Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous envisageons d'aller passer la semaine de vacances qui nous reste en avril prochain à Chennai. A savoir qu'on ne peut pas étendre la durée du séjour et que nous n'envisageons pas spécialement d'autres vacances genre 1 mois complet en Inde. C'est plus un coup de tête, genre "Il y a des billets d'avion pas chers, le coût de la vie à l'air intéressant et les hôtels corrects semblent bons marchés : Alors pourquoi pas... " !

Nous sommes un couple la soixantaine. Nos centres d'intérêts sont : - Les musées : un peu - Déambuler dans des rues, faire des photos, visiter des monuments : beaucoup. - Se balader (pas randonner) dans de beaux espaces : assez - Glander/se baigner un peu sur une plage ou dans la piscine de l'hôtel : on est preneur !

Nous ne connaissons pas du tout. Alors ça me pose alors plein de questions ! La première, globale, c'est : est-ce que c'est réaliste 😛 ? Pour les autres : 2) Est-ce qu'en 5 ou 6 jours sur place (trajet déduit), il y a de quoi visiter à Chennai et les environs ? 3) Un A.R. journée (vol interne) pour le Taj Mahal est-il envisageable ? 4) Quelle météo ? J'ai lu chaud et humide (ça nous rappellera la Louisiane!). Est-ce cela globalement ? Es-ce que ça permet de se baigner (hôtel, Golfe) ? 5) Voiture de loc ou taxi localement ? 6) Côté faux frais (restauration, transports locaux, pourboire, ... Et si voiture de loc : parking, péage, essence) à quoi faut-il s'attendre lorsqu'on a des goûts simples mais qu'on ne souhaite pas sacrifier l'hygiène ? 7) Le décalage horaire permet-il d'être en forme dès le premier jour ? (Nous sommes plutôt habitués aux Etats-Unis où, là, on prend le jetlag de pleine face au retour. Donc dans ce sens je me dis que ce doit être l'inverse!)

Merci d'avance pour vos éclairages, ils nous seront précieux pour nous décider !

Cordialement, Caussat
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, J'ai vu également la promo AF à 399€ Paris-Chennai en avril. Attention : entre le 15 mars et le 15 juin, les températures seront torrides 40°C/50°C, c'est pas pour rien qu'il s'agit de la basse saison en Inde et surtout en Inde du Sud. Je vous déconseille de vous attarder à Chennai qui est une mégapole de 8 millions d'habitants, donc polluée et pas grand chose à voir. Il est préférable d'aller directement de l'aéroport à Mahabalipuram, mais attention la baignade peut être très dangereuse dans le golf du Bengale. Un aller-retour en avion pour le Taj Mahal est irréalisable. La voiture de location avec chauffeur est idéale. En résumé : c'est un mauvais plan !
CA Caussat Globetrotter ·
Bon, ben ... Pour une douche froide, c'est une douche froide 🤪

Ceci dit, j'ai posé des questions, j'ai eu des réponses précises ! C'est ce que je demandais, même si elle ne m'arrangent pas trop !

Il n'y a donc rien d'intéressant à Chennai ? Si j'osais une comparaison, je dirais que Paris est une mégapole de 12 millions d'habitants, mais qui a quand même du charme.

Y passer 2 ou 3 jours puis la même chose dans les environs ? Des avis ?
AT Atila Globetrotter ·
Mahabalipuram est une bonne idée.
AD Adye Veteran ·
Salut

En avril, c'est le début de la saison chaude mais c'est encore supportable. Chennai ne présente que peu ou pas d’intérêt, aucun rapport avec Paris. Même y passer deux jours, c'est déjà trop. 😛 Vous pouvez envisager un séjour a partir de Chennai, Mahabalipuram, Pondy, Auroville. Ca c'est pas mal en une semaine. Après pour le Taj Mahal, cela n'en a pas l'air mais le Nord est loin, il est bien sur possible de faire un aller retour en avion mais sur une semaine, cela fera beaucoup d'avion. Et puis un bonne douche froide quand il fait chaud, c'est agréable mais encore faut'il trouver de l'eau froide. 😉
Merci à vous pour ces infos.

