véhicule qui m'a fait opter pour cette solution. Le problème est que je ne sais pas exactement le véhicule qui nous sera fourni. Le CRV est -il un 4X4 ou non ou un "sous" 4x4? Personnellement je n'y connais rien... Je souhaite savoir si ce type de véhicule "passe" sans problème dans le désert , sur la piste, sans bien sûr aller sur les dunes, et en dégonflant les roues comme c'est préconisé ? Peut-on accéder avec ce véhicule sur des pistes et jusqu'à quel point ? Je précise que mon compagnon est bon chauffeur sans rien connaître à la conduit TT mais est habitué à la moto TT. (moi pas vraiment le cas pour la moto...🤪) Voilà ma demande. Je me pencherai en détail sur le circuit un peu plus tard et je ne manquerai pas vous demander des précisions. Je vous remercie. Valérie
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, il est difficile de vous répondre car on ne sait pas exactement quel est le véhicule en question. Le CRV lui-même existe en 4x2 et en 4x4, donc là aussi il faudrait une confirmation. Pour aller sur des pistes en bon état, ça passe. Pour aller sur du sable, ça me semble vraiment juste, la puissance est vraiment limitée. Et une transmission intégrale, ce n'est pas du 4x4 au sens tout-terrain, avec 50% sur les roues arrières et 50% sur les roues avant.

Bon voyage,

You might also like