Séjour Thaïlande en haute saison en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je souhaite partir en Thailande pour la seconde fois debut janvier 2013, etant parti en basse saison la derniere fois j aurais aimer avoir des renseignements et temoignages de personnes parti en janvier dite "haute saison": tarifs? Reservation hotel? Activité? Bonnes adresses? Budjet?...

Je compte rester dans le Sud: une semaine sur koh PhiPhi voir Koh Lanta et une semaine sur koh Tao.

Les tarifs sont ils beaucoup plus elever en haute saison? Lors de mon premier voyage j avais prevu un budjet de 300euros par semaine (guest house nouriture activité...) est ce sufisant en haute saison? Combien faut il prevoir pour bien en profiter? Est il vraimant necessaire de reserver les hotels à l'avance? Ou puis- je partir comme sa et voir sur place comme j'ai fais lors de mon premier sejour?

Je suis parti la premiere fois en septembre avec un sac a dos j avais rien reserver et j ai decider de mes destinations et activités au jour le jour j ai pu manger, dormir dans des endroits sympas et faire pas mal de choses avec un budjet de 300euros par semaine, mais prevoyant mon second voyage en Janvier je ne sais pas si je peux prevoir la meme choses ou si tout va etre differentes, dans certains foruls il est dit quand Janvier il faut absolument reserver et que les prix montent enormements mais tout le monde n est pas d accord donc j ai besoin d avis, de personnes qui l on vecu.

Bref toutes les infos sont bonnes a prendre, je serais ravi d avoir des avis des temoignages pouvant repondre à mes interrrogations. Merci pour vos reponse.

Cordialement Brebre
BR Brebre42 ·
Petite precision je compte parti du 9 au 21 janvier donc apres les fetes et vacances scolaires. Merci a vous
AS Asianmike Veteran ·
Koh Tao et Phi Phi, oui faudra réserver. Koh Lanta c'est plus facilement jouable sans réserver. Tu trouveras forcément ou loger en charchant mais aps forcément ou tu veux. Pour Koh Tao par exemple en saison haute, trouver une chambre à Sairee Beach à Koh Tao sans résa c'est très compliqué. Pas impossible mais ça nécessite de faire un paquet d'adresses ou passer de nombreux coups de téléphone. Si tu comptes rester une semaine autant bien choisir l'établissement qui te plaît et réserver à l'avance. Quant au budget, c'est jouable sauf si tu rajoutes des excursions et cours de plongée.
TH Thuan Globetrotter ·
Les tarifs sont ils beaucoup plus elever en haute saison?

bonjour OUI

Est il vraimant necessaire de reserver les hotels à l'avance? oui du aux choix très touristiques

simple les premiers arriver , premier servi , or les premier a réserver sont ceux qui ont réserver a l'avance donc ne pas râler si tu as une chambre non vue sur mer mais vue sur poubelle ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WI Willybelge Regular ·
en reservant a l'avance tu ne peux pas choisir la chambre et tu as plus de chance d'avoir la vue sur les poubelles
BR Brebre42 ·
Merci pour vos reponses! Oui personne est bien d accord... J avais vraimant aprecier de pouvoir choisir les chambres mais apres avec le sac a dos j ai pas envi de me retrouver a faire 30 adresses pour trouver quelques choses de convenable...
TH Thuan Globetrotter ·
en reservant a l'avance tu ne peux pas choisir la chambre et tu as plus de chance d'avoir la vue sur les poubelles

en réservant a l'avance je n'ai jamais été devant les poubelles ....... désolée de te contre dire .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jego Regular ·
bjr pour ko tao l annee derniere en pleine saison, j avais rien reserver a l avance et j ai eu aucun mal a trouve un logement que j ai pu choisir et visite avant. je n est jamais reserver mon logement en avance(sauf a bangkok) en thailande meme en haute saison(endroit touristique ou non)la 1 ere annee on etait 4. mais quand meme un bemol si on desire un hotel et pas un autre(j ai passer une nuit a ko thao a "sensi paradise"super mais je n est pu y rester que 1 nuit(full). a+
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Les tarifs sont ils beaucoup plus elever en haute saison?

Je confirme les propos de Thuan, en ce qui concerne les billets d'avion et le prix de l'hébergement : oui

Lors de mon premier voyage j avais prevu un budjet de 300euros par semaine (guest house nouriture activité...) est ce sufisant en haute saison?

ce qui nous fait un 1585 baht par jour (pris à un cours de 37 baht pour un euro)... Oui c'est faisable, mais il faudra vous serrez la ceinture en ce qui concerne les activités.

Combien faut il prevoir pour bien en profiter?

entre le double et le triple de votre budget.

Est il vraimant necessaire de reserver les hotels à l'avance? Ou puis- je partir comme sa et voir sur place comme j'ai fais lors de mon premier sejour?

Nécessaire non, conseillé oui...

Mais comme vous ne connaissez pas encore votre itinéraire ni de jours que vous y aller passer...autant prendre la chambre de libre qui se présentra à vous sur place sans regarder au prix.

Cordialement.
JE Jego Regular ·
salut fexon pas tout a fait d accord avec toi, on peut trouver sur internet des billets pas tres cher, meme en haute saison.
FE Fexon Globetrotter ·
salut fexon pas tout a fait d accord avec toi, on peut trouver sur internet des billets pas tres cher, meme en haute saison.

Bien sûr qu'on peut trouver un bon plan, il en va de même que pour l'hébergement... Mais c'est l'exception, pas la règle... 😄😄

A moins que t'arrives à me prouver, qu'en règle générale, on arrive à trouver plusieurs compagnies aériennes et hébergements qui pratiquent les mêmes prix indépendamment de la haute et basse saison et indépendamment de l'offre et de la demande.

cordialement.

Similar discussions

You might also like