Nous partons pour un voyage de 2 mois en Argentine avec notre bébé de 6 mois en décembre et janvier, `Nous avons prévu de passer 3 semaines vers Buenos Aires, puis 1 semaine vers la Péninsule de Valdes puis 1 semaine vers el Calafate puis Nous souhaitons séjourner trois semaines dans un endroit au départ duquel nous pouvons faire des randonnées faciles sympas, nous avions pensé à Bariloche, Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs nous voudrions prendre des cours d'espagnol et souhaiterions avoir des recommandations d'adresse à Buenos Aires ou Rosario, Merci par avance pour vos bons plans, Sonia, Raph et Gabriel
Où séjourner en Argentine avec un bébé?
by Soniarafgab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons pour un voyage de 2 mois en Argentine avec notre bébé de 6 mois en décembre et janvier, `Nous avons prévu de passer 3 semaines vers Buenos Aires, puis 1 semaine vers la Péninsule de Valdes puis 1 semaine vers el Calafate puis Nous souhaitons séjourner trois semaines dans un endroit au départ duquel nous pouvons faire des randonnées faciles sympas, nous avions pensé à Bariloche, Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs nous voudrions prendre des cours d'espagnol et souhaiterions avoir des recommandations d'adresse à Buenos Aires ou Rosario, Merci par avance pour vos bons plans, Sonia, Raph et Gabriel
Nous partons pour un voyage de 2 mois en Argentine avec notre bébé de 6 mois en décembre et janvier, `Nous avons prévu de passer 3 semaines vers Buenos Aires, puis 1 semaine vers la Péninsule de Valdes puis 1 semaine vers el Calafate puis Nous souhaitons séjourner trois semaines dans un endroit au départ duquel nous pouvons faire des randonnées faciles sympas, nous avions pensé à Bariloche, Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs nous voudrions prendre des cours d'espagnol et souhaiterions avoir des recommandations d'adresse à Buenos Aires ou Rosario, Merci par avance pour vos bons plans, Sonia, Raph et Gabriel
hola,
ça me paraît pas mal comme programme. Mais à BA, à moins d'avoir un plan particulèrement sympas, tu vas peut-être trouver le temps un peu long avec le bébé. C'est une ville très intéressante, mais comme toutes les grosses villes, pas forcément très adaptée pour un petit bout.
A part ça, facile de prendre des cours d'espagnol là-bas (voire les discussions à ce sujet sur ce forum).
Le choix de Bariloche n'est sans doute pas le plus économique pour vos 3 semaines de randos faciles et sympas, mais c'est bien dans ce coin qu'il faut chercher pour vous à priori (trop de monde à P. Madryn, trop de vent plus au sud avec le bébé pour rester longtemps). Essaie Junin de los Andes par ex ou qqch sur la route des 7 lacs. Il y a pas mal de discussions sur ce sujet aussi.
Si tu veux voir comment nos bébés ont vécu leur passage en Argentine : http://www.lesderoutes.com/graines_de_baroud/graines_de_baroud_argentine.html
Bon voyage
aprovechen !
charles
Merci beaucoup pour ta réponse,
On se dit que 3 semaines vers Bariloche c'est peut être un peu long, On se demande s'il ne vaut pas mieux de faire 15 jours vers el calafate et 15 jours vers Bariloche, Qu'en penses-tu est ce qu'il y a vraiment beaucoup de vent vers à El Calafate?
@+
hola,
le vent n'est pas systématique, mais à cette saison, il est très fréquent et souvent très fort.
Si il y en a peu lors de votre passage, prenez le temps et visitez la région, il y a évidemment de quoi faire, même en petite rando.
Sinon, si vous trouvez le temps long à Bariloche, vous pouvez aussi remonter vers Mendoza avant de repartir. Ca ne ralonge pas tellement voter parcours (une nuit de bus à chaque fois : très confortable et très économique). A Mendoza : pas de vent. Ville très agréable et possibilité de faire un petit saut sympas dans les Andes au pied de l'Aconcagua (petites promenades tranquilles, belles couleurs...). De plus, la ville est très agréable à vivre, très verte.
Bons préparatifs
OK merci beaucoup, on ne pensait pas aller à Mendoza mais tu nous as convaincu,
Vivement le départ
Sonia Raphe t Gabriel
Log in first, then come back to this page.









