Avis sur séjour au Vietnam en février 2010 et références pour un tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Cher collègues voyageurs

Je m’apprête a prendre une décision sur un tour au Vietnam, Fév 2010, avec un operateur local, South Pacific Travel. Auriez-vous des commentaires ou références concernant cet opérateur ?

Aussi, croyez vous que le prix demandé (2, 500 US par personne) soit raisonnable pour le circuit qui suit ( vols domestiques et pour Siem Reap inclut, hôtels, repas indiqués, transport privé, etc..)

Si vous avec aussi des commentaires sur les hotels proposés, SVP me les acheminer.

Merci

- --

Jour 1 arrivée d'Hanoi. (D)

En arrivant à Hanoi, vous serez rencontrés et conduits à votre hôtel. Vous aurez le temps de se reposer avant un 'dîner Bienvenu' à un restaurant traditionnel. nuit à Hanoi.

Aéroport - transfert privé – hôtel

Repas : dîner

Logement : hôtel de Kim Tuc –de Luxe

Jour 2 : Hanoi – Ha Long –Phoenix Cruise de Luxe (B, L, D)

Le bus et le guide vous recueilleront à 8.00 à 8.30 a.m votre hôtel. Arrivez Halong. Le déjeuner est servi avec une boisson bienvenue pendant que le bateau navigue la baie. Après la visite de la grotte Surprise, nous nous arrêtons à une maison flottante et kayaking à Luon. Le plat de fruit frais sera servi suivi d’un dîner

entre 6h30 et 7h00 . nuit à bord.

Visite : Grotte Amazing

Kayaking : 1, 5 hs

Repas : le Petit déjeuner, le déjeuner et le dîner

Logement : Double ou le jumeau partageant la cabine.

Jour 3 : la Baie de Halong – Hanoi - Lao Cai (B, L)

Le petit déjeuner de lever du soleil et la croisière autour de baie de Halong avec vue de pics de calcaire tel la grotte de Tambour, la tête d'Homme, Îlot. Visite de Van Gia le village de pêche, déjeuner à bord avec une variété d'aliments locaux, en appréciant le reste du tour en bateau. Arrive au dock de Halong. Treanport àpour Hanoi , ensuite gare de Train pour depart vers Sapa.

Transport : la voiture d'A/C de Halong – Hanoi et train d'Hanoi – Sapa

Visite : village de Van Gia

Repas : Petit déjeuner, déjeuner.

Logement : VIP de Livitran , 2 couchettes

Jour 4 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai - (B, L, D)

trajet de bus à Sapa. vues étourdissantes et terrasses de riz impressionnantes. arrivée dans la Ville Sapa nous prenons le petit déjeuner dans

restaurant local. Le reste de promenade du matin autour de la ville Sapa, découvrez le marché ethnique coloré. Après le déjeuner , à une grande randonnée en bas à la vallée pittoresque de Muong Hoa. petits sentiers et des pistes pour atteindre Lao Chai et le Village Tavan . notre voiture attendra et vous reportera à Sapa pour dans la nuit.

Trekking :

Repas : le Petit déjeuner, le déjeuner, le dîner.

Logement : Chau le Long hôtel (aile de luxe)

Jour 5 Sapa – Cat Cat – Péché Chai – Lao Cai – Hanoi (B, L)

Le petit déjeuner , dernière randonnée. Vous partez d'abord pour le marché , suivez la route descendant la colline au village de Cat Cat. Vous passerez par une cascade et à une station hydroélectrique. randonnée vers le village de Chai. dîner libre. Transfert à Lao Cai pour le train vers Hanoi

Repas : Petit déjeuner et déjeuner

Transfért Sapa – Lao Cai la station : 45 minutes.

Logement : VIP de Livitran , cabine 2 couchettes

Jour 6 + 7 : l'arrivée de Hanoï -2 jours de détente (B) Arrive à Hanoï à de 4h30. Vous serez transférés à l'hôtel (le petit déjeuner et la douche) .

Repas : petit déjeuner

hôtel Golden Sun

Jour 8, Dong Hoi – Phong Nha – Parc national (B, L)

à 5.00 a.m, notre chauffeur vient pour vous recueillir et le transfert à l'aéroport pour votre vol au Dong Hoi VN 279 (7.00 – 8.05). Arrivez le Dong Hoi le matin, le transfert à l'hôtel, visiter Phong Nha –.bateau et une croisière le long du fleuve à Phong Nha Grotte. Vous aurez aussi une chance d'explorer Cham et les inscriptions à l'intérieur.

Transfert : privée de l'hôtel de voiture d'A/C – l'aéroport –

Activités : bateau

Guide : tout le jour

Logement :Sun Spa resort

Jour 9 : le Dong Hoi – Hue (B)

Train SE3 Don Hoi - Hue (7.45 hs - 10.44 hs),

Logemet : Orchid hotel.

jour 10 : orientation Hue (B, L)

croisière le long du Fleuve de Parfum au Thien Mu la Pagode et

la route aux Tombeaux Royaux, d'Empereur Minh Mang et Tu Duc et Citadelle Impériale.

