Séjour de plus de 90 jours aux Etats-Unis: renouveler le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis actuellement aux Etats unis pour une durée de 3 et mon visa de 3 mois expire le 25 fevrier date à laquelle est prevue mon billet de retour... Je voudrais prolonger mon sejour de 3 mois supplémentaires et savoir s'il était possible de quitter le territoire americain (partir au bahamas par exemple) et de revenir pour beneficier de 3 mois supplémentaires!et changer la date de mon billet retour a mon retour sur le territoire.... ?? On me dit ici que cest possible, je ne suis pas obligé de retourner en france et de repartir...Merci de votre aide
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le site :http://www.cbp.gov/xp/cgov/home.xml

et tout particulièrement ceci:

While in the U.S., you may go to Canada, Mexico and the Caribbean and re-enter the U.S. using the I-94W you were issued when you first arrived in the U.S., although the time you spend there is included in the 90 days allotted for your visit
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LA Laurent91620 ·
Merci pour ta réponse....Cependant j'ai juste besin d'un petit eclaircissement "there is included in the 90 days allotted for your visit" Cela me permet -il de réentrer aux Etats -Unis pour une periode supplémentaire de 90 jours?? Si je comprends bien je peux faire autant de voyage a letranger que je veux durant mes 90 jours mi ce qui m'interesserai c'est de reser 90 jours de plus.... Merci encore
j'avais bien compris, mais je crains fort, avec ton passeport que tu as simplement le droit de rester 90 jours aux USA., pas un de plus. Ton compteur n'est pas remis à zéro si tu quittes le territoire US pour le Mexique, Canada, ou autres territoires adjacents (Bahamas par exemple)

je crains qu'il te faillle retourner en France pour bénéficier de nouveau de 90 jours, ou demander en France un visa B2 renouvelable (1 fois) pendant le séjour US
LA Laurent91620 ·
Oui cetai ca qui minteressait... Es -tu sur de ta reponse que le compteur ne soit pas remis a 0 ??? Certaines personnes qu sont ici me disent le contraire que cela est possible une fois...Mais c'est risqué mais légal... Ou alors retourer sur une ile francaise (Saint Martin, Guadeloupe....) mais 'est plus cher..Moi je suis a Miami et les Bahamas sont juste en face pour moi donc c'est pratique!
La question a été posée maintes et maintes fois à propos du Canada et Mexique Donc, je suis sûr pour le Mexique et le Canada et comme les îles aux alentours rentrent dans cette catégorie d'après le CBP, pour moi, il en est de même Qui sont ces personnes qui disent le contraire, est-ce qu'elles ont tenté l'expérience ? Tu peux toujours essayer si tu tombes sur officier CBP conciliant, tu auras droit au jackpot, mais gaffe si ton délai de séjour expire pendant ton séjour aux Bahamas, tu risques d'être refoulé à ton retour

Mais c'est risqué mais légal... c'est curieux..comme idée, si c'est légal alors ce n'est pas risqué; Puisque tu es aux USA, tu dois t'apercevoir qu'en matière de lois, c'est blanc ou noir: jamais gris (pâle ou foncé) et si légal alors tu peux le faire tranquillement

renseignes toi auprès d'un consulat français, tu seras fixé une fois pour toute
NI Nikky Globetrotter ·
Quand tu voyages sous le programme d'exemption de visa, tu es supposé accepter les conditions comme quoi c'est uniquement 90 jours et que tu ne dois pas te servir d'un voyage dans un pays adjacent (Canada, Mexique, les îles...) pour prolonger ton séjour aux États-Unis sans visa.

C'est justement pourquoi tu n'as pas besoin de visa, c'est 3 mois max...Dans le cas où tu veux rester plus longtemps il fallait demander un visa américain touristique.

Voilà pour la partie "légale". Pour la partie "concret", l'agent d'immigration peut très bien autoriser un 2e séjour sans visa sans faire d'histoire...Mais...c'est à sa discrétion. Donc comme tu vois, il est difficile de répondre à ta question, car comme l'autre l'a dit plus haut, c'est jamais tout noir ou tour blanc dans le cas du visa waiver program.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laurent91620 ·
Non mon billet de retour est prevu le 25 fevrier et je comptais rentrer des bahamas vers le 18 (1 semaine avant) et montrer mon billet de retour au CBP prrevu le 25 et une fois rentrer sur le teritoire us rechanger la date du billet retour pour 3 mois supplémentaires..Mais pour cela il faut que l'officier me tamponne mon visa a ala date a laquelle je retourne aux etats unis vers le 18 fevrier peut -etre comme ca je peux ppeutêtre rester plus lontemps apres...???? C'est un italien qui a fait cela l'an dernier et il m'a dit qu'il etait possible de la faire une fois mais cest vrai que cela me parait bizarre c'est pour cela que je demande un eclaircissement...Mais merci de votre aide
Mais pour cela il faut que l'officier me tamponne mon visa a ala date a laquelle je retourne aux etats unis vers le 18 fevrier peut -etre comme ca je peux ppeutêtre rester plus lontemps apres...?? A moins de tomber sur un officier CBP conciliant qui pourrait t'accorder 3 mois supplémentaires, mais si j'étais toi, je ne compterai pas trop la dessus Puisque tu rentres le 18, tu le verras à ce moment là, si ton autorisation se prolonge et agir en conséquence... mais prépares toi à rentrer en France pour le 25

comme dirait Nikky, tout dépend de l'officier lors de ton passage

@+
LA Laurent91620 ·
Merci Nikky pour ton eclaircissement... j'ai vu une de tes reponses dans un dialogue avecc une personne ou tu disais:

"tu as MAX 90 jours de séjour à chaque fois que tu entres au USA, à condition de ne pas être passé par le Canada ou le Mexique (ou une île adjacente à ces 2 pays). "

Cela signifie que si je vais au brésil ou autre pays non mentionné ci dessus je peux retourner aux etats unis pour 3 mois sans repasser par la france...???
LA Laurent91620 ·
Oui c'eest pour cela que je rentre le 18 comme ca je peux voir si l'officier est conciliant et m'accorde 3 mois supplémentaires sinon je rentre effectivement le 25 en france .... je verrais bien merci de votre aide
profites bien de ton séjour, parce qu'en France, il fait -1°C et peut-être encore moins dans certaines régions😕

En France, demandes un visa B2 si tes finances te le permettent😉

Similar discussions

You might also like