Séjour de quatre mois en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Je suis une bien gentille Québécoise ( JEUNE retraitée ) qui a comme projet de découvrir la Martinique au cours de l'hiver 2010 c'est-à-dire de janvier à mai. Je suis donc à la recherche d'un studio ou appartement joliment situé et comprenant toutes les commodités nécessaires à un séjour tel. Je souhaite vivre très près de la mer avec la possibilité d'une piscine. Évidemment, cuisinière, réfrigérateur, lave-linge..etc...me sont essentiels. Je n'aurai pas de voiture donc il me faudrait quelque chose de ne pas trop retiré de la civilisation. Si vous avez des propositions, s.-.v-.p., veuiller y inclure des photographies. Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous porterez à ma demande. Au plaisir peut-être de faire votre connaissance.
La vie se vit là, pas demain, pas hier...mais là !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

De janvier à mai, c'est en pleine haute saison touristique. Donc, si vous souhaitez rester 4 mois au même endroit, il vaut mieux réserver rapidement.

Si vous prévoyez d'être sans voiture, alors je vous conseille d'envisager un bourg ou une proximité de bourg: Saint-Anne, Sainte-Luce, Diamant, Les Anses d'Arlets ou La Pointe du Bout (3 Ilets)...

Ainsi, vous aurez des commerces, restaurants, boutiques, poste, distributeurs... et des moyens de circuler pour aller ailleurs (en taxico ou en navette bateau).

En MP, je vous envoie une liste de sites, de tous registres sur La Martinique, pour vous aider à organiser votre séjour.

Bonne préparation
MO Mollylessard ·
J'aimerais moi aussi aller passer 2ou 3 mois en Martnique, mais ce serait rapidement, je voudrais partir à la mi-juin. Croyez-vous qu'il est possible de décrocher un petit boulot, comme serveuse ou vendeuse?

Merci! j'espère vraiment pouvoir y aller!!!

Isabelle :)
isa-belle
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de trancher entre facile/difficile de trouver un petit boulot. Nous sommes en hors saison touristique. L'été est une période moyenne (bcp d'originaires viennent qqs semaines). Donc, ce n'est pas la période maxi pour les petits boulots. En plus, pas mal d'étudiants locaux en cherchent et également des étudiants rentrant de métropole. Donc, vous pouvez avoir de la chance ou pas !!!

Question rémunération, ce sera très probablement le SMIC (8, 71 euros bruts de l'heure, soit dans les 1 000 euros nets par mois) et de plus vous concernant (canadienne ???) pour travailler, en toute légalité, il y a de l'administratif à prévoir. Bon, en même temps ici, le toute légalité n'est pas forcément la principale des spécialités en matière de travail !!! Mais, après c'est une question de responsabilité individuelle et de prise de risques.

Bonne préparation
SK Skksyl ·
bonjour, je suis un méchant français et g aussi l'intention de passer 4 mois à la martinique cet hiver, faisons connaissance sylvain
S K

Similar discussions

You might also like