Transfert : place privée voiture d'A/C

Activités : croisiere

Logement : Orchid hotel.

Jour 11 Hue – Hoi An (B)

Après le petit déjeuner , Hoi un via Danang. un arrêt à La plage de Lang Co pour apprécier la baie. Musée Cham avant Hoi un . Arrivee

Transfert : place privée voiture d'A/C

Repas : Petit déjeuner

Logement : Vinh Hung resort

Jour 12 : Hoi An – My Son (B, L)

Transfert : place privée, voiture d'A/C

Activité : Biking

Logement : Vinh Hung resort

Jour 13 : le 20 février, Hoi un - Danang – Nha Trang (B)

Après le petit déjeuner, votre voiture arrive pour vous rendre à l'aéroport Danang pour le

le vol à Nha Trang,

Transfert : place Privée voiture d'A/C

Le Vol Danang – Nha Trang avec les Compagnies aériennes du Viêt Nam

Logement : Diamond Bay resort

Jour 14 Nha Trang l'excursion d'une journée (B, L)

Ramassez de votre hôtel à 8.00am. Cette excursion vous prend pour de nombreuses

attractions dans Nha Trang. Cau Da, Pagode de Fils, les Roches de Promontoire de Chong, Po Nagar , les Temples. fin du tour au Marché local. hôtel à 5.00pm.

Repas : Petit déjeuner, Déjeuner

Logement : Diamond Bay resort

Jour 15 :Nha Trang détente B)

Logement : Logement : Diamond Bay resort

Jour 16 : Nha Trang – HCM (B)

petit déjeuner, temps libre jusqu'au vol de midi à la ville HCM. Arrivez HCM, notre chauffeur viendra cueillir et le transfert à l'hôtel dans la ville. Faites un brin de toilette et sortez ensuite pour faire des achats à Ben. Le marché de Thanh, goûtez les aliments locaux authentiques. Passez-vous la nuit dans l'hôtel dans HCM.

Transfert : 4place Privée voiture d'A/C

Le Vol Nha Trang – HCM avec les Compagnies aériennes du Viêt Nam

Logement : Nothern Saigon hotel

Jour 17 HCM – Journée librele (B)

Arrivez HCM, notre chauffeur vous recueillera à l'aéroport pour conduire à l'hôtel. Le jour

Jour 18 Ho Chi Minh – Mon Tho – Ben Tre – Can tho (B, D) :

Trajet de 2 heure pour My Tho . Transfert en petit bateau et ensuite tour de quatre beaux Îlots : le Dragon, la Licorne, la Tortue et Phoenix sur le Fleuve Tien.

Par le canal Xep, visiter les maisons traditionnelles Mekong à Quoi un village (fait de la noix de coco) . Appréciez des fruits saisonniers et le fait d'écouter la musique traditionnelle. Prenez le chariot de cheval sur le sentier du village

et l'arrêt au verger de Ben Truc, goûtez le miel avec le thé ou le vin. Voir la reproduction d'abeilles. Déjeunez au restaurant local avant le fait de continuer le trajet vers Can tho.

Transfert : placePrivée A/C

Repas : Petit déjeuner,

Guide : Toute la journée

Activité : chariot de cheval

Logement: hôtel de Kim Tho

Jour 19 : Can ho –marché flottant – HCM (B, L) :

début de matin , tour en bateau à Cai Rang–. Déjeunez à Can Tho avant de quitter pour HCM. nuit à HCM.

Repas : Petit déjeuner, déjeuner

Jour 20 : HCM – Siem riep (B)

chauffeur vous cueillent à 8.40 a.m, vol du matin à Siem riep VN

823S (11.40 – 12.40).

'arrivée à Siem Reap, transfert à l'hôtel , orientation de Siem Reap a Préah Angkor Chheck, devant la résidence du roi. 16:30 visite au temple d'Angkor Wat jusqu'au crépuscule. Dans la nuit à l'hôtel

Vol : HCM – Siem riep avec les compagnies aériennes du Viêt Nam

Logement : Golden Banada Resort

Jour 21 Siem riep- découverte (B, L)

Le petit déjeuner à l'hôtel, visitez à Angkor Thom la Ville par la porte Ouest d'Angkor Thom, la Terrasse de L'éléphant, le Roi de Lapper , la Terrasse, cérémonie par le moine , au temple Palilay , Le palais et le temple Bayon (216 visages – par le Roi Jayavarman VII). Procédez à Ta Prohm . déjeunez au restaurant local. L'après-midi, la visite à Préah Khan, Bantanteay Srei, les temples et le crépuscule àu temple Pre Rup

nuit à l'hôtel

Jour 22 : Siem (B, L)

Le petit déjeuner à l'hôtel, visitez Village au Lac Tonle Sap, le Vieux Marché.

