Une semaine en Crète de l'Ouest: où séjourner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous venons de réserver avec mon ami nos vols vers la Crete pour 1 semaine fin aout/début septembre. Nous arrivons a l'aeroport de La Chania. Nous aimerions savoir ou il serait le mieux pour nous de séjourner sachant que nous cherchons des vacances relax en bord de mer avec pour principales activités: visites de sites incontournables, balades a pieds, repos a la plage.

Est il préférable dans ce cas de rester aux alentours de Chania? (auriez vous des hotels a recommandes?) Ou bien est il préférable de bouger plus vers l'ouest ou le sud de l'ile?

Nous n'avons pour le moment pas prévu de louer de voiture, est ce indispensable pour se déplacer ou est ce que cela est aussi faisable en bus?

Merci pour vos conseils.
OX Oxane74 ·
Bonsoir,

Je pourrais t'apporter quelques réponses lors de notre retour : nous partons bientôt pour une semaine en atterrissant aussi à l'aéroport de Chania. Cependant, j'ai préféré louer une voiture avec Zorba Rent a Car, pour une semaine cela nous revient moins cher que de prendre un taxi pour nous rendre à l'hôtel. Notre hôtel est situé au Sud de l'île, le Kalypso Cretan Village. Et nous comptons effectuer quelques excursions en étoile, c'est-à-dire au départ de l'hôtel... comme l'atoll de Balos, les Gorges de Samaria et les plages alentour. Etant donné que nous aimons être autonome, je serai d'avis à te conseiller de louer un véhicule... A bientôt,
CH Christine61 Regular ·
Bonjour Sandrine, il est facile de circuler en bus : il y a un bus juste à la sortie de l'aeroport environ toutes les 30 min qui va vers le centre de chania (gare routière) duréé env 30 min 2 ou 3 euros par pers. puis pour le reste :tout est détaillé sur le site ktel : www.bus-service-crete.com (différentes lignes, horaires, prix..) il est sympa de passer une soirée (et la nuit) près du vieux port de chania. nous sommes déjà allés 4 fois dans cette région et retournons la semaine prochaine (1 sem voiture pour découvrir de nouveaux coins, et une semaine à paleochora avec aller retour en bus) l'an dernier, tout en bus et ferry: chania- hora sfakion-bateau vers loutro, 1 nuit puis bateau vers sougia 2 nuits puis bateau vers paleochora (loc de scooter 1 jour) et retour en bus vers chania, circuit très sympa et bon marché (max 50 euros par pers si je me souviens bien) il y a aussi moyen d'aller en bus de chania à balos (à verifier), omalos (pour descendre samaria), sougia...+la côte nord et en bateau à elafonissi de paleochora (ou en bus, ou à pied), et en bus de sougia ou paleochora vers omalos voilà quelques idées en vrac, je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions christine pour les ferry sur la cote sud: compagnie anendyk.gr
KA Kamisiana Regular ·
Bonjour et bon voyage Surtout louez une petite voiture, la plus simple Bien de rester/Chania p une prem découverte de l'île Je vs donn une adresse intéressante

GONALAKIS Mikaëlis 00 30 2 8240 22 801 http://membres.lycos.fr/chezmichaelis/

Allez voir Balos ( + belle plage d'Europe - de bonne heure) Elafonissi Magnifique (de bonne heure !!!) à côté de Kamisiana à Vouvés "l'Arbre Olympique" olivier de 3000 ans Kalo taxidi (bon voyage)
TI Titouneee ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Alors pour notre semaine nous avons décidé de passer 3-4 jours du coté de Chania et de visiter le nord: - port/ville de Chania, - plage de l'ouest pour voir un couché de soleil (peut etre Balos du coup), - l'arbre de 3000 ans (merci Kamisiana !) - Rethimo (a voir si ca vaut le coup?)

Excursion d'une journée pour faire les gorges de Samaria + plage vers Agia Roumeli à l'arrivée de la rando.

Ensuite nous descendrons 3-4 jours dans le sud, reste a savoir ou exactement. Pour visiter les plages du sud: - Elafonissi - Paleochora

Nous pensions également louer un scooter, est ce facile a louer? esst facile de se déplacer en scooter la bas?

@Kamisiana: votre lien ne fonctionne pas :(
KA Kamisiana Regular ·
essayez Falasarna pour les meilleurs couchers de soleil > depuis corniche surplombant côte Ouest Gorges de San Maria, rien de spécialement Crètois on peut s'en passer surtout si vacances courtes Plein sud > essayer LENDAS > C l'adopter >>> dépaysement tota > du "vrai" !!! Bonnes vacancesl

Similar discussions

You might also like