Ou pousser à Knysna? on n'est plus au sud là, très à l'ouest, et ça fait de la route, mais ça a l'air super beau...
Quand je disais que j'étais paumée... 😛
Ah oui! En effet. 😇
Knysna est trop éloignée si vous souhaitez ne pas trop rouler.
Qu'est-ce que vous attendez de ces 4 jours?
Près de De Hoop, hors parc, il y a la somptueuse embouchure de la Breede River avec quelques hébergements.
Bonsoir Jean-Luc et merci,
qu'est-ce qu'on attend? Je n'en sais rien en fait, finir par de la nature peut-être après la semaine dans le Cap? Se poser dans de beaux endroits où on peut se promener tranquillement? Découvrir un peu la région et surtout la côte... De Hoop m'a attirée par ses dunes, j'adore les gros tas de sable!!! 😎
Est-ce qu'on peut voir des dunes sans entrer dans la réserve? Ou entrer dans la réserve à la journée? Je veux m'arrêter à Betty's Bay et à Ariston sans doute mais en glissant ça sur le trajet.
Après avoir écrit le message, j'ai réfléchi et j'ai ébauché deux itinéraires, qui n'ont vraiment aucun rapport l'un avec l'autre.
Une version qui mène à Knysna avec un arrêt à Wilderness, deux nuits à Knysna pour profiter mer plage, balades, etc... Puis retour par de Hoop, nuit, Arniston, passage à Cap Agulhas, nuit vers Hermanus pour être proche du Cap et le dernier jour, arrêt à Betty's Bay sur le trajet vers l'aéroport (on a un vol à 17h). C'est bcp de km et pas sûre de tout pouvoir caser au jour le jour.
Une deuxième version qui donne J1 route du Cap à Cap Agulhas avec arrêt à Betty's Bay et nuit dans la lagoon house, J2 route pour De Hoop avec arrêt à Ariston, nuit à DH, J3 journée de pause/balades à DH, nuit à DH. J4 route vers Franschhoek avec nuit sur place après visite de la ville, J5 route pour l'aéroport avec passage à Stellenbosch.
Je pense que la seconde version est plus raisonnable...
Merci.
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;