Je n'étais pas dans l'optique d'un mini circuit, l'idée est plutôt de rayonner à parti d'un point, ou 2 maxi. Il y aurait quelque chose de faisable ?

Comment se déplace t'on entre ces villes ? Et à quel coût ? Egalement, quel coût de la vie sur place en respectant l'hygiène. Désolé pour ces questions basiques, mais la seule chose que je connaisse de l'Inde c'est le film Lunch Box !

Cordialement, Caussat
FA Fanzi Veteran ·
En ne disposant que de 5 ou 6 jours sur place, voici ce que vous pourriez envisager comme programme. J1 : transfert aéroport Chennai directement pour Mahabalipuram (60km 1h30). Dans l'après-midi, visite du bas relief "Ascèse d'Arguna", près du bord de mer les sculpteurs sur granit, puis terminer par le coucher de soleil sur la plage. 1ére nuitée. J2 : Dans la matinée de 9h à 14h, en voiture avec chauffeur, vous pouvez faire un aller-retour Mahabalipuram-Kanchipuram-Mahabalipuram (60km aller/1h30), visite des temples. De retour à Mahabalipuram en milieu d'après-midi, vous pouvez visiter les "Cinq temples Ratha, très belle architecture Pallava sculptée dans le roc granitique. 2éme nuit. J3 : en route pour Auroville (95km/2h30), visite du site, puis continuation vers Pondichery. 1ére nuit. J4 : Pondichery, découverte du quartier français avec ses rues aux noms bien français et église de Notre-Dame de l'Immaculée-Conception, église du Sacré-Cœur, Ashram de Sri Aurobindo, marché au poissons, fleurs, épices, prés de Nerhu Street, ballade sur le front de mer, Jardins botaniques (très bien pour côtoyer des familles et des enfants). 2éme nuit. J5 : en route pour Tiruvannamalai (110km/2h), visite des temples. 1 nuit. Vous pouvez aussi zapper cette destination si vous ne disposez pas d'assez de temps. J6 : retour Mahabalipuram. 1 nuit. Vol retour de Chennai.

Concernant le prix des chambres d'hôtels, je vous ai déjà répondu en MP. Les repas : comptez entre 4€ et 6€ un menu complet dans un resto local. 10€ à 15€ dans un resto à touristes. Si vous optez pour la voiture de location avec chauffeur: - Tata Indigo : 3 personnes+chauffeur, 35€+/-5€/jour selon l'agence. - Toyota Innova : 4/5 personnes + chauffeur : 50€+/-5€/jour selon le prestataire local.

Cordialement.
Merci pour cette proposition de circuit et les infos. Mieux qu'un Tour Operator !

Il est donc préférable de louer une voiture avec chauffeur que de louer directement un véhicule chez un loueur traditionnel (Avis, hertz, ...) ? En simulation rapide, j'ai je loc pour 200euros pour la semaine chez Avis, ça me suffirait. Il y a des risques à conduire là-bas ? Ceci dit, ce n'est pas très loin des tarifs donnés pour voiture avec chauffeur.

Dans une autre discussion, il me semble avoir lu qu'il faut ajouter l'hébergement et la restauration pour le chauffeur. C'est ça ? Et si oui, ça se rajoute aux tarifs indiqués ou c'est compris ?

Merci d'avance.

