Selon vous quel site mériterait un titre à l'UNESCO?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

La Liste du patrimoine mondial comporte actuellement 911 biens constituant le patrimoine culturel et naturel que le Comité du patrimoine mondial considère comme ayant une valeur universelle exceptionnelle.

Cette Liste comprend 704 biens culturels, 180 naturels et 27 mixtes...

Quels sites naturels autres que ceux déjà inscrits, mériteraient selon vous d'être ajoutés au patrimoine mondial de l'UNESCO ???
GI Gilbert2800 ·
le patrimoine culturel et naturel que le Comité du patrimoine mondial considère comme ayant une valeur universelle exceptionnelle.

ou alors : le patrimoine culturel et naturel que le Comité du patrimoine mondial considère comme méritant un développement touristique de masse exceptionnel...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi j'ai une miniature du Taj Mahal au fond de mon jardin, en pleine nature, qui me sert de lieu d'aisance et de méditation, où il m'arrive de passer de longues heures à réfléchir au sens de la vie ou lire ma collection de Journal de Mickey !

... c'est donc un site (un "seat" aussi ! 🙂) d'une valeur universelle qui tient autant du patrimoine culturel que du patrimoine naturel mondial ! 🙂

... je le proposerais bien, ... mais le problème c'est que je me demande s'il n'est pas déjà inscrit sur la liste du Comité du Patrimoine mondial ! 😕

... et j'ai un peu la flemme de chercher ! 😇
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

ce classement n'a pour moi pas plus d'utilité que les hit parades que l'on nous présente parfois sur Vf......

Quand on voit que la ville du Havre en fait partie ..... on peut s'inquiéter! Quelle utilité pour d'autres sites, eux en péril, quand cette inscription n'entraine aucune protection, aucune dynamisation , tout juste couvrir d'or des nombrils de fonctionnaires.
CL Cleastre Veteran ·
Bonsoir,

Quand on voit que la ville du Havre en fait partie ..... on peut s'inquiéter!

sans doute (?)

c'est pourquoi dans la question j'ai précisé "sites naturels", sous entendu des lieux d'exception par l'intérêt artistique, historique et bien sûr paysager...

Bonne soirée...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

j'ai précisé "sites naturels", sous entendu des lieux d'exception par l'intérêt artistique, historique et bien sûr paysager...

L'art et l'histoire relèvent de la nature ?... 🤪

Michel
MA Mariecurry Globetrotter ·
Quelle drôle de question ! En délister quelques-uns ne serait pas une mauvaise chose par contre.
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour,

La Liste du patrimoine mondial comporte actuellement 911 biens constituant le patrimoine culturel et naturel que le Comité du patrimoine mondial considère comme ayant une valeur universelle exceptionnelle.

Cette Liste comprend 704 biens culturels, 180 naturels et 27 mixtes...

Quels sites naturels autres que ceux déjà inscrits, mériteraient selon vous d'être ajoutés au patrimoine mondial de l'UNESCO ???

Ben, du temps où je travaillais, mon bureau aurait certainement mérité ce titre ...

Trop tard, c'est perdu pour les archéologues !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PI Pierre Globetrotter ·
Quelle drôle de question ! En délister quelques-uns ne serait pas une mauvaise chose par contre.

déjaà fait:En 1997, le Sanctuaire de l'Oryx Arabe au Sultanat d'Oman a été retiré de la liste (première fois qu'un site disparait de la liste du Patrimoine de l'Unesco). En effet, cette réserve naturelle a été amputée de 90% de sa surface pour cause d'hydrocarbures. L'UNESCO a déclassé le site. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like