Séjour à Sihanoukville de 65 jours: prolongation du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Après une halte de quelques jours à Phnom Penh, nous comptons séjourner à Sihanoukville pour une durée totale au Cambodge de 65 jours. La durée autorisée étant de 30 jours pouvons-nous rester et quelle est la meilleure méthode pour prolonger notre visa ? Stéven
Stéven
DJ Djay1212 Regular ·
Visa Extension Travelers who would like to prolong their stay in Cambodia may extend their visa at the Department of Immigration situated just opposite the Pochentong Airport. The visa may be extended for 30 days at the cost of USD 25.-

Overstaying your visa currently costs a hefty US$5 a day. Visa extensions Visa extensions are issued by the large immigration office located directly across the road from Phnom Penh International Airport. There are two ways of getting an extension (one official and one unofficial) and, unsurprisingly, the time and money involved differ greatly. Officially, a one-month extension costs US$35, three months US$65, six months US$125, and one year US$200; your passport will be held for 25 days and there will be more paperwork than a communist bureaucrat could dream up. This is fine for expats with an employer to make the ­arrangements, but those on their own really need to go unofficial. They don’t call it corruption in Cambodia but ‘under the table’, and you can have your passport back the next day for the inflated prices of US$45 for one month, US$80 for three months, US$165 for six months and US$265 for one year. Once you are one of the ‘unofficials’, it is pretty straightforward to extend the visa ad infinitum. Travel agencies and some motorbike rental shops in Phnom Penh can help with arrangements, sometimes at a discounted price.
Cela aussi passera
MA Maddy01 Veteran ·
Vous aurez 5 dollars par jour de dépassement à payer. Vous les reglerez à l'aeroport avant de reprendre votre avion. Aucun probleme, on vous delivre un reçu. Cela m'est arrivé par inattention.Mais prevoyez un peu de marge pour ne pas rater l'avion. Le temps de trouver un responsable qui est allé chercher un autre responsable qui n'arrivait pas, j'ai failli rater le vol. Bon sejour à Sihanouk
Très cordialement

Maddy
ST Stevenmft Regular ·
Merci Maddy01 Et pour ma prolongation de visa de 30 jours, pourrai-je le faire à Sihanoukville ou devrais-je remonter à Phnom Penh ?
Stéven
ER Erwanploz Regular ·
Salut, j'ai prolongé mon visa (pour 30 jours) en Janvier dernier à Sihanoukville, par le biais de la guesthouse où je logeais. L'opération a pris 3-4 jours si je me souviens bien. Pas eu de problème particulier, tu leur laisses ton passeport et les responsables de la guesthouse s'occupent de tout (je logeais à Sakal Bungalows à Victory Beach).

Voilà, bon voyage 🙂
MA Maddy01 Veteran ·
Pour votre séjour de 65 jours :

Visa touriste d'un mois, plus extension d'un mois(75 dollars) Possible de faire faire l'extension Sihanoukville, certaines guesthouses s'en chargent. Il y a aussi une agence très sérieuse dans la rue principale du centre ville mais j'en ai oublié le nom. Renseignez vous, elle se trouve sur le trottoir de droite en remontant la route qui va en direction de Phnom Penh, à peu près en face de la station Total. Ne vous y prenez pas au dernier moment car le délai est assez long ( de mémoire 5 jours car votre passeport sera envoyé à Phnom Pehn). Vous pouvez demande l'extension dès les premiers jours de votre séjour. A cela il faudra ajouter à vos depenses les 5 dollars X5 correspondant aux journées de dépassement ( a payer à l'aéroport)

Bon séjour
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
Excusez moi, je me suis trompé sur le prix de l'extension du visa. Il me semble que le prix est dans les 40 dollars et non de 75 dollars, prix du visa business pour trois mois🤪
Très cordialement

Maddy
ST Stevenmft Regular ·
Merci Maddy tu es tout excusée
Stéven
MA MarielouiseH ·
Bonjour,

Nous serons au Cambodge vers le 20 décembre et souhaiterions séjourner 1 mois vers Sihanoukville.

Lors de votre séjour vous logiez au Sakal bungalows près de Victory beach, est ce une adresse interessante ou est il facile de trouver un hébergement et dans quelle condition!...

Merci pour votre réponse.

Marie Louise
ER Erwanploz Regular ·
Bonjour Marie-Louise,

Personnellement, j'ai bien aimé l'ambiance de Sakal Bungalows avec un staff sympa et toujours un peu d'animation. Nourriture tout à fait correct également. A 150m de la plage. Il y a beaucoup d'autres guesthouses ou hôtels dans un rayon de 300m, pour tous les goûts. Jetez donc un coup d'oeil sur ce site : http://www.gosihanoukville.com/hotels/index.html qui répertorie les différents endroits où loger sur Sihanoukville, vous y trouverez sûrement ce que vous cherchez.

Bon séjour ! 🙂
GU Guatemala29 ·
Pour votre séjour de 65 jours : Ne vous y prenez pas au dernier moment car le délai est assez long ( de mémoire 5 jours car votre passeport sera envoyé à Phnom Pehn). Vous pouvez demande l'extension dès les premiers jours de votre séjour.

Bonjour,

Je me permets de vous citer afin d'être bien sûr de vous avoir compris. Si je demande la prolongation de mon visa avant la fin de la 1ère période, cette prolongation commence bien à partir de la fin de ce 1er visa et non à la date de demande de la prolongation ? En clair mon visa expire le 22/12, si je demande une prolongation le 15/12 celle-ci courra du 23/12 au 21/01 (3 jours) et non du 16/12 au 14/01 ?

Merci d'avance pour votre aide.
MA Maddy01 Veteran ·
Je me permets de vous citer afin d'être bien sûr de vous avoir compris. Si je demande la prolongation de mon visa avant la fin de la 1ère période, cette prolongation commence bien à partir de la fin de ce 1er visa et non à la date de demande de la prolongation ?

Oui. Mais précisez bien lorsque vous faites la demande. A deux reprises pour moi, il y a eu erreur.
Très cordialement

Maddy
GU Guatemala29 ·
Merci pour l'info, je vais donc demander ma prolongation en suivant votre conseil

A bientot

Similar discussions

You might also like