Séjour d'une semaine en Grèce en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir, en avril 2007, nous envisageons d'effectuer un séjour d'une petite semaine en Grèce. Nous serons 5 adultes et 2 enfants, et irons là-bas pour la première fois. Nous aimerions visiter Athènes, Delphes et pourquoi pas une île. Est-ce réalisable en une semaine? J'aimerais savoir combien de temps il faut prévoir pour visiter Athènes, en alternant visites culturelles et balades dans les différents quartiers. Pour ceux qui connaisssent bien le pays, quels conseils de visites pourriez-vous me donner? Quel budget moyen faut-il prévoir? Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Amelia ! Pour répondre à ta question: oui c'est possible en une semaine, même si c'est un peu court. Athènes peut se faire en deux jours (c'est horrible dire ça, j'adore tellement cette ville). Disons que tu peux voir l'essentiel en deux jours: plaka, l'acropole, l'Agora, le musée national d'archéologie, etc. Tu peux d'ailleurs facilement trouver des tours qui t'amèneront à Delphes et qui te rameneront à Athènes la journée même. Donc, si on calcule rapidement, il te reste 4 jours ! Ça te laisse suffisamment de temps pour une île. Je te conseille Mykonos, magnifique, typique, facile d'accès, juste à coté de Delos (un must selon moi !). La première fois que je suis allé en Grèce, j'avais juste une semaine de tourisme et j'ai fait a peu près ça !!! Donc c'est possible. Évidemment, si tu avais plus de temps, je te sugèrrai aussi le peloponèse mais bon...

Pour le budget, je suis pas mal type routard alors c'est difficile à dire. On peut s'en tirer vraiment pas cher.

Bon voyage ! Olivier

Tu peux voir mes photos sur mon site perso
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Grèce en Septembre et voici le programme que nous avions fait en 10 jours.

J1: Arrivée J2: visites d'athenes (acropole) J3: Cap Sounion J4: Ile d'hydra J 5 J 6 J 7: Santorin J8: Delphes J9: Mycennes, Corinthe Epidaure J 10: Athenes

Voila, si ca peut t'aider dans ton programme. Si tu veux j'ai des photos a disposition.

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
YA Yassas ·
salut

oui c sur c possible en 1 semaine c pas super mais c toujour ça

on fonction de l heure de ton arrivée je passerais 3 nuits a athenes pour delphes tu le fais au depar d athenes la journée entiere il te reste 4 nuits mykonos c tres beau paros c super aussi avec anti paros renseigne toi pour avril si c pas paques grec si c le cas les prix grimpe et ya du monde je te laisse bye
AM Amelia63 Regular ·
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, ça va m'aider à faire un choix. C'est sûr que j'aurais aimé y passer plus d'une semaine, mais il faut bien commencer! Bonne soirée à tous, et encore merci.
CA Carochrist Regular ·
Bonjour, Pour trés bien connaitre la Gréce et les iles (12 séjours) je te conseillerais 2 nuits a Athénes puis pour une semaine faire un choix : soit Delphes, le golfe de Corinthe (rive nord), Corinthe, Mycéne et Epidaure dans le péloponnése ; soit les iles (pas plus de deux pour un petit sejour): Paros - Naxos ou Mykonos-Tinos . Les fétes de Paques sont un moment idéal pour ce voyage sauf pour la baignade car l'eau y est encore fraiche..
NA Nath74 ·
Etais-tu content de ce programme ?
des vacances encore et encore
NA Nath74 ·
Pâques idéal et Toussaint ?
des vacances encore et encore
CA Carochrist Regular ·
Toussaint, mieux pour la baignade . L'ambiance des fetes de paques est super dans toute la gréce
AM Amelia63 Regular ·
Merci pour votre réponse. Nous avons réservé 5 nuits à Athènes et pensons visiter la capitale pendant 2 jours, aller une journée à Delphes et une journée au Cap Sounion, et visiter une Ile s'il nous reste du temps. Merci encore et bonne journée.

Similar discussions

You might also like