Séjour vers le Portugal et Andalousie (5 à 6 semaines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour , à tous aprés quelques séjours en France , nous envisageons une escapade vers le Portugal , entrée au Nord ouest visite de la cote atlantique et retour par l'andalousie . nous pensons partir 5 à 6 semaines en septembre octobre est -ce suffisant comme temps ? quels sont les points forts et incontournables je suis preneur de de tous les conseils et sugestions pour ce périple . Merci d'avance de votre aide .
AN AndreaParis ·
Bonjour !

Pour votre séjour je vais plutôt faire la partie portugaise car je ne connais pas l'Andalousie...

Les villes que je vous conseille de visiter : Porto Aveiro Coimbra Alcobaça Nazaré Obidos Lisbonne Faro

En gros :) Je ne sais pas combien de temps vous serez au Portugal mais ces villes sont superbes et n'hésitez pas à parcourir les plages qui longent la côte, elles sont magnifiques (surtout au Sud).

Si vous passez par Lisbonne, je connais un site qui est plutôt bien fait pour organiser votre voyage, c'est bonjour lisbonne.

Bon voyage !
Andréa de Bonjour Lisbonne
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Christian,

Je peux vous aider sur le Portugal, mais une première question, combien de temps pensez vous lui consacrer? Autre question qu'aimez vous faire?voir? Le message ci-dessus vous indique effectivement l'axe principal avec les villes incontournables/touristiques, mais si cela vous intéresse, vous pouvez vraiment rajouter plein de petites villes/villages plus typiques, car vous aurez largement le temps. Comme par exemple faire un circuit autour de Porto avant de descendre vers Aveiro et le reste. Pour Faro la ville est sympa, les plages sont belles, mais il faut surtout rayonner autour de la ville : Benagil et Carvoeiro, Lagos, Cabo de São Vicente etc...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
BE Bellorso Regular ·
Bonsoir,

Je conseille moi aussi toutes les villes indiquées par Andreaparis, toutefois, il ne faut pas oublier : le sud la partie Armaçao de Pera jusqu'au Cabo de Säo Vicente et ......... Sintra - le Palacio Nacional da Pena - et son parc de plantes tropicales, d' arbres géants et de séquoias immenses... En effet, ce château étonnant et très extravagant a été habité à une époque par : la reine Amélie (une Française d'origine : Amélie d'Orléans, fille du comte de Paris) épouse du roi Charles 1er (duc de Bragance Dom Carlos) Si vous voulez connaître toute l'histoire de cette princesse (retournée en France en 1921 et morte en 1951 au Chesnay près de Versailles), regardez sur FR2 l'émission du 27 08 2013 "secrets d'histoire" présentée par Stéphane Bern.

En ce qui concerne la durée du séjour, 5 à 6 semaines, vous avez largement le temps. En 2010, nous avons fait le tour complet du Portugal, avec de nombreuses incursions vers le centre, en 5 semaines. Pour les aires de services - la plupart du temps gratuites - je vous ai déjà donné un lien dans un autre post. A votre disposition si vous avez d' autres questions. Bonne soirée
bellorso
CH Chrissanfo ·
Bonjour , merci pour ces premiers conseils nous pensons partir 5 à 6 semaines nous souhaitons visiter les principales villes , nous imprégner de l'arriere pays avec certainemment quelques sites à ne pas manquer , étant en bord de mer nous ne sommes pas attiré par les plages , peut etre longé la cote ? Cordialement merci
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Christian, Vous pouvez effectivement longé la côte, et comme le pays n'est pas bien large, éventuellement rentré plus dans les terres si un site vous tente...

N'hésitez pas à revenir avec votre premier jet d'itinéraire et/ou si vous avez d'autres questions en fonction de vos centres d'interêts (randonnées, "monuments", sites naturels etc.).

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

You might also like