Jour 23 : Siem riep – HCM – Phu Quoc (B)

chauffeur vient pour vous recueillir à 7.45 a.m et à transfert à l'aéroport pour votre vol

à HCM VN les 9881 (10.00 – 11.20) transfert pour vol à Phu Quoc VN 481 (12.45

- 13.45). Passer votre nuit à l'hôtel dans Phu Quoc l'île.

Vol : Siem riep – HCM, HCM – Phu Quoc avec les compagnies aériennes du Viêt Nam

Logement : Cassia cottage resort

Jour 24 et 25 : détente (B)

Jour 26 : Phu Quoc - Ho Chi Minh (B)

notre voiture vous recueillera à 11.40 a.m à le

l'aéroport pour votre vol à HCM VN 480 (14.20 – 15.25)

depart vers le Canada
CA Camille2009 ·
Bonjour Axc, Je ne connais pas South Pacific Travel mais je trouve qu'ils vous ont fait un bel itinéraire. Je suis allée 2 fois au Vietnam. La première fois j'ai fait un tour guidé, ça m'a coûté environ 2500$CAN. J'ai fait affaire avec une agence de voyage là-bas car c'était une référence d'un ami qui habite Hanoi. Donc ton prix est bon car tu as plus de vols internes que j'avais. En plus Cambodge est très dispendieux (par rapport au Vietnam). La deuxième fois je l'ai fait moi-même et ça diminue le prix de presque la moitié, j'ai fait Thaïlande, Cambodge et Vietnam.

Juste pour te donner une idée: Accès au Temple d'Angkor pour 2-3 jours = 40$US Transport pour aller voir les temples = 15$US (première journée car la 2e ça m'a coûté 30$US mais je me suis fait avoir et j'ai rien dit. (Commençait à devenir très ami avec ce chauffeur qu'on aimait bien)) Frais de visa Cambodge = 20$US Frais d'aéroport à la sortie du Cambodge = 25$US

Sapa c'est près de 200$US (avec le train en première classe) Pour les vols à l'intérieur du Vietnam ça coûte même pas 100$CAN, j'ai fait Hanoi-Danang aller/retour pour 70$CAN mais pour le Cambodge c'est un peu plus cher, environ 500$CAN et plus (Vietnam-Cambodge aller/retour).

Je connais seulement l'hôtel Orchid à Hué car c'est là que j'étais la première fois que je suis allée au Vietnam. J'ai tellement aimé le personnel et la chambre que j'y suis retournée la 2e fois. Mais c'est 40$US la nuit. Mais j'ai pris des hôtels à 20$US, air climatisée, petit-déjeuner et des fois avec piscine, en Thaïlande et Cambodge. Pour le Vietnam j'étais retournée dans les hôtels que j'avais bien aimé mais il y en a de très beau à 20$US aussi.

Quelque chose de très IMPORTANT: Je vois dans votre itinéraire que vous partez du Vietnam pour le Cambodge et que vous revenez ensuite au Vietnam (Phu Quoc). Il vous faut alors un visa multi-sorties qui coûte le double (environ 140-160$) au lieu d'un simple à 80-90$. Pourquoi vous ne commencez pas par le Cambodge et ensuite faire le circuit au Vietnam?

Bon voyage! Vous allez vraiment adorer ;)
À la découverte du monde...de la vie!
AX Axc ·
Merci Camille pout tes commentaires. J'ai hate et m'apprete a finaliser le tout, le pourquoi mes dernières vérification avec les experts de ce site. Pour répondre a ta question, J'ai eu des billets avec un compagnie de poinr prime et n'avais pas grand choix...Je me suis dit que parce ce que j'ai grandement économisé pour le vol international, je pouvais choisir des hotels un peu plus confortables..aussi en vieillisant, on devions plus douillet :)
AB Abalone Globetrotter ·
croyez vous que le prix demandé (2, 500 US par personne) soit raisonnable pour le circuit qui suit ( vols domestiques et pour Siem Reap inclut, hôtels, repas indiqués, transport privé, etc..)

Si les promesses sont tenues, vous avez de très beaux hôtels et des transports VIP et le prix de 100 dollars par jour semblent correspondre au standing. Si vous réservez par vous même, vous pouvez arriver 30% moins cher mais sur place, vous n'aurez pas tous les agréments d'un voyage sans souci.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Désolée de jeter une note discordante à votre demande - d'autant que ce n'est nullement ma nature en général - mais je trouve que ce circuit ne vous propose guère que les activités quasi habituelles d'autres tours opérators moins luxueux donc moins chers. - Les hôtels sont bien, OK, mais je ne pense pas que vous allez au Vietnam pour uniquement l'hébergement ? vous avez mieux au Canada sans doute.. -Quant aux détails et descriptions que l'on vus donne, elles sont pour "toutes saisons" et je doute fort que vous voyez les rizières flamboyantes autour de Sapa.. en février..

