Séjour sans véhicule pour une mère et sa fille en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
nous aimerions aller vers dehaies, pointe noire ou bouillante pour y sejourner 15 jours au mois de mars, mais nous ne voulons pas louer de voiture :es-ce-possible ?nous adorons la plongée mais apparamment il semble qu'il faille toujours se deplacer...par rapport aux gites ! que faire ? beaucoup de personnes nous envoie sur st françois........un peu trop touristique, il me semble et peu local.......n'y a-t-il pas de gites qui organisent des excursion et balades en mer a des prix corrects ? vers basse terre ? a part des hotels tres chers il semble que tout ce coin plus sauvage soit impossible à ceux qui ne conduisent pas !!!!!!!!!!! quel dommage........peut-etre aurez vous des conseils.... nous irons certainement aux saintes.y-a-il quelqu'un qui connaisse le coin des tourterelles ?ou la villa hamelin ? un grand merci a tous
MA Maudolive ·
Hello!

Je vous conseille fortement de louer une voiture si vous ne voulez pas rester coincées! Les transport en commun ne sont pas fiables malgré des efforts, c'est beaucoup plus confortable pour visiter l'île selon votre programme, d'autant plus si vous allez à Saint François et que vous voulez vous rendre en Basse Terre, soit à l'opposé! Saint François est certes touristique mais reste "local". Tout dépend de ce que tu recherches.... la Grande Terre avec ses plages au sable blanc ou la Basse Terre avec ses plages certes mais aussi la forêt. J'ai fait mon baptême de plongée à la réserve Cousteau, à Malendure et c'était génial; le staff est très sympa et tu peux faire d'autres activités comme des marches en foret ou du canyoning. Pour les Saintes tu peux trouver un studio ou un hôtel pour pas cher, il y en a avec des vues imprenables sur la mer. Pour les gîtes, je ne suis pas particulièrement au courant mais la voiture est indispensable.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement sans voiture c'est difficile pour visiter. Si c'est pour rester sur une plage, pas besoin d'aller si loin !!!! l'Afrique du Nord est plus accessible en prix et heure de vol ou Ténérife !! J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VE Vestalenvers ·
sans auto ? je ne vois que l'ile de Ré qui vous convienne
LO Lormarine83 ·
et oui!! c'est pour cela que j'ai déja visité 5 fois la martinique !!!avec les locaux !! et sans atooooooooo !!
LO Lormarine83 ·
merci pour tous ces conseils, je me doutais que la voiture devient indispensable pour aller du coté de malendure......pointe noire, car c'est , d'apres tous les routards, le coin le plus merveilleux pour la plongée.....je n'aime pas trop les lieux hyper touristiques ou l'on s'agglutinent les uns aux autres !quant est-il de malendure ?certain me disent que les c'est le paradis des plongeurs mais trop de monde et parfois tuba contre tuba est-ce reel ?
LO Lormarine83 ·
chouette le site ! par contre je ne suis pas franchement plage mais plutôt decouverte , connaissant tres bien la martinique st lucie et la dominique, pays extra avec des gens adorables, j'aurais aimé redecouvrir la guadeloupe ou j'ai sejourné il y a plus de trente ans(difficilement) mais apparamment pas evident sans voiture !!surtout vers basse terre , en tout cas merci pour votre attention ; au faite la plage .......j'y suis toute l'année !!
MA Maudolive ·
Coucou!

Si je peux me permettre, pourquoi se poser autant de questions? Les gens disent des tas de trucs qui ne correspondent pas forcément à la réalité ... Quand je suis allée faire mon baptême de plongée nous n'étions pas nombreux du tout. Bien sûr tu risques de tomber sur des touristes là ou ailleurs mais tu n'auras jamais à jouer des coudes :). Et y a tout un tas de coins en Basse Terre notamment qui ne sont pas trop fréquentés.

J'ajouterai que la voiture est indispensable partout en Guadeloupe, pas seulement en Basse Terre.
VE Vestalenvers ·
sur la plage de Malendure quelques écoles se battent pour avoir les clients j'ai testé une (son nom est en trois lettres) et vous assure que propreté et hygiène n'y sont pas je conseille de l'autre côté du rocher (une seule école s'y trouve) c'est les top certains dimanches ils vont aux Saintes et déposent volontier les "touristes" si toutes les places plongeurs ne sont pas occupées à bord
JO Joelita ·
bonjour, si vous ne conduisez pas, les saintes, c'est l'idéal , tout étant accessible à pied ( plages, commerces, randonnées, activités sportives ETC...) je m'occupe sur place de la résidence " le mas sucré " http://guadeloupe.location.free.fr je vous souhaite un agréable séjour en gwada et aux saintes.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
nous ne voulons pas louer de voiture :es-ce-possible ?

probablement possible mais il faut aimer marcher

il semble qu'il faille toujours se deplacer...par rapport aux gites ! que faire ?

trouver un gite sur piloti au dessus d'un site de plongée, ou alors se déplacer à pieds, c'est nouveau ça vient de sortir, et ça a l'air de marcher en Guadeloupe

un peu trop touristique, il me semble et peu local.......n'y a-t-il pas de gites qui organisent des excursion et balades en mer a des prix corrects ? vers basse terre ?

l'idéal, ce serait donc un coin avec plein d'activités organisées sur place, mais sans clients, sans tous ces touristes...

a part des hotels tres chers il semble que tout ce coin plus sauvage soit impossible à ceux qui ne conduisent pas

un coin sauvage, mais qui soit facile d'accès pour les touristes, et ou on trouve facile ment des trèfles àquatre feuilles et des moutons a 5 pattes. "impossible?" décidément tu n'as pas eu de chance, tant de conseils et tant de mauvaises langues

certain me disent que les c'est le paradis des plongeurs mais trop de monde et parfois tuba contre tuba est-ce reel ?

et certain disent l'inverse (moi même et d'autre sur ce post), est-ce réel ou est-ce subjectif?

connaissant tres bien la martinique st lucie et la dominique, pays extra avec des gens adorables, j'aurais aimé redecouvrir la guadeloupe ou j'ai sejourné il y a plus de trente ans(difficilement) mais apparamment pas evident sans voiture

connaissant aussi la martinique, st lucie et la dominique, je trouve que ce n'est pas plus difficile en Guadeloupe

mais encore une fois tout ce que je te dis semble aller à l'encontre de tout ce qu'on te dit, est- reel ou bien subjectif?est-ce possible?
LO Lormarine83 ·
et bien !!sympathique les reponses et cela nous aident beaucoup.......surtout quand on prends simplement des bribes de la discussion ...une seule reponse :

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". Albert Einstein
KI Kirara26 Regular ·
Basez vous du coté de Deshaies si vous voulez etre dans le coin pour les plongées et puis si c'est surtout çà et les plages qui vous interesse et bien prenez juste les transports en commun et puis voilà. Si c'est pour faire le tour de l'ile, aller à la soufrière etc..... sur que là sans la voiture çà va etre dur

Similar discussions

You might also like