Séjour à Quy Nhon (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Je vais me rendre le mois prochain au Vietnam et au Cambodge. J'envisage, entre autre, de faire un stop de quelques jours à Quy Nhon. Est-ce une bonne destination balade tranquille, plage, visite des alentours en vélo ou cyclo? Je pense y rester environ 4ou5 jours, j'arriverai de plus au nord et serai sur la route de HCMC. Y a -t-il, sur place, un incontournable? Peut-être un tuyau à partager... Merci d'avoir lu et répondu, si tel est le cas.
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
AB Abalone Globetrotter ·
Y a -t-il, sur place, un incontournable? Peut-être un tuyau à partager...

J'aime beaucoup Qui Nhon.

Mais hélas, ce n'est plus la saison maintenant. Il est déconseillé de s'y baigner entre Septembre et Avril: la mer est non seulement mauvaise mais il y a beaucoup de morsures de requin en cette période.

On y va pour se rendre au musée Quang Trung, héros national avec ses frères, qui a réussi à mettre les chinois définitivement hors du VietNam.

C'est le berceau des arts martiaux. Le matin, sur la plage, on se livre à des exercices d'arts martiaux.

J'ai publié plein de photos dessus.

Le meilleur hôtel est Saigon Qui Nhon hôtel, un vrai 4 étoiles au standard international pour un prix dérisoire (j'ai payé 20 USD en 2009).

Le soir, au nord de la promenade qui borde la mer, il y a plein de restaurants de fruits de mer, au prix encore une fois 2 fois moins cher qu'ailleurs.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Lorenguyane Regular ·
Bonsoir et merci Quelques infos utiles, en ce qui concerne les conditions de baignade actuelles... Le choix de cet hôtel peut être intéressant en effet. Je pense me promener tranquillement dans ce coin, histoire de profiter de la vie locale et me détendre. (Les restos en bord de mer= super)... À bientôt. Laurent
AB Abalone Globetrotter ·
Quelques infos utiles, en ce qui concerne les conditions de baignade actuelles...

Comme je vous ai dit, voici une pancarte sur une plage de Qui Nhon

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Lorenguyane Regular ·
Ok Tourbillons, donc juste balade les pieds dans l'eau! S'il y a du soleil, cela suffira. Quant à l'hôtel, je l'avais sélectionné sur le LP. Merci encore.

Similar discussions

You might also like