Il reste des points forts comme le train pour Sapa : c'est sur que vous serez mieux que les couchettes habituelles à 4 personnes mais vous ne changerez pas la voie ferrée qui vous secoue quelle que soit la classe et la catégorie du transporteur .!- quant au barrage hydro-électrique aux environ de Sapa, sa visite fait partie intégrante de toute visite, même des petits voyages peu onéreux qu'on vous offre dans tous les sinh café d'Hanoi - également pour les petits bâteaux du delta du Mékong à My Tho..

J'aurais tendance à rejoindre l'avis de tous les autres forumistes qui vous ont répondu vous payez l'organisation, pas forcément la valeur réelle des prestations -

Bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AX Axc ·
Merci pour votre franchise Kimtwo.

Donc Sapa en février n'est pas une bonnée si je comprends bien. Le train 2 couchettes s'est surtout pour une question de sécurité (on me dit que les baggages vont cabine au lieu d'une soute a baggages).

Vous avez raison .. je ne cherches pas a organiser moi meme sur place et perdre le temps si précieux durant le voyage.

Au fait, ma question devrait peut-être demander le pourcentage normal ou habituel (commission) qu'un opérateur ou agence fait au Vietnam pour ce genre de programme? (comment font t'il leur profit en d'autre mots).

Alain
NH Nhaqué Regular ·
La commission des agences de voyage ?

Excellente question qui mériterait un long article ! Comment les agences gagnent-elles leur vie ? En faisant payer la valeur ajoutée qu'elles apportent. Cette valeur ajoutée est, devrait-être ! : la garantie des réservations, la sécurité des moyens de transports, la qualité de la restauration, la crédibilité des explications culturelles, sociales, historiques des guides, la capacité d'intervention rapide en cas d'incidents, l'originalité des prestations proposées, notamment dans l'élaboration des circuits, l'assurance d'une logistique impeccable qui ôte tout souci au client, savoir faire preuve de psychologie pour concilier les envies du client avec la réalité du terrain, et enfin, le petit plus qui fait que l'on est bien reçu, et pas seulement transporté ! Leur travail ? réserver des hôtels au meilleur rapport qualité/prix, sélectionner des guides compétents, réserver des voitures avec des chauffeurs offrant toute garantie de sécurité, reconnaître sans cesse de nouveaux circuits, se documenter en permanence pour être apte à répondre à toute demande, assurer le suivi logistique pendant tout le séjour, et surtout régler constamment de multiples petits détails qui rendent la vie plus agréable. Les agences s'autofinancent de plusieurs façons : marge directe sur le prix total du séjour, qui peut aller de 15 à 60% de commission. Comme partout il y a des gourmands qui veulent se faire un max sur le client, et d'autres qui préfèrent investir sur la durée en faisant payer moins cher pour gagner des parts de marché. Les agences ont aussi des rétrocessions sur le prix des hôtels. Ainsi, un hôtel peut proposer un prix public à 50 $, mais vendre la même chambre à 25 ou 30 $ à l'agence qui la revendra 40 ou 45 $ à son client...Il existe aussi d'autres trucs : faire toujours s'arrêter lles clients dans les mêmes magasins, et obtenir une commission sur le montant des achats du client; faire changer l'argent à la réception de l'hôtel, en se mettant d'accord avec la réception pour annoncer un taux supérieur au change qui pourrait se faire ailleurs, et se partager la différence. Il existe aussi des deals entre de nombreux sites touristiques et des agences qui touchent une commission sur le nombre de touristes qu'ils amènent chaque année...Et, il y a aussi les grosses agences qui sont subventionnées par l'Etat...ce qui ne els empêchent pas de faire des marges importantes ! La question à se poser est : la différence de prix entre ce que j'aurais payé si je m'étais organisé seul et ce que me fait payer l'agence de voyage, vaut-elle le service qu'elle me rend ? En outre, il faut toujours confronter les prix. Quelle que soit l'agence que vous contactez, faites calculez le prix du voyage proposé par une autre agence, en ayant la garantie que les mêmes prestations vous sont vendues. Vous pouvez paser du simple au double !!!! Je pense que si les clients des agences prennent l'habitude de faire celà, les agences qui profitent de l'ignorance des clients pour pratiquer des marges de 30, 40, voire 60 %, à qualité de prestation identique, finiront par revenir sur ces pratiques. Mon rêve serait de voir une agence présenter ces prix ainsi : prix coûtant + montant de la commission agence. Mais on peut toujours rêver... Nhaqué
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour axc,

Avant de prendre connaissance du message de Nha que, j'allais vous répondre que la marge concernée était sensiblement de 40 à 50 %.. ce qui peut paraitre beaucoup mais notre ami forumiste vous a donné les multiples raisons qui sont initiatrices de ces majorations - pour être honnête, il faut comparer ce qui est comparable : avoir tout un voyage (bien) organisé c'est voir le principal, quelquefois en détail, avec la seule charge ... d'avoir à gérer son appareil numérique ou son camescope et de ne pas se heurter à des aléas de voyage pas forcément agréables - donc il faut faire un choix selon sa manière de voyager, ses goûts et sa bourse!!!