Cordialement, Caussat
FA Fanzi Veteran ·
Un conseil : Surtout ne pas conduire vous-même en Inde. La conduite est très spéciale, il y a des codes de conduites que seuls les indiens peuvent appréhender, en plus c'est trop dangereux/risqué. Quand vous louez une voiture avec chauffeur, le tarif est tout inclus : loc véhicule, carburant, assurances, péages routes et parkings, hébergement+nourriture du chauffeur, taxes inter-états, sightseeing (tours de villes), votre chauffeur est disponible pour vous conduire au restaurant, spectacle, cinéma etc... il vous attend et vous reconduit à votre hôtel. Ce qui n'est pas inclus dans le tarif : le Tip (pourboire) du chauffeur.
AT Atila Globetrotter ·
Comme Fanzi, je déconseille absolument la conduite en Inde.
Merci à vous.

Donc, si j'ai bien compris, je compte pour 6 jours 30euros de loc de voiture avec chauffeur, c'est tout compris et je ne m'embête plus ! Ca ne fait finalement pas une grosse différence, surtout qu'au prix de la loc il faut ajouter le gps et sur Avis ils ne me garantissent pasl a disponibilité et le tarif n'est pas indiqué et sera à voir "localement". Pas rassurant :/

Je vais compiler tout ça et décider aujourd'hui de prendre les billets ou pas !

Bon week-end. Caussat
AT Atila Globetrotter ·
N'oublie quand même pas le pourboire qui est en fait une bonne partie de la paie du chauffeur. 3 euros par jour. Plus si parfait.
FA Fanzi Veteran ·
Donc, si j'ai bien compris, je compte pour 6 jours 30euros de loc de voiture avec chauffeur, c'est tout compris et je ne m'embête plus !

Ce sera plus tôt au minimum 35€/jour pour une tata Indigo (2 à 3 personnes+chauffeur).
Oui, excuse-moi, faute de frappe ! J'ai prévu 40euros/j dans mon estimatif !

J'avance dans la prépa avant de me décider. Il va falloir que je me dépêche car il n'y a plus qu'une date qui me convienne au meilleur tarif qui a un peu augmenté d'ailleurs 🤪

Finalement, nous pourrions avoir entre 6 et 8 jours sur place (je ne compte pas le jour d'arrivée, ni celui de départ qui est à 1h du mat, ce qui fait qu'on a quand même une dernière journée pleine). Des idées pour d'autres visites (mais je vais aller acheter un guide dans la foulée) ?

J'ai repéré ces hôtels : - Mahäbalipuram : Chariot beach resort (90euros/j) ou Ideal Beach Resort (105euros/j) - Pondichéry (on ne prendra qu'un hôtel pour Auroville et Pondichéry : Accord Pondicherry ou The promenade (55euros/j) - Tiruvannamalai : Sparsa resort Thiruvanamalai (70euros) Des remarques, SVP ?

Merci!
Bonjour à tous,

Maintenant que je commence à avoir une idée du voyage (ça y est, j'ai acheté un guide!) et du coût (avec des retours de loueurs qui sont plutôt fourchette très haute, pour l'instant), j'ai une question qui me trotte dans la tête : "Est-ce que c'est un bon plan ?"

En fait, ce qui nous a décidé c'est le prix du billet d'avion. Aujourd'hui, j'en suis à 903euros pour 2 avec préacheminement de province (vol direct avec Jetways en A330 et donc juste 2 sièges sur les rangées de côté, pas besoin de payer un supplément pour être tranquille).

Donc, ce que je souhaiterai savoir, vous qui avez l'habitude : - Est-ce que c'est un très bon prix, auquel cas, nous nous jetons sur la bonne affaire! - Ou est-ce que se sont des promos qui reviennent de temps en temps et auquel cas on va peut-être moins se précipiter ;)

Merci d'avance pour vos éclairages, Caussat
CH Chris70 Regular ·
Bonjour

Je suis pas sure que cela soit une très très bonne affaire si tu en es à 903 pour 2. J'ai eu pour octobre 2017 un vol à 452 avec la Swiss Air pour Mumbai avec une mini escale à Zurich, sur la période des vacances scolaires, pour 2 semaines ... Il y a très souvent des promos sur l'Inde avec Air France aussi. Suis déjà partie pour 470 en février (la bonne période). Je payais finalement plus cher il y a 10 ans, avec des vols plus galère (des escales plus longues à Helsinki ou Amsterdam ...)

