Une semaine à Cap Town en mars ou avril (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Slt tt le monde Voila, j'envisage de partir 1 semaine en mars ou avril a Cap town en toursite. Mes questions sont les suivantes: 1. Est-ce suffisant 1 semaine pour faire la cote ( ou peut etre que je resterais qu'a Cap town-- a voir) 2. Quel temps fera t-il ? 3. Le budget a prevoir pour l'hotel + food ( d'ailleurs je cherche des ptits hotels pas cher securitaire) 4. J'ai vu que Cap Town ressemble bcp a Cannes ...donc ce qui est de l'authenticité c'est pas ça :) 5. Quoi visiter a Cap? Port Elizabeth c'est bien? 6. Je sais qu'a Johannesbourg il y a pas mal de violence, est ce que ca craint lasbas? y'a des choses en particulier a voir? 7. faut il un visa toursite?

Un grd merci a ce qui pourront repondre a mes questions.

Thx in advance
Believe in India
TE Teetoo ·
salut ! 1 semaine pour faire la cote, ca depend de quelle cote tu parles :cote atlantique ou indien ? quoiqu'il en soit, il y a quelques trucs a faire du coté de cape town : robbin island, table mountain, la reserve naturelle du cape de bonne esperance, et evidemment la ville elle meme qui est assez sympa, et cool pour faire la fete. mais capetown en soi c vite fait (3 jours p etre!?)

pour les petits hotels sympas: vas dans les backpackers (auberges de jeunesse), pas cher, secures, avec quelqu'un à l'accueil qui te donnera de bons conseils, les trucs a faire, t'aidera eventuellement dans certaines demarches. et le confort est souvent bon. un conseil: le inn long street sur long street est genial. la nuit a environ 8 euros. attention, le plus souvent il faut booker.

la nourriture n est pas cher. en mars avril ca caille un peu, t'as interet a avoir des pulls ET un blouson leger. mais ca reste agreable pdt la journee, si ya pas de vent.

port elisabeth est sympa, mais est ce que ca vaut le coup!?

je ne connais johburg, mais question securite, ca peut etre cho mais si tu restes aux endroits ou ya du monde, que tu ne sors pas des sentiers battus, et que tu ne fais pas ostensiblement touriste, ca se passera bien. un truc a ne pas faire: s'arreter sur le bord d'une route deserte peut etre super dangereux a certains endroits (pas partout).

pour le visa, de france yen a pas besoin, mais en provenance du canada ?

amuses toi bien

j'oubliais: deux trucs bien a faire la bas: aller voir quelques domaines viticoles (du coté de stellenbosch) si tu aimes le vin, et absolument faire un tour au kruger national park pour aller voir de vrais animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pour le kruger, faut booker avant MAIS c trop pas cher (a partir de 15 euros la nuit) et tu vivras quelque chose de tres fort
JO Joeindia Regular ·
Slt Teeto,

Un grd merci pour tes reponses Je viens de faire les calculs...et je m'apercois que financierement j'en aurais pour a peu pres 1500€...pour 9j c pas mal cher ...c le billet d'avion + loc voiture qui me coute le +

je vais reflechir encore ou peut etre choisir une autre destination

a+++
Believe in India
TE Teetoo ·
g des potes qui sont venus me voir. ils sont restes deux semaines. avec voiture de loc + avion bouffe etc...1600 euros (dont 800euros pour avion). bon ct moins cher parce que tous les frais etaient divises par 4. mais bon... autre chose, peut etre que tu pourrais consacrer cette semaine au kruger: une experience unique, et le mot n'est pas galvodé. genre 2 jours a johbourg et 5 au kruger, qui est trop pas cher vu ce que c.

la voiture, le moins cher c autour de 210 rands par jour pour une semaine

bonne chance
JO Joeindia Regular ·
Je tiens pas trop a aller a Johbourg.....car je suis plus tourné vers la mer :)

Une autre question : entre Cape Town et Port elizabeth, y'a t -il des escales interressantes? des choses a ne pas rater?

merci a++
Believe in India
TE Teetoo ·
j'ai bossé 4 mois a hermanus à la vierge winery. c pas loin de cape town. une jolie vallée avec plein de caves, dont certaines assez fameuses :bouchard fynlason, hamilton russel, et la vierge winery (vue de ouf sur toute la vallée, suis pote avec le winemaker de la vierge, marc, si tu y vas viens de ma part et passe lui mon bonjour). tu peux en profiter pour profiter du cadre et faire une demi journée de degustation. ya deux super restau trop pas cher pour diner le soir (dis moi si tu veux les details). et sur le bord de mer, deux trois boites bien sympas.

un peu plus loin sur la cote, ya cape agula. peu connu, mais c le point le plus australe de l'afrique (nan nan, ce n'est pas le cap de bonne esperance). plus au sud, c l'antarctique!!!

pas tres loin d'hermanus, a une heure ou deux de voiture, ya un truc de plongée avec des requins blancs. t dans une cage. deux potes l'ont fait, c pas si spectaculaire que ca, mais 1) tu pourras te vanter;-) 2)pq pas!?