Pour le voyage à Sapa vous avez le nec plus ultra - dans le voyage "normal" les bagages.. restent avec vous sous la couchette, mais honnêtement il y a de la place : c'est moins évident pour les occupants des couchettes supérieures si on voyage à 4... je crois même avoir lu qu'il y a des compartiments à 6... alors là, bonjour l'horreur !!!si on n'a plus 20 ans.

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Axc,

Quelques remarques : - le prix est correct si vous etes en "particuliers" et non en groupe de XX personnes. - l'hotel Diamond Bay a Nha Trang est "luxe", mais se situe a une quinzaine de km de la ville, vous y serez donc totalement isoles, par contre, pour deux jours de repos, le paysage est tout simplement magique. - l'hotel Kim Tho a Can Tho... pas vraiment le meileur choix, tant qu'a faire de mettre le prix, mieux vaut aller au Golf Hotel, evitez par contre l'Hotel International, il tombe en decomposition et le prix est tres nettement surfait. - comme le dit kimtwo, pas de rizieres de cartes postales dans le nord en fevrier, c'est la "morte saison" et tout est en jachere - n'oubliez pas les pull-overs et un anorak, il fait froid dans le nord en cette saison, ceci jusqu'a Hoi An. - c'est un circuit classique touristique, mais qui vous permet de voir un maximum en un minimum de temps, question de gout. - prevoyez de "zapper" quelques excursions car je pense que c'est un peu trop de choses proposees, vous risquez d'etre completement creves a la moitie du parcours. - en fevrier a Nha Trang, il n'est pas vraiment agreable de se baigner, tout depend des jours, mais la mer est encore dechainee et souvent assez froide - Phu Quoc est un peu court, c'est justement la que vous aurez le meilleur temps et la plus belle mer, ne serait-il pas possible de negocier un sejour plus long, histoire de recharger vos batteries avant le grand retour ?

attractions dans Nha Trang. Cau Da, Pagode de Fils, les Roches de Promontoire de Chong, Po Nagar , les Temples. fin du tour au Marché local. hôtel à 5.00pm.

zappez le "marche local" qui n'a rien de local mais est LE GROS PIEGE A TOURISTES. Neanmoins, si vous voulez le visiter N'ACHETEZ RIEN, vous trouverez l'equivalent ailleurs et a des prix 300 % moindres. J'ai vecu a Nha Trang pendant un an et demi, je sais de quoi je parle, faites-moi confiance. Par contre, tout a cote du marche, vous trouverez qq restaurants qui servent, le soir pour la plupart, les fameux Nems de Ninh Hoa. Un Euro par personne, a gouter et a tester, plutot que de rentrer a l'hotel manger un repas conventionnel. Peu de touristes dans ces "gargottes", mais une experience a ne pas manquer et un apercu tout a fait "local" de la cuisine de la region.

- en ce qui concerne Can Tho, si je comprends bien, vous arrivez le soir et repartez a midi. Dommage, cela ne vous fait voir que le marche flottant de Cai Rang, oui, bof... a faire si on n'a l'occasion de visiter qu'un seul marche flottant sur tout le circuit, demandez s'ils vous emmenent a la ferme au crocodiles et dans les petits arroyos, cette partie de l'excursion est nettement plus interessante. Une fois de plus, on ne montre de Can Tho que sa partie touristique, loin d'etre la plus interessante et originale. Avec une nuit de plus sur place, vous auriez pu venir dans mon quartier, celui des affaires et des loisirs, la, vous auriez un apercu de ce qu'est une ville moderne vietnamienne en devenir. Enfin, je suppose que vous ne pouvez pas tout faire. Si vous avez un peu de temps, venez visiter la pagode Khmere, elle n'est pas tres loin de Ninh Kieu (votre quartier de logement), Maitre Van, mon eleve en anglais, sera ravi de discuter un peu avec vous et de vous dire les quelques phrases en francais que je lui apprends en ce moment ;-)

Bon voyage et belles decouvertes.

Patricia
'hotel Diamond Bay a Nha Trang est "luxe", mais se situe a une quinzaine de km de la ville, vous y serez donc totalement isoles, par contre, pour deux jours de repos, le paysage est tout simplement magique.

Des navettes gratuites pour le Centre Ville de Nha Trang sont à disposition. L'isolement n'est que relatif et il est reposant le soir de ne pas entendre les klaxons ni le matin les haut-parleurs de 5 Heures🙂

- l'hotel Kim Tho a Can Tho... pas vraiment le meileur choix, tant qu'a faire de mettre le prix, mieux vaut aller au Golf Hotel, evitez par contre l'Hotel International, il tombe en decomposition et le prix est tres nettement surfait.

J'ai eu il n'y a pas longtemps une superchambre à l'Hôtel International de Can Tho. Tombe t elle si vite en décomposition? Il faudrait demander la chambre à l'angle avec un immense balcon, j'ai été au 3ème étage! Et je contemplais la vie des habitants de Can Tho avec un regard haut placé, en particulier sur le jardinier assis sur le talus de broussaille à 3 mètres au dessus du sol!