Christine
Merci, Christine, pour ton retour. Même si j'aurai préféré que tu me dises "Oui, c'est exceptionnel, fonce" 😉

J'ai regardé tes carnets, tu pars de Paris. Nous, nous sommes en province et avons donc un préacheminement avec pas/peu d'autres choix qu'Air France, ce qui nous ouvre moins de possibilités pour des promos. J'intègre cependant tes expériences. Merci.
FA Fanzi Veteran ·
Maintenant que je commence à avoir une idée du voyage (ça y est, j'ai acheté un guide!) et du coût (avec des retours de loueurs qui sont plutôt fourchette très haute, pour l'instant), j'ai une question qui me trotte dans la tête : "Est-ce que c'est un bon plan ?"

N'hésitez pas à négocier le prix de la location de voiture avec chauffeur... certains prestataires sont prêts à s'aligner sur le tarif le plus bas.

Aujourd'hui, j'en suis à 903euros pour 2 avec pré acheminement de province (vol direct avec Jetways en A330)

450€/personne est un très bon prix pour un vol province-Chennai. Par exemple pour février 2018, j'ai payé chez AF un Marseille-CDG-Mumbai-Cochin 550€ AR. Pour février 2017, j'avais payé chez Turkish Airlines 425€ un Marseille-Istambul-Mumbai AR. Donc votre vol à 450€ est encore un bon plan.
CH Chris70 Regular ·
Je pars de Paris car pour l'Inde, pas grand choix ... et mon acheminement, je le fais en train ou en voiture quand nous sommes plusieurs de ma ville (350 km de Paris, sans TGV !). Suis dans l'est de la France pas loin de la Suisse et j'ai regardé pour partir directement de Zurich, cela ne me faisait pas plus loin et bien le vol Zurich Delhi direct, le même que j'ai pris en partant de Paris à 452 était à 700 !!!

Suis déjà partie de Lyon quand je prends la Turkish airlines. Quelquefois prix très intéressants, d'autres fois non.

Sinon, je me souviens plus car j'avais lu ton message de départ il y a une semaine mais je crois me rappeler que votre voyage est prévu fin mars ou avril, il risque de faire chaud ... et comme le prix est finalement normal, cela vaut le coup de réfléchir. J'ai aussi reçu les alertes d'Air France pour cette promo ...
FA Fanzi Veteran ·
Finalement, nous pourrions avoir entre 6 et 8 jours sur place (je ne compte pas le jour d'arrivée, ni celui de départ qui est à 1h du mat, ce qui fait qu'on a quand même une dernière journée pleine). Des idées pour d'autres visites (mais je vais aller acheter un guide dans la foulée) ?

En 8 jours tu pourrais envisager ce programme suivant : J1 : transfert aéroport Chennai directement pour Mahabalipuram (60km 1h30). Dans l'après-midi, visite du bas relief "Ascèse d'Arguna", près du bord de mer les sculpteurs sur granit, puis terminer par le coucher de soleil sur la plage. 1ére nuitée. J2 : Dans la matinée de 9h à 14h, en voiture avec chauffeur, vous pouvez faire un aller-retour Mahabalipuram-Kanchipuram-Mahabalipuram (60km aller/1h30), visite des temples. De retour à Mahabalipuram en milieu d'après-midi, vous pouvez visiter les "Cinq temples Ratha, très belle architecture Pallava sculptée dans le roc granitique. 2éme nuit. J3 : en route pour Auroville (95km/2h30), visite du site, puis continuation vers Pondichery. 1ére nuit. J4 : Pondichery, découverte du quartier français avec ses rues aux noms bien français et église de Notre-Dame de l'Immaculée-Conception, église du Sacré-Cœur, Ashram de Sri Aurobindo, marché au poissons, fleurs, épices, prés de Nerhu Street, ballade sur le front de mer, Jardins botaniques (très bien pour côtoyer des familles et des enfants). 2éme nuit. J5 : Chidambaram/Gangakoncholapuram/Dharasuram (temple magnifique)/Tanjore. J6 : Trichy J7 : Madurai : plusieurs vols directs/jour Madurai-Chennai, dépêche toi car il y a encore des vols à 17€/personne.
Merci à vous, je regarde tout ça aux aurores.
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, Je trouve le prix des hôtels retenus très cher, surtout pour l'Inde.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Bonsoir Anne,

