Une semaine au Japon
by Kkkyyy1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, bon alors que tous le monde (presque) annule son voyage au Japon, d'une façon complètement inattendu et imprévue, j'ai réserve un voyage au Japon. J'était sur internet a regarder toute sortes de destinations et je tombe sur un Paris-Tokyo pour Janvier 2012 à 375€ Aller/Retour, j'ai pris la carte et j'ai réserve. Ce sera avec Aeroflot (Russe) et une courte escale à Moscow.
Donc déjà si je poste ce message, c'est pour savoir en 1 semaine (8 jours - le vol = 7 jours) si c'est envisageable d'aller ailleur qu'à Tokyo (je ne pense pas mais on ne sait jamais). Ensuite Si vous avez des conseilles, des avis sur ce qu'il y a absolument à voir à Tokyo, pourquoi pas me donner un itinenaire si vous avez le temps. Enfin je prend tous les conseilles. Hébergement pas trop cher aussi, en chambre single de préférence mais pas nécessairement (30€ à 60€? si ça existe bien sur).
Et enfin, je poste aussi ça pour vous faire profitez de cette offre (que je trouve quand même très intéressante soit environ 200€-300€ en moins qu'à l'habituel), pour ceux qui ne sont pas EFFRAYE par le Japon après ce qu'il c'est passé.
J'aurai 18 ans donc je ne serai pas majeur au Japon (ça pose pas problème?). Si quelqu'un de mon age voudrais envisager de se joindre à moi qui est pour l'instant en solo, c'est possible. Les dates sont: 17-24 Janvier: arrivée sur Tokyo vers 11H le 18 et départ le 24 l'après midi.
MERCI à Tous.
Une semaine seulement, c'est court donc concentrez-vous sur Tokyo uniquement. A cette période, vous allez avoir la ville à vous tout seul
Il fera froid, quoiqu'on passe beaucoup de temps en intérieur à Tokyo, donc bonnes chaussures et vêtements adaptés (privilégier polaires et coupe-vent).
Hébergements dans vos prix: www.itcj.jp il s'agit d'une centrale dépendante de l'office du tourisme, il faut s'inscrire et donner un no de carte de crédit à titre de garantie mais ce no n'est pas transmis aux hôtels eux-mêmes, que l'on paie directement sur place.
Pas de problème avec votre âge, simplement évitez de consommer d'alcool ni de faire de bêtise, toujours avoir sur vous votre passeport avec le visa touristique dedans.
Choses à voir à Tokyo: commencez par potasser les sites de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr lisez des guides de voyage (Lonely Planet, par ex. ou Guide Voir sur Tokyo) et revenez poser des questions et demander des tuyaux.
Hébergements dans vos prix: www.itcj.jp il s'agit d'une centrale dépendante de l'office du tourisme, il faut s'inscrire et donner un no de carte de crédit à titre de garantie mais ce no n'est pas transmis aux hôtels eux-mêmes, que l'on paie directement sur place.
Pas de problème avec votre âge, simplement évitez de consommer d'alcool ni de faire de bêtise, toujours avoir sur vous votre passeport avec le visa touristique dedans.
Choses à voir à Tokyo: commencez par potasser les sites de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr lisez des guides de voyage (Lonely Planet, par ex. ou Guide Voir sur Tokyo) et revenez poser des questions et demander des tuyaux.
Tout d'abord, si tu as bien lu les récents messages, tout le monde n'a pas annulé ses voyages prévus au Japon... La plupart de ceux qui devaient partir en avril ont un peu logiquement annulé au dernier moment... Mais il y en a qui, depuis, sont partis en mai et juin, et nombreux sont ceux qui ont maintenu leur voyage à partir de juillet... ou commencé à organiser le leur à partir de la rentrée (c'est mon cas...).
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : en 7 jours, reste sur Tokyo ! Cette ville est formidable et vaut largement une pleine semaine (en fait... bien plus même [;)] !). Tu seras très loin d'en être lassé car les quartiers sont très différents les uns des autres et cette ville est tout simplement immense... Et en une semaine, tu te donneras le temps de découvrir que ce n'est pas qu'une "fourmilière" (vieux cliché entretenu par ceux qui ne sont jamais allés à Tokyo... ou qui n'y sont pas restés assez longtemps), mais au contraire une ville pleine de charme qui compte d'innombrables petites rues calmes.