Par contre, je n'ai pas voulu aller au Golf Hôtel d'à côté, car j'ai été assez déçu du Golf Hôtel de Dalat.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
J'ai eu il n'y a pas longtemps une superchambre à l'Hôtel International de Can Tho. Tombe t elle si vite en décomposition?

Franchement, pour le prix, tu trouves dix fois mieux a Can Tho. Peut etre le "haut de gamme" est-il moins vetuste que les premiers prix, mais les chambres que j'ai visitees etaient tres limite et meme pas propres.

Pour le meme prix, tu as les hotels Ninh Kieu qui sont un peu a l'ecart de Ninh Kieu et donc tres au calme, la proprete est impeccable et on beneficie de la vue sur le fleuve bien mieux que depuis l'hotel International. En face du Ninh Kieu 4, il y a une terrasse ou les locaux (eh oui, trop "loin" pour les touristes - en fait a 100 m du bateau-restaurant, mais il faut connaitre) viennent boire le cafe en fin de matinee et jusqu'a la tombee de la nuit. C'est tres calme et reposant, la vie locale a un jet de pierres de la vie touristique.
Pour le meme prix, tu as les hotels Ninh Kieu qui sont un peu a l'ecart de Ninh Kieu et donc tres au calme, la proprete est impeccable et on beneficie de la vue sur le fleuve bien mieux que depuis l'hotel International.

J'ai déjà dormi à l'hôtel Ninh Kiêu🙂

Quand je suis revenu la deuxième fois, peut-être que mon apparât (Tee-shirt et Jean's) ne leur plaît pas et à l'accueil on m'a fait comprendre qu'il n'y a plus de chambre dans le nouveau bâtiment et pourtant il est grand et on voulait absolument que je prenne les chambres des anciens bâtiments vétustes moins chers!

Je leur en veux à mort et je n'aime pas non plus que l'on veut te faire payer les connexions d'Internet alors que les prix des chambres ne sont pas données, même si je reconnais que le petit déjeuner du matin vaut bien celui des 4 étoiles!

A propos du bateau restaurant, j'adore la chanteuse mais je n'ai pu croquer que le crabe à la sauce tamarinée

W've got home;
Je leur en veux à mort et je n'aime pas non plus que l'on veut te faire payer les connexions d'Internet alors que les prix des chambres ne sont pas données,

Au 4, c'est 'FREE WIFI', nouveau batiment, je ne sais pas dans les autres.

A propos du bateau restaurant, j'adore la chanteuse mais je n'ai pu croquer que le crabe à la sauce tamarinée

Je ne pense pas que ce soit la meme que quand j'y suis allee. Une chose a propos de ce bateau, pas terrible... Les prix sont assez eleves et nous n'avons pas particulierement bien mange.

Les personnes qui m'avaient invitee (un VK Francais et sa famille) n'ont pas tellement apprecie non plus. Il faut dire que quand on n'aime pas la musique traditionnelle vietnamienne, c'est un veritable calvaire de devoir passer la soiree au son (decibels equivalents a un marteau-piqueur) de leur voix.

Par contre, j'ai beaucoup aime le vieux magicien. Ses tours, chez nous, sont tres obsoletes, mais voir un ancetre se demener encore a son age, c'est tres emouvant.

Pour ton info, on place le dernier panneau du pont le 2 octobre, j'espere qu'il fera beau et que j'aurai le temps d'aller prendre qq photos. ... Et qu'il n'arrivera pas la blague d'il y a longtemps a Liege. Les hommes d'un cote disaient de pousser un peu de leur cote, les hommes de l'autre, idem. Apres de longues tergiversations... le morceau etait trop petit de 10 cm... MDR... la honte pour les ingenieurs...
Pour ton info, on place le dernier panneau du pont le 2 octobre, j'espere qu'il fera beau et que j'aurai le temps d'aller prendre qq photos. ...

Le 2 Octobre 2010, je serai à Hanoi!

Mort de rire... Le premier ministre inaugure les nouveaux ponts presque toutes les semaines maintenant: il y a 2 semaines, c'est le pont Phú My qui relie le 7ème et le 2ème district de HoChiMinhville et ce matin le pont Vinh Tuy à Hanoi.

En voici le pont sous le ciel bleu🙂

W've got home;
En voici le pont sous le ciel bleu🙂

Tu as de la chance d'avoir du soleil, car ici, ca fait deux jours qu'on l'a a peine vu... Ce serait dommage que ca se passe sous la pluie. Enfin, ce n'est que la premiere jonction, l'inauguration aura lieu le 31 mars.

Ninh Kieu est en travaux permanents, la nouvelle statue d'Ho Chi Minh est couleur bronze et il y a un nouveau "parc". Je ne sais pas ce qu'ils font exactement a la route, probablement un systeme d'egoutage plus approprie. Ils parlent de construire encore un autre pont qui reliera le nouveau au centre ville. Je ne comprends pas tres bien pourquoi, celui qui va vers l'hopital Tay Do est suffisant... Ca va nous amener une grosse circulation au centre ville et boucher le paysage.