Merci pour ton étonnement. J'avoue qu'au départ je pensais trouver moins cher, mais ce soint les prix sur booking ou en direct sur les sites des hôtels. Je suis preneur d'autres adresses ou manière de trouver moins cher.

Cordialement, Caussat
FA Fanzi Veteran ·
Je trouve également le tarif de tes chambres exorbitant. Mais il faut savoir que depuis 2012 les prix des hébergements en Inde ont augmentés entre 5% à 10%/an et encore plus au Sud. Par exemple, en 2007 à Mahaballipuram j'avais logé au Mammala Beach resort le prix de la Deluxe AC Room était de 25€ aujourd'hui il est de 50€. Il peut être intéressant aussi d'aller regarder sur ces deux sites fiables qui proposent parfois des promos www.makemytrip.com/ et www.cleartrip.com/
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Tout dépend de ce que vous recherchez comme standing d'hôtel mais à Mamallapuram, il y a plusieurs petits hôtels dans le centre proposant des chambres simples mais propres et avec salle de bain individuelle. Peut-être que les prix ont augmenté depuis que j'y suis allée (en 2014) mais tout de même, je ne pense pas à ce point là. A tout hasard, je vous donne les noms des logements que nous avions eus : Mamallapuram : Daphné guest-house, 24 Othavadai Cross street , tél :9944960639 hoteldaphne1@yahoo.com (attention, le même patron pour un autre hôtel Daphné très bien placé sur la plage mais pas en très bon état ! précisez bien cette adresse, à moins qu'il ait fait rénover l'autre ! A Pondichery, nous logions au "rêve bleu", chez une française dans une belle maison tamoule... il n'y a pas le confort d'un hôtel mais on peut disposer de la grande maison et c'est bien agréable... Vous trouverez tout ça sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-pondichery-puducherry-123371798.html et articles à suivre ... Bon dimanche Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JC Jc60 Regular ·
Bonjour J'espère que tu as pris ton billet. Une semaine à Val d'Isère te coutera plus du triple. En Vrac: - A Chennai, tu trouveras des hôtels à 4 voire 5 étoiles avec piscine à moins de 50 €. Qui dit mieux? - Certes Chennai est une ville sans intérêt, mais si tu n'es jamais en inde, le spectacle de la rue sera à lui seul une attraction touristique fascinante surtout, dans les quartiers populaires. - Le dimanche les plages sont bondées mais personne ne se baigne. Je ne te conseille pas d’essayer car les égouts se jettent directement dans l'océan. Par contre il y aura peu de monde dans les piscines d’hôtels. - Coté intoxication alimentaire, peu de risques dans les restaurants de rue car la nourriture est fraiche du matin. Gaffe dans les restos à touristes à cause de la rupture de la chaine du froid due à des coupures fréquentes de courant. Bien entendu, pas de glace, pas de crudités ... et se laver les dents à l'eau de bouteille. - Sur place, tu te déplaces en rickshaws, même s'il est énervant de se faire systématiquement arnaquer en tant que touriste... de 20 à 50 centimes. - Pondichery, Mahabalipuram, en taxi, bien sur, mais pourquoi pas en car, ou mieux, avec une agence indienne, avec des touristes indiens. C'est le pied. Demande à la réception de l’hôtel. - Le Taj, ce n'est pas une bonne idée, surtout si on n'a pas encore enlevé les échafaudages; mais Madurai, pourquoi pas. C'est à 'une heure d'avion et, dans la ville-temple, on en prend plein les mirettes.... Bon voyage.
A nouveau, merci à vous pour ce partage d'infos.

