Séjour à Ténérife

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Holà je pars à ténérife la dernière semaine d'avril avec ma famille... hôtel Miramar... 3* Puerto de la Cruz. Qui connaît? quelles sorties ou excursions à faire intéressantes ? peut-on louer une voiture au jour le jour, selon programme ? Que mettre dans la valise à cette époque? soleil? fraîcheur la journée? le soir? Merci d'avance pour vos réponses
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Nous connaissons très bien Tenerife pour y aller 2 fois par an, nous y serons d'ailleurs du 21 au 28 avril a Puerto de la Cruz. l'Hotel Miramar est assez éloigné du Centre Ville. Je crois qu'il y a une navette pour le centre ville, a mon avis le plus pratique est de louer une voiture la location n'est pas chère et il y a de très belles routes pour faire le tour de l'ile. A l’hôtel les locations sont plus chères, allez en ville il y a des locations partout pour 3,5,7 jours etc... Il y a 2 aéroports 1 au nord et l'autre au sud, si vous arrivez au sud avez vous un transfert jusqu’à l'hôtel prévu ? 90 Km autovia (autoroute). Nous avons loue a l'aéroport sud Autoreisen 73 euros la semaine et nous la rendons au départ, vous pouvez réserver a l'avance il ne demandent pas d'arrhes. Pour les excursions a ne pas manquer la montée du Teide même s'il y a du brouillard en bas, en haut toujours le soleil car on est au dessus des nuages, La Laguna, Garachico, La Orotava, Los Gigantes et naturellement le sud, que des anglais et des allemands. Pour les habits, il fait plus frais qu'au sud, prévoir des lainages pour le soir autrement la journée ça va. C'est très facile de faire le tour de l'ile car il y a l'autovia (autoroute) presque tout au tour (80x40 km)
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Catherine,

De très nombreuses choses à faire sur Ténérife : le parc national du Teide, los Gigantes, la foret d'Anaga, le massif du Teno (et la descente du barranco de Masca si vous aimez randonner), la visite des villes de Garachico, Icod de los Vinos, la Laguna, Santa Cruz... Vous pouvez également voir Masca en bateau (et les baleines par la même occasion). Profitez également des restaurants typiques (pas chers et très appréciables).

Pensez à prendre de la crème solaire et vos maillots de bains, mais également une petite veste pour le soir ! Et surtout un pull si vous prévoyez de monter en haut du Teide.

Une voiture est impérative pour la visite de l'île (et beaucoup plus pratique que les bus verts locaux) et bon marché (avec autoreisen ou oscar canarias).

Bons préparatifs et passez un bon séjour !
http://www.quel-voyage.com
DO Douceplanète ·
Merci pour cette réponse, ça me permet de planifier un peu les différentes excursions ainsi que faire correctement les valises !!!
DO Douceplanète ·
merci pour cette réponse... ça me permet d'organiser un peu le séjour...

You might also like