J'ai egalement entendu dire qu'un projet de voie ferree a ete accepte, un train express devrait relier Can Tho a Saigon en deux heures et demie... Bonjour les travaux !!!

Du cote de mon quartier (Cai Khe, si tu connais), ca construit a tour de betonneuse. Il ne reste quasi plus de petites maisons en bois ou en tole, tout ca est amene a disparaitre. Dans cinq ans, on aura l'impression d'arriver dans une ville europeenne. Avantage, les rues sont droites et paralleles les unes aux autres, il fait tres propre dans la ville et avec les nouvelles canalisations, les wc et douches ne se bouchent plus.

J'aime beaucoup habiter ce quartier qui, du cote des habitations est tres calme le soir tout en etant situe a un jet de pierre des cafes, restaurants, karaoke etc... Certains diront "ce n'est pas le Viet Nam" 😉😉😉😉😉 Moi, c'est comme ca que je l'aime.
AX Axc ·
Merci Nhaqué, Kimtho, Abalone et ottlnpac pour tout ces tuyaux ! je songe maintenant a modifier mon trajet et ne pas aller à Sapa. (même si les ethnies du nord sont a ne pas manque) Ce parcours juste avant le Têt pourtant pourrait être intéressant, non? , ou suis-je un peu trop naif concernant les marchés aux alentours de Sapa ?

Je prends note pour le marché de Nha Trang...

Dommage pour la baignade en mer, Je pensais que Nha trang serait acceptable en fév....donc a considérer...(prolongation Phu Quoc, etc..) ..En passant j'ai déja zapper quelques excursions du programme initialement proposé ( visite Hanoi, Siagon, la DMZ, les tunnels de guerre...les vestige de guerre...pas vraiment ma tasse de thé..)...une chance...car ce ne serait pas vraiment reposant...

Aussi peut-être prolonger le Mékong...honnêtement cher voyageurs (pardonnez mon ignorance) c'était la partie du voyage qui me semblait moins intéressante, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ca serait que des cours d'eau , pollués par les nombreuses embarcations..

Si vous aviez le choix, prolongation Mékong sans Sapa ou les deux (mais de courte durée) ??
Si vous aviez le choix, prolongation Mékong sans Sapa ou les deux (mais de courte durée) ??

Choix cornelien ! En fait, les amoureux du Nord te diront d'aller a Sapa, les autres de zapper. Difficile a dire, c'est une question de gouts.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment apprecie le Nord en hiver. En juillet, par contre, malgre les inondations, j'ai fait un voyage extraordinaire. En fevrier dans le Nord, il faut tenir compte de la meteo.

Aussi peut-être prolonger le Mékong...honnêtement cher voyageurs (pardonnez mon ignorance) c'était la partie du voyage qui me semblait moins intéressante, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ca serait que des cours d'eau , pollués par les nombreuses embarcations..

Tout depend encore une fois de ce que tu recherches. Il est un fait que le delta, ce sont des rivieres et des canaux, des bateaux et beaucoup de monde. C'est plat, il n'y a pas du tout de montagnes ni meme de collines, excepte du cote de Ha Tien et de la frontiere Cambodgienne ou ca remonte un peu. Si tu aimes les montagnes, bien entendu, tu seras decu. Dans ce cas, les Hauts Plateaux du Centre sont une autre option (Buon Ma Thuot - Lak - Da Lat).

Le delta, c'est la campagne, la vie rurale et, a Can Tho, la vie moderne. Je dirais qu'on visite le delta pour sa population et son mode de vie plus que pour les paysages et les monuments. Ce n'est pas tres diversifie, en effet, raison pour laquelle, peut-etre, il y a moins de touristes qu'ailleurs. Ici, pas de robes colorees ni de tenues typiques, pas de festivites particulieres, pas de minorites visibles. Si on n'aime pas l'eau, on a du mal a aimer le delta, car elle est le centre de la vie de la region, on fait tout ou presque sur ou avec l'eau.

Faire les deux, Sapa et le delta de courte duree peut etre une option "voir", mais n'est pas une bonne idee si on veut "ressentir". Le temps imparti dans ce cas est trop court et il te faudra te contenter de passer en coup de vent. Pour le delta, c'est la mauvaise option car ici, tout est "a ressentir" plutot que "a voir". Il vaut mieux, si tu veux une pause plage et baignade, traverser le delta en deux jours en faisant un arret a Can Tho (mi-chemin), y rester deux nuits, ce qui te permettra de visiter le marche flottant et la campagne environnante et ensuite aller vers Rach Gia et prendre le bateau pour passer trois ou quatre nuits a Phu Quoc ou il n'y a pas grand'chose a visiter mais ou vous pourrez vous reposer au soleil et vous baigner. Il y a de nombreuses activites aquatiques (plongee, snorkelling, jetski, etc.).