Je suis aussi étonné par les prix 1) Pour les hôtels, je suis à une moyenne de 95euros par nuit avec pd. C'est vrai que l'hôtel à Mahäbalipuram plombe la moyenne. Se sont les tarifs vus sur booking. En direct sur les hôtels, c'est 10% moins cher, ce qui ne change pas fondamentalement la donne (et revient globalement au même avec le programme fidélité Booking). Si vous avez des bons plans, je suis preneur. Notamment pour un hôtel à Chennai où nous pourrions passer la dernière journée, quand même ! Mais uniquement en hôtel : nous ne sommes pas fan des maison d'hôtes. Réservés et discrets, nous préférons le côté impersonnel des hôtels.

2) Pour la voiture, une simple Toyota Etios (en regardant, ça semble avoir la dimension d'une clio ...), les devis de Mokshatour et de Basdas sont identiques à 40euros/j hors pourboire (conseillé entre 4 et 7euros par jour!)

En ajoutant le e-visa, tout ça nous mène le séjour au prix de celui dans une grande ville d'Europe ou des Etats-Unis comme nous le faisons de temps en temps. Après, ça change ...

Donc à méditer. On se décide dans l'apm car la promo chez AF/Jetway finit ce soir.

Cordialement, Caussat
AT Atila Globetrotter ·
Je suis aussi étonné par les prix

Pour obtenir un confort certain en Inde, les prix ne sont pas ceux donnés par la plupart des voyageurs de ce forum qui sont plutôt des voyageurs petits budgets sur cette destination.

Mais, comme tu pars hors saison, les tarifs devraient diminuer. C'est un peu tôt encore pour les promos.

les devis de Mokshatour et de Basdas sont identiques à 40euros/j hors pourboire (conseillé entre 4 et 7euros par jour!)

Les tarifs des voitures dépendent de l agence et du chauffeur. Si tu prends une agence plutôt à destination des étrangers et avec des chauffeurs un peu guide mais aussi parfaitement anglophones, c'est plus cher que la petite agence locale qui emploie un personnel uniquement qualifié à la conduite.

L'inde reste tout de même d'un meilleur rapport qualité prix que l Europe ou les états unis. Il te faudrait comparer un séjour en Europe dans les meilleurs hôtels et les meilleurs restaurants hormis grand luxe et un séjour dans ce même style d établissements en Inde. Sûre que les tarifs sont plus doux en Inde...
Disons que pour une première découverte pour juste une semaine, je n'ai pas trop envie de partir à l'aventure ;) D'ailleurs, si nous l'avons fait plus jeune, j'avoue que ce n'est plus trop mon truc. Donc je préfère bétonner avec des hôtels corrects et idem pour la loc de voiture.

En simulation je suis à env. 2400euros (pour 2) pour 8 jours sur place (départ le vendredi, retour le dimanche). Je suis sur la base de ce que nous coûtent nos voyages aux Etats-Unis et un peu plus cher (ramené à la même durée) que 5jours à Lisbonne qui était notre idée initiale.