Ton billet est en effet pas cher du tout... Mais au fait, pourquoi ne pas partir un peu plus longtemps, et en profiter pour aller à Kyoto par exemple ?
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : en 7 jours, reste sur Tokyo ! Cette ville est formidable et vaut largement une pleine semaine (en fait... bien plus même [;)] !). Tu seras très loin d'en être lassé car les quartiers sont très différents les uns des autres et cette ville est tout simplement immense... Et en une semaine, tu te donneras le temps de découvrir que ce n'est pas qu'une "fourmilière" (vieux cliché entretenu par ceux qui ne sont jamais allés à Tokyo... ou qui n'y sont pas restés assez longtemps), mais au contraire une ville pleine de charme qui compte d'innombrables petites rues calmes.
Ton billet est en effet pas cher du tout... Mais au fait, pourquoi ne pas partir un peu plus longtemps, et en profiter pour aller à Kyoto par exemple ?
Salut, bon alors que tous le monde (presque) annule son voyage au Japon
Tu n'as pas dû lire le fil suivant : Voyages maintenus au Japon
Personnellement, je devais partir au mois de Mars et j'ai, comme la plupart de ceux qui partaient en mars, annulé mon voyage (tout était remboursé, sinon, j'y serai allé quand même). Mais je repars en août
Si tu n'as qu'une semaine, se contenter de Tokyo n'est absolument pas un problème. L'année dernière, j'y suis resté 10 jours et j'aurais pu y rester bien davantage.
Tu n'as pas dû lire le fil suivant : Voyages maintenus au Japon
Personnellement, je devais partir au mois de Mars et j'ai, comme la plupart de ceux qui partaient en mars, annulé mon voyage (tout était remboursé, sinon, j'y serai allé quand même). Mais je repars en août
Si tu n'as qu'une semaine, se contenter de Tokyo n'est absolument pas un problème. L'année dernière, j'y suis resté 10 jours et j'aurais pu y rester bien davantage.
Salut, merci de vos réponses. Alors oui, je resterai sur Tokyo, j'ai pu me rendre compte que pour une seule semaine, c'est ce qu'il faut faire en faisant des recherches et par vos commentaires. Pour moi, c'est un premier voyage au Japon, et en fait c'est aussi un premier voyage qui vas si loins (jusqu'à maintenant je suis aller à London et Dublin) donc je ne voulai pas en faire trop, je me suis dit qu'une semaine, c'était un bon début, si ça me plait, je suis sur que j'y retournerai bien vite, et pour plusieurs semaines avec un budget approprié. Là pour l'instant, j'ai un budget assez restreint: j'aurai que 18 ans, je n'ai pas encore travaillé et donc forcément, pour l'instant le Japon n'est envisageable que 1 semaines, par exemple L'Inde, j'aurai peut-être pu faire 3 semaines, mais on ne peut pas tout faire en même temps. J'essaierai d'ici mon voyage d'apprendre quelques phrases en japonais, voire plus si cela me plaît.
Salut
Je pars au Japon cette été et j'ai aussi le budget restreint vu que je suis étudiante.
Mon amie et moi avons réserve en auberge de jeunesse mais dans des chambres pour deux vu quelle refuse de dormir en dortoir ( même si c'est moins cher environ 19 euros la nuit)
Sinon tu peux faire du couchsurfing! C'est moins cher et tu es proche des japonais.
Nous avons choisi l'auberge car c'est un lieu de rencontre.
Par contre je suis pas sûre qu'Aeroflot soit le meilleur choix pour voyager. Les moins chers te proposent des escales a Moscou et j'ai vu sur certains vols que le voyage durait 26h en gros tu restes bloquer a Moscou au moins cinq heures!
Salut, merci pour tes conseilles, par contre mon vol durera en tout 15H inclus l'escale à Moscow qui durera moins de 3 heures.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris plus de jour maintenant, je vais voir ce que je peux faire, si c'est possible de modifier car pour l'instant mes dates sont:
17-24 janvier et j'ai tellement depuis la reservation lu de trucs sur le Japon, que j'aimerai vraiment plutôt rester du 17-29 Janvier. Des fois on fait les choses trop vite, je vais contacter Aeroflot voir s'il y a un moyen.