Avant port eli ya knysna. petite ville bourgeoise au bord de la mer. trop mignon. chouette architecture. a ne pas rater. j'etais a coté dans un backpacker SUR la plage. trop bon. ils te pretent un long board ou un body board pour t initier au surf... aussi a faire. si tu es là le dimanche, ya un marché bio à l'entrée de knysna avec de la bonne charcuterie, et DU VRAI pain. ambiance cool. les gens sont adorables

voila... et puis n'hesites pas
JO Joeindia Regular ·
slt teeto

Merci pour ces infos. Humm, je me tate encore a savoir si je me lance ou pas dans ce voyage Le budget est assez consequent pour 9j (au alentour de 1600€, sans compter les ptits truc a coté!!) ....et c'est ce qui me derange

Je me suis mis en contact avec l'office du tourisme Sud Af' et je prendrai ma decision . Le mois d'avril est aussi une bonne periode ? (pas trop froid??)

merci a+++
Believe in India
EL Electron80 ·
Bonjour,

Je pars pour 2 semaines à Johannesbourg fin mars début avril et je voudrais en profiter pour passer 3 jours au Parc Krugger. Les offres ne manquent pas mais je trouve que 500 € pour 3 jours + les repas, ce n'est pas forcément bon marché. Est-ce qu'il existe un moyen sûr et économique de visiter le Parc Krugger et en prendre plein les yeux ? Merci d'avance.
TE Teetoo ·
bin 500 euros pour trois jours c carrement l'arnaque... moi j'avais réservé d'afrique du sud, MAIS sur internet. tu vas sur le site du kruger: krugerpark.co.za tu book le plus tot possible en self catering, tu te feras ta bouffe ou tu boufferas au resto, qui ne sont pas chers (mais pas incroyablement bon). Plusieurs autres choses: 1) tu vas etre degouté de rester que trois jours. 2) je vous conseille, pour un léger supplement, de prendre un bungalow situé au bord du camp, pour la vue, la tranquilité, et histoire de ne pas se sentir en "camp" 3) les camps qui dechirent SATARA: car plein de trucs a voir juste autour, crocodile bridge : à peu pres pareil, et oliphant:prendre absolument le supplement pour etre au bord de ce camp et jouir d'une vue epoustouflante. 4) aller plus au nord qu'oliphant ne sert a rien : les animaux sont plus rares dans le nord. 5) en plus de la reservation des nuits en bungalow, vous devrez payer l'entrée du park. je sais plus cb ? ne vous inquietez pas c pas cher!! 6) le bon plan consiste à prendre la wildlife card qui donne l'entrée de tous les parks NATIONAUX gratuite pour un an. mais faut voir si dans votre situation ca vaut le coup. 7) ne pas oublier de prendre sa glaciere, des jumelles, ... 8) faire ses courses de bouffe avant et hors du park 9) peut etre le point le plus important: les trucs les plus interressants se voient au levé du jour et à la tombée de la nuit. car c le moment ou les fauves rentrent ou partent à la chasse et ont le plus de chance d'etre vus. Parce que des impalas des girafes des zebres des elephants et rhino, vous allez "en bouffer", mais des lions leopards guepards hyenes etc... c deja BEAUCOUP plus dur. 10) n'oubliez pas de gouter à l'Amarulla.

teetoo
TE Teetoo ·
en avril au cap, ne te decouvre pas d'un fil ! pas qu'il fasse vraiment tres froid, mais il ne fera pas chaud, c sur!
EL Electron80 ·
Merci pour cette réponse. Cela confirme mon envie de visiter le Parc. Je vais donc tenter en self catering. A plus tard.
DZ Dzinet Regular ·
il faut mini une semaine a cape Town pour voir l'essentiel. C'est vrai la ville du cap ressemble à une ville américaine avec des grattes ciel l'ocean est sur trois côté et c'est éblouissant de beauté et rien à voir avec cannes!! que voir

1) la montagne de la table (y monter dès que c'est possible car parfois le téléphérique est fermé à cause du vent ou il y a du brouillard en haut)

2) le jardin botanique vraiment superbe (une journée) voir signal hill

3) visiter le centre ville à pieds très beaux batiments art déco, le quartier indien (maisons colorées) manger le soir en ville moins surfait que le waterfront ou tous les touristes vont.

4) louer une voiture est sortir du cap plein de bourgades très sympas le long de la côte et des plages souvent désertes baignade attention aux courants très violents (et aux requins)

5) faire le tour du cap de bonne espérance prévoir au moins une journée complète

6) l'aquarium près du waterfront

7) deux journées dans les vignobles voir frenchhoek et superbes propriétés historiques+ visiter un vigneron (possibilité de manger sur place) et quel accueil on devrait envoyer les vignerons bordelais en stage!!!

8) visiter un town ship (à faire avec un tour organisé) + visiter le musée dans district 6 la mémoire de l'apartheid

9) aller manger le dimanche midi dans un skerm (strandloper voir site inernet) comme les africains (prévoir la journée environ à 150 km du cap mais très sympa et très typique environs 2h de trajet du cap (penser à réserver depuis le site internet)

La ville se vide à la tombée de la nuit et c'est curieux à voir!! Les gens habitent dans des villas qui surplombent l'océean à l'extérieur . On les comprend !!

pour la sécurité au cap pas de panique voir ma réponse à ce sujet😏

Similar discussions

You might also like