Bon, j'arrête de me poser des questions. je fais un petit break pour me vider l'esprit et ensuite on se met devant le tableau récapitulatif et on décide 😛
FA Fanzi Veteran ·
Effectivement 2400€/2 personnes c'est un budget onéreux pour l'Inde. Par exemple en février 2017, pour 17 jours j'ai dépensé 2400€/2 personnes au Rajasthan tout inclus : vol international+ 1 vol intérieur, hôtels bon standing (25€ à 40€), location voiture avec chauffeur, e-visa, repas boissons encas eau, entrées/visites des sites, divers petits pourboires, divers petits transports (tuc tuc), non compris le pourboire du chauffeur. En février 2018, je renouvelle l'expérience au Kerala et mon budget prévisionnel sera équivalent ou légèrement supérieur avec des hébergements compris entre 15€ et 40€... pas le grand luxe non plus. Bonne réflexion quand même.
AL Albalb Veteran ·
Quand vous serez à Pondy, n'oublier pas une visite au temple Arulmigu Manakula Vinayagar temple e l'éléphant) afin de recevoir la bénédiction de Laksmi, l'éléphant du temple. Alain
Merci, Alain. Je suis plus habitué aux 'gators de Floride, mais par les (mauvais) temps qui courent, une bénédiction, même d'un éléphant est toujours bonne à prendre 😉
FA Fanzi Veteran ·
Ah ! oui j'avais oublié de signaler le temple Arulmigu Manakula Vinayagar et l'éléphant. Voici une photo quand j'y suis allé en 2007... Vous faites un petit don, l'éléphante aspire l'argent via sa trompe et la remet à son cornac, puis vous remercie en apposant délicatement sa trompe sur votre tête.
AT Atila Globetrotter ·
Je suis sur la base de ce que nous coûtent nos voyages aux Etats-Unis

1200 euros par personne pour huit jours aux Etats Unis, avion, location de voiture, hôtels 4 étoiles bien situés, repas dans des restaurants de standing matin midi et soir compris ? 😮

C'est avec ça qu'il faut comparer ...😉

Pour faire baisser la note de l'Inde, attendre les prix du hors saison sur les hôtels, prendre le taxi pour se rendre d'une ville à l'autre et non une voiture sur toute la durée, manger dans les restaurants de la classe moyenne supérieure locale et non dans les endroits prévus pour les touristes et/ou pour les indiens qui peuvent dépenser sans compter.
AL Albalb Veteran ·
Dans mon message précédent, j'ai oublié deux détails importants : Pour l'hôtel je conseille Anandha-Inn à Pondicherry (http://www.anandhainn.com/). A l'époque quand j'allais en Inde chaque année 2002 à 2012, c'était le seul hôtel à Pondicherry "ville" qui avait une piscine (maintenant il y en a d'autres). Mais vu la chaleur qui règne au mois de mai en Inde du Sud en ville cela rafraîchit... (mai et juin sont les mois les plus chauds). Pour la location de voiture (Je n'ai jamais trouvé en Inde une agence de location de voitures sans chauffeur - et j'étais heureux de ne pas trouver un véhicule seul sans chauffeur. Si jamais vous êtes intéressés par la visite de Chennai, envoyé mois un message privée, il y a pas mal de choses à visiter à Chennai. Bon voyage. Alain
Voilà le résultat : réservation faite 🙂 🙂 🙂 Nous avons même rajouté une journée donc nous serons 9jours pleins sur place, je reviendrai vers vous pour le détail du circuit.

Encore merci pour tous vos conseils.

Cordialement, Caussat
1200 euros par personne pour huit jours aux Etats Unis, avion, location de voiture, hôtels 4 étoiles bien situés, repas dans des restaurants de standing matin midi et soir compris ? C'est avec ça qu'il faut comparer...😉

En fait, ce n'est pas ma logique ! Moi je compare avec ce qui m'apporte du bonheur compte tenu de mes critères ! Un "Days Inn" correct (propre, bonne literie, accueil agréable) avec piscine, réfrigérateur et micro-onde dans la chambre pour se régaler de notre repas du soir acheté au supermarché du coin correspond à ma définition du bonheur et suffit largement à mon plaisir! Les autres signes de standing (et de par mon boulot, j'ai pas mal d'expériences en 4, voire 5 étoiles), m'importe moins !
AT Atila Globetrotter ·
Sauf que ce ne sont pas des days in que tu as retenus pour l'Inde. ...

