Séjour de trois mois au Cambodge et réservation d'une guest house à Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Nous partons le 29/11 (atterrissage à Bkk et direction Sihanoukville) avec un retour trois mois après. J'ai lu sur ce forum que nous avons droit à un mois à la frontière et que nous pouvons demander une prolongation d'un mois supplémentaire à PP. Si nous repassons en Thailande après chaque mois, pouvons-nous avoir un visa à chaque fois (soit trois fois) ou c'est pas plus de deux entrées consécutives ? Dans un autre registre, est-il indispensable de réserver une GH à l'avance pour décembre ou est-ce possible de trouver en arrivant ? Dernier point (pour l'instant !) j'ai lu qu'il y avait des "sand fleas" sur les plages et j'ai la "chance" de faire des réaction inattendues aux piqûres d'insectes !! Est-ce un vrai problème ou simplement facilement gérable avec un produit contre les insectes ? Merci pour tout.

Bea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
MA Marion17 Regular ·
Bonjour,

Pour tes visas, je ne sais pas trop si tu peux les accumuler... En tout cas, à la frontière Thailande-Cambodge (vers kho kong je crois, en allant sur sihanoukville), ils le délivrent sans problème, une fois au moins, et il faut payer. Bon par contre, il ne faut pas s'imaginer faire le trajet Kho kong - Sihanoukville aller-retour plusieurs fois pour obtenir le visa, c'est vraiment long (il n'y avait plus de ponts l'an dernier, il fallait attendre un mini bateau à chaque passage de rivière, à 12 dans un mini-bus de 8!), enfin en tout cas, moi, je déconseille, ça reste pas un très bon souvenir (les paysages sont à voir une fois, mais pas 6!).

Et sinon, pour Sihanoukville, on a trouvé une GH en arrivant (autour du 20/12/06), mais on a du en faire plusieurs avant de trouver une chambre. peut etre serait il plus prudent de réserver un peu avant? enfin, nous c'était juste avant noel alors tous les expats étaient à la plage pour les vacances.

et pour les problèmes d'insectes.. je ne sais pas, on n'a rien vu de spécial au Cambodge.

bon voyage

marion
PH Phisteki ·
Hello Pour le visa je ne sais trop que te dire mais j'ai vu que tu étais d'Annecy, moi de Sevrier. Peut-être pouvons-nous nous contacter directement?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour le renouvellement de ton visa, il est possible de l'avoir de PP en t'adressant à une agence(visa touriste) après, 2 mois, il faut sortir et revenir sinon tu as une amende forfaitaire de ( 5usd /jour)...l'autre solution est de prendre un visa business (pas de controle reel) de - mois (je crois 6 mini)...

Pour la resa tout depend de tes attentes, a mon avis tu arrives juste avant la grosse vague!

Pour les mouches...alors là, c'est nouveau!...Bon sejour
Roger

Similar discussions

You might also like