Voila qui ne va pas faciliter ton choix, mais j'espere t'avoir donne quelques informations supplementaires sur ce que tu vas trouver ici et la.

Cordialement, Pat
! je songe maintenant a modifier mon trajet et ne pas aller à Sapa. (même si les ethnies du nord sont a ne pas manque) Ce parcours juste avant le Têt pourtant pourrait être intéressant, non? , ou suis-je un peu trop naif concernant les marchés aux alentours de Sapa ?

Je n'aime pas trop influencer le choix de chacun🙂

Il me semble que les prestations pour ton voyage sont haut de gamme. A Sapa et dans les montagnes du Nord, tu seras logé dans de bons hôtels bien chauffés, tu sortiras en 4*4 et tu auras sûrement un bon guide qui saura te faire découvrir les traditions et les festivités des minorités.

Dans la balance, tu auras pour toi: la moindre fréquence et le peu de cohue des périodes estivales, Février est le mois où ça redémarre doucement avec le début du Printemps (le Têt est la fête du Printemps, même si cela n'est pas totalement exact pour les régions du Nord), les minorités font beaucoup de fête (il n'y a qu'un bon guide local qui saura te faire connaitre ce qui est spécifique pour chacun des villages, à ce propos, si tu peux influencer le choix à ton opérateur, il faut insister pour avoir le guide Nguyên Van Nam dont j'ai déjà publié la photo et les coordonnées sur VF, il parle viêtnamien, anglais et les langues locales).

Le paysage est moins beau qu'en été, mais s'il s'agit de ressentir plutôt que de sentir, Sapa et ses environs s'y prêtent aussi bien.

Je ne maintiens pas ces conseils s'il s'agit d'un voyage "routard".

Si tu as décidé de supprimer Nha Trang (dommage quand même pour les bains de boue chaude à la place de la plage), tu as l'alternative de Con Dao.

Con Dao est différent avec Phu Quôc, car à Con Dao, il y a plus de nature et de culture, ses plages sont moins fréquentées mais aussi belles. A ce propos, si tu descends chez ConDaoSeaTravel de la part d'Abalone, tu auras un accueil personnalisé et Duy saura t'emmener voir les plus beaux endroits de l'Archipel et avec un peu de chance c'est moi qui t'accueille personnellement, c'est mon quartier d'hiver!

Finalement, il n'y a pas de voyage absolu et il y a beaucoup de nuances dans les choix selon ses priorités.

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Axc,

vous avez eu suffisamment d'avis pour vous renseigner.. et peut-être vous perturber... je n'ajouterai donc qu'une chose : bien qu'étant "amoureuse" du Nord, je vous déconseille Sapa mais par contre l'idée que vous avez évoquée de raccourcir la visite d'Hanoi..ah que c'est malheureux : il y a dans cette ville que je connais et que j'arpente à chaque séjour une qualité et un charme de vie qui l'a d'ailleurs fait placer dans les premières villes d'Asie préférée des touristes .

Cordialement - Kimtwo

KO Koudou Veteran ·
La question clef pour savoir si on peut trouver facilement moins cher est de connaître le nombre de personnes.

Si c'est pour deux, c'est un assez bon prix pour le programme. Si c'est pour 4, on doit pouvoir baisser de 200 USD par personne pour le circuit en restant en 4*

Programme SaPa : le programme n'est pas terrible. Pour le maintenir et que ça vaille vraiment la peine, il faudrait arranger pour que soir le jour 4, soit le jour 5 soit un dimanche et que vous fassiez le maché dominical de Bac Ha qui est une véritable merveille de vie et de couleurs. L'autre des deux jours, la vallé de Muong Hoa est une jolie ballade, même quand elle est sous la brume.

Si tu veux un autre contact pour une des agences au meilleur rapport qualité/prix (ils ont un gros volume et de très bons prix hôtels et ne prennent que peu de marge), écris moi en privé. Sinon, de bons contacts personnels avec une agence réceptive est important (ils peuvent t'arranger des incidents facilement si vous vous entendez bien).
AX Axc ·
Bonne question Koudou, J'aurais du donné le nombres de personnes des le départ...nous ne sommes que 2.

Si je garde Sapa au programme ca serait le 12 et 13 Fev. (Vendredi -Samedi) le 14 serait le début du Tet, donc je ne sais pas si le marché de Bac Ha sera ouvert...

merci
Si je garde Sapa au programme ca serait le 12 et 13 Fev. (Vendredi -Samedi) le 14 serait le début du Tet, donc je ne sais pas si le marché de Bac Ha sera ouvert...

ça tombe bien, vous verrez que les minorités se livrent à des manifestations populaires, avec des jeux bien de chez eux, l'authenticité garantie, rarement vue par les touristes.

Ci-jointe la photo de leur terrain de jeu, mais j'y étais un mois de Juin.

W've got home;

Similar discussions

You might also like