Pour te donner une idée de budget restreint, ormis mon billet à 1000 euros ( j'ai souvent eu des problèmes avec les compagnies aériennes comme perte de bagages, retard Dun jour donc j'ai choisi air France ) le Japon me coute 1500 euros pour 16 jours avec hébergement dans des auberges ( on faut une folie en allant a hakone la chambre coute 70 euros la nuit) mais je reste 8 jours a Tokyo, deux jours a nikko, une journée a hakone puis le reste a Kyoto et Nara. J'ai compris dans le budget mes repas, le transport, lherbegement et la plupart des visites.
Salut, j'ai plusieurs truc à écrire, maintenant que je suis là je ne me rappelle presque de rien mais ça fait rien, bref, ok, lol, bon, je me reprend!
Alors déjà, encore une fois je vais redire à quel point je suis content de mon billet Paris-Tokyo Narita à 375€ ALLER/RETOUR quand je vois que le même vol pour les même dates que moi aux mêmes heures avec la même compagnie sont passé à plus de 650€ (le prix normal quoi). ça me fait plaisir de me dire que j'ai économisé environ 300€ par contre ça m'emmerde de savoir que si j'adore le japon (ce qui arrivera certainement) j'aurai surrement du mal a retrouver un Paris-Tokyo à 375€ (on a même pas New York à ce prix là!).
Sinon j'avais quelques questions: - Il y a t-il des trucs à savoir, des trucs à ne pas faire du genre: ne pas téléphoner dans le métro, enlever ses chaussures pour entrer dans des endroits ou il y a des tatami? Enfin ne me dite pas celà hein! puisque si je les dis c'est que je le sais déjà, mais des trucs de ce genre à savoir. - Sur une semaine à Tokyo les endroits à ne surtout pas manquer. - Est-il vrai que dans le Shibuya 109 les tailles sont maximum 36/38? c'est étonnant! - Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même! - tenter l'experience du manga-Kissa pour 1 nuit peut-être fun, non? - ET Enfin, je tient absolument à remmener pleins de trucs à tout le monde, des idées? Pour ce qui est du high tech, je sais que les prix ne sont pas super plus bas mais je sais qu'il y a une génération d'avance, c'est quoi qu'est intéressant de remmener dans ce domaine? Merci à tous de prendre votre temps pour lire et Merci Beaucoup à ceux qui prennent le temps de répondre. Bye Bye, je reviendrai avec des nouvelles question surement dans pas longtemps.
Sinon j'avais quelques questions: - Il y a t-il des trucs à savoir, des trucs à ne pas faire du genre: ne pas téléphoner dans le métro, enlever ses chaussures pour entrer dans des endroits ou il y a des tatami? Enfin ne me dite pas celà hein! puisque si je les dis c'est que je le sais déjà, mais des trucs de ce genre à savoir. - Sur une semaine à Tokyo les endroits à ne surtout pas manquer. - Est-il vrai que dans le Shibuya 109 les tailles sont maximum 36/38? c'est étonnant! - Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même! - tenter l'experience du manga-Kissa pour 1 nuit peut-être fun, non? - ET Enfin, je tient absolument à remmener pleins de trucs à tout le monde, des idées? Pour ce qui est du high tech, je sais que les prix ne sont pas super plus bas mais je sais qu'il y a une génération d'avance, c'est quoi qu'est intéressant de remmener dans ce domaine? Merci à tous de prendre votre temps pour lire et Merci Beaucoup à ceux qui prennent le temps de répondre. Bye Bye, je reviendrai avec des nouvelles question surement dans pas longtemps.
Je vais répondre sur quelques points :
Tour 1O9 - Oui dans la tour 1O9, les tailles sont petites. Après on peut trouver des trucs taille unique qui vont à tout le monde (c'est juste plus ou moins serré). Prends des boules qiès car c'est hyper bruyant.
Les endroits à ne pas manquer ? - La tour de la mairie à Shinjuku pour profiter de la vue magnifique sur Tokyo et alentours (et gratuitement!) - Ikebukuro qui est vraiment un quartier très sympa - Odaiba pour la vue sur la baie de Tokyo illuminée le soir (entre autres) - la rue qui part de la station d'Hamamatsuch jusqu'au temple Zozoji : belle vue sur la tour de Tokyo (que je déconseillerais :c'est plein de monde et cher).