Tu compares des choux et des carottes donc le prix s en ressent.

Ton voyage aux États Unis est premier prix. Il te faut comparer avec un premier prix en Inde pour affirmer que ce pays n'est pas donné. Certains s' en sortent pour 5 euros dans cette catégorie...😏
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire (et après, j'arrête d'embêter les participants à ce sujet sur ce point), c'est que si j'étais sûr de trouver un hôtel moins cher satisfaisant à nos critères (voir mon intervention précédente), et bien je m'en contenterai. Mais peut-être ai-je mal cherché ou peut-être me fais-je des représentations injustifiées sur les hôtels moins chers en lisant les commentaires (principalement sur TA), mais sinon, à part ces hôtels à une centaine d'euros, je n'en ai pas trouvé qui me rassurent !

Après, je ne trouve pas anormal qu'ils pratiquent ces tarifs. Pour satisfaire leurs clients, ils doivent sans doute avoir leur propre système de traitement d'eau, leur générateur électrique, etc ... Ca a un coût.

Voili, voilà.

Bonne journée, Caussat
DI Divamia ·
Bonsoir,

Je confirme : c'est pas un super plan ! Ne peux-tu pas attendre d'avoir un peu plus de temps pour partir aussi loin ? Les propositions de circuit sont extras mais cela risque d'être fatigant car tout est merveilleux en Inde mais tout est très crevant... J'y pars le 5 prochain pour 350 € depuis Paris avec une compagnie du golfe. Et n'oublie pas la demande de visa (cela vaut le détour !)

Sylvie
Bonjour Sylvie,

Non, je ne peux pas attendre : les choses sont faites! Et puis l'été, nous avons d'autres destinations : mon épouse comme moi ne sommes pas (encore) prêts à les passer en Inde. A moins que cette première expérience ne nous fasse changer d'avis !!!

Pour la fatigue, on est quand même 9jours pleins sur place, sans l'intention de courir partout, donc ça devrait aller. Les 3h et demi de décalage horaire devraient être facilement absorbées, surtout dans le sens du retour. Tu confirmes ?

Pour le prix du billet, une difficulté est que nous sommes globalement coincés par les périodes scolaires, ça n'arrange pas les choses !

Pour la demande du e-visa, je dois attendre mi-janvier pour être dans les 120jours. Le membre Fanzy m'a adressé une procédure 🙂

Cordialement, Caussat
DI Divamia ·
Bonsoir Caussat,

Je te confirme que 3 h 30 de décalage horaire ne représentent pas grand chose en soi, mais ajouté à un minimum de 15 h de voyage, avec 2 ou 3 h d'escale, il vaut mieux voyager en business class pour ne pas ressentir trop de fatigue à l'arrivée. D'autant que la vie en Inde est assez stressante. Certes, Pondichery et Mamallapuram sont deux cités assez calmes où l'on peut échapper au stress ambiant. Je dois reconnaître que j'ai la possibilité de partir 2 à 3 mois et que j'en profite largement.

Cordialement, Sylvie

P. S. Les services de bus entre Chennaï -Mamallapuram - Pondichery sont très performants.
RA Rajean Regular ·
Allez donc à chennai, vous en baverez un peu, de sueur et de poussière mais avec ses environs (mahabalipuram, Mais excusez l'orthographe) Il y a pas mal de choses à observer à déguster etc. Mais il vaut mieux se dire qu'on va voir comment une mégapole indienne fonctionne et ses problématiques. L'office de tourisme est utile et sympa. On peut y acheter des tours. Mais évidemment "la beauté " à de nombreux avatars. Au fait c'est en avril la fête au vieux temple de kapelaswar.... hôtels souvent complets. Là je suis en voyage excusez mon orthographe.
rajean

Similar discussions

You might also like