Coucou !
Est-ce que vous arrivez de Montréal ou de Québec ? Car si vous arrivez de Québec, je ne pense pas que ça vaille la peine de louer une voiture... à moins que vous restiez plus de 5 jours dans la ville !
En frais de "circuits", il faut absolument voir le Vieux Québec : la terrasse Dufferin, le Petit Champlain, le Vieux Port, la rue Saint-Jean, les Plaines d'Abraham, la Grande Allée, la rue des Braves, la rue Cartier... et tout ça se fait à pieds, avec de bonnes bottes chaudes, évidemment !
Il y a aussi l'Île d'Orléans (10 minutes en voiture de Québec), mais à cette période-ci de l'année, les endroits les plus sympathiques à visiter sont fermés.
Et quoi d'autres encore ? Pour le logement, encore là tout dépend... si vous arrivez de Montréal et que vous louez une voiture, vous pouvez loger à "l'extérieur" du Vieux Québec. C'est moins cher et pas de problème pour les stationnements (remarque, le Vieux Québec c'est rien comparé à Paris !). Sinon, il y a de multiples hôtels dans le coeur de la ville :
http://www.orenoque.com/quebec/
Ça te donnera une petite idée !
Je vous hébergerais bien, mais malheureusement, j'ignore encore quel sera mon horaire de festivité pour les prochaines semaines, c'est donc un peu embêtant de vous offrir l'hospitalité !
Sinon, petite parenthèse... il est tombé 40 cm de neige depuis vendredi. Et ça continue ! Ce faisant, si vous louez une voiture, je vous conseille fortement d'avoir des pneus d'hiver, surtout si vous n'êtes pas familiers avec la conduite sur la neige. Le concessionnaire vous dira que les pneus 4 saisons font l'affaire, mais je vous assure que ce n'est pas vrai !
N'hésitez pas si je peux faire autre chose !
Bonne journée,
Alixia !