Manga kissa Jamais testé la nuit mais ça ne doit pas être très confortable.
Téléphone Y'a les mails sinon :)
Pour les trucs à ramener ça dépend vraiment des personnes... Je sais que les uchiwa font toujours des heureux tellement c'est mieux qu'un simple éventail :) Après pourquoi pas des kit kat à tous les goûts, des tabi (chaussettes japonaises), des baguettes avec le prénom écrit dessus...
Tour 1O9 - Oui dans la tour 1O9, les tailles sont petites. Après on peut trouver des trucs taille unique qui vont à tout le monde (c'est juste plus ou moins serré). Prends des boules qiès car c'est hyper bruyant.
Les endroits à ne pas manquer ? - La tour de la mairie à Shinjuku pour profiter de la vue magnifique sur Tokyo et alentours (et gratuitement!) - Ikebukuro qui est vraiment un quartier très sympa - Odaiba pour la vue sur la baie de Tokyo illuminée le soir (entre autres) - la rue qui part de la station d'Hamamatsuch jusqu'au temple Zozoji : belle vue sur la tour de Tokyo (que je déconseillerais :c'est plein de monde et cher).
Manga kissa Jamais testé la nuit mais ça ne doit pas être très confortable.
Téléphone Y'a les mails sinon :)
Pour les trucs à ramener ça dépend vraiment des personnes... Je sais que les uchiwa font toujours des heureux tellement c'est mieux qu'un simple éventail :) Après pourquoi pas des kit kat à tous les goûts, des tabi (chaussettes japonaises), des baguettes avec le prénom écrit dessus...
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
pour le telephoen il y a des cartes prepayées comme celle de KKDI http://www.kddi.com/english/personal/service/kokusai/index.html
dans les combinis
petit cadeau : tu trouveras plein d'idées dans les boutiques à 100 yens comme daisio (il y en a un dans Takeshita-dōri, à harajuku) ensuite il y a des accessoires de portables , du thé , des papiers à origami ,
coté taille c'est vrai que ça taille petit à uniqlo japon je suis en XL alors que je fais un 38 [;)]
petit cadeau : tu trouveras plein d'idées dans les boutiques à 100 yens comme daisio (il y en a un dans Takeshita-dōri, à harajuku) ensuite il y a des accessoires de portables , du thé , des papiers à origami ,
coté taille c'est vrai que ça taille petit à uniqlo japon je suis en XL alors que je fais un 38 [;)]
-Il y a t-il des trucs à savoir, des trucs à ne pas faire du genre: ne pas téléphoner dans le métro, enlever ses chaussures pour entrer dans des endroits ou il y a des tatami? Enfin ne me dite pas celà hein! puisque si je les dis c'est que je le sais déjà, mais des trucs de ce genre à savoir.
Pour les chaussures, il faut aussi parfois les enlever dans des restaurants qui n'ont pas forcément de tatami... Prévoir donc en permanence des chaussures qui s'enlèvent facilement... et des chaussettes sans trou !
Parmi les basiques à éviter : ne surtout pas planter les baguettes dans le riz, ni s'échanger des aliments de baguettes à baguettes (gestes liés au rite des morts). Éviter de se moucher (renifler est considéré comme normal en revanche...), ne jamais laisser de pourboire et, dans le métro, attendre que les gens soient sortis pour entrer (on n'est pas à Paris !).
-Est-il vrai que dans le Shibuya 109 les tailles sont maximum 36/38? c'est étonnant!
Tu parles du 109 pour femmes ou pour hommes ? Pour les femmes, le problème n'est pas tant la taille... que l'emplacement "laissé" aux seins (!).
-Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même!
C'est plein de bonnes intentions mais bon, tu es majeur, tu dois pouvoir passer juste un ou deux coups de fil pendant ton séjour non [;)] ?
-ET Enfin, je tient absolument à remmener pleins de trucs à tout le monde, des idées?
Là vraiment, tout dépend de tes centres d'intérêt... et de celui de tes amis.
Pour ce qui est du high tech, je sais que les prix ne sont pas super plus bas mais je sais qu'il y a une génération d'avance, c'est quoi qu'est intéressant de remmener dans ce domaine?
Appareils photos, jeux vidéo...
-Sur une semaine à Tokyo les endroits à ne surtout pas manquer.
Heu... c'est pas qu'on n'a pas envie de se répéter, mais ça a dû être écrit au moins 100 fois (cette année...) sur le forum non ? D'autant que la question est plus que vague...
Pour les chaussures, il faut aussi parfois les enlever dans des restaurants qui n'ont pas forcément de tatami... Prévoir donc en permanence des chaussures qui s'enlèvent facilement... et des chaussettes sans trou !
Parmi les basiques à éviter : ne surtout pas planter les baguettes dans le riz, ni s'échanger des aliments de baguettes à baguettes (gestes liés au rite des morts). Éviter de se moucher (renifler est considéré comme normal en revanche...), ne jamais laisser de pourboire et, dans le métro, attendre que les gens soient sortis pour entrer (on n'est pas à Paris !).
-Est-il vrai que dans le Shibuya 109 les tailles sont maximum 36/38? c'est étonnant!
Tu parles du 109 pour femmes ou pour hommes ? Pour les femmes, le problème n'est pas tant la taille... que l'emplacement "laissé" aux seins (!).
-Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même!
C'est plein de bonnes intentions mais bon, tu es majeur, tu dois pouvoir passer juste un ou deux coups de fil pendant ton séjour non [;)] ?
-ET Enfin, je tient absolument à remmener pleins de trucs à tout le monde, des idées?
Là vraiment, tout dépend de tes centres d'intérêt... et de celui de tes amis.
Pour ce qui est du high tech, je sais que les prix ne sont pas super plus bas mais je sais qu'il y a une génération d'avance, c'est quoi qu'est intéressant de remmener dans ce domaine?
Appareils photos, jeux vidéo...
-Sur une semaine à Tokyo les endroits à ne surtout pas manquer.
Heu... c'est pas qu'on n'a pas envie de se répéter, mais ça a dû être écrit au moins 100 fois (cette année...) sur le forum non ? D'autant que la question est plus que vague...
Heu... c'est pas qu'on n'a pas envie de se répéter, mais ça a dû petre écrit au moins 100 fois (cette année...) sur le forum non ? D'autant que la question est plus que vague...
Et que c'est pour janvier 2012... ça laisse le temps de chercher.
Et que c'est pour janvier 2012... ça laisse le temps de chercher.
Parmi les basiques à éviter : ne surtout pas s'échanger des aliments de baguettes à baguettes (gestes liés au rite des morts).
Et... est-ce qu'on peut faire passer de la nourriture de ses baguettes à la bouche de quelqu'un ? Je l'ai fait en faisant goûter un truc à mon homme samedi... et je me suis posée la question
Et... est-ce qu'on peut faire passer de la nourriture de ses baguettes à la bouche de quelqu'un ? Je l'ai fait en faisant goûter un truc à mon homme samedi... et je me suis posée la question
Laurine
Et... est-ce qu'on peut faire passer de la nourriture de ses baguettes à la bouche de quelqu'un ?
En principe il vaut mieux éviter : chacun utilise ses propre baguettes et s'en sert pour soi.
Un autre chose aussi à éviter : mettre de la sauce soja dans le riz... (cela signifie au chef que son riz n'est pas terrible).
En principe il vaut mieux éviter : chacun utilise ses propre baguettes et s'en sert pour soi.
Un autre chose aussi à éviter : mettre de la sauce soja dans le riz... (cela signifie au chef que son riz n'est pas terrible).
belle vue sur la tour de Tokyo (que je déconseillerais :c'est plein de monde et cher).
Tu parles de la Tokyo Tower ? Non, il n'y a pas beaucoup de monde. Et c'est raisonnablement cher (en tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça cher).
- Odaiba pour la vue sur la baie de Tokyo illuminée le soir (entre autres)
Mouais, mais bon, Odaiba le soir, c'est quand même pas follement animé... Pour les p'tits bars sympas, il faut retourner du côté de Shimbashi et Ginza...
Sinon, je recommande bien sûr l'arrondissement (et pas seulement le quartier !) de Shibuya, le plus passionnant et le plus varié de Tokyo...
Tu parles de la Tokyo Tower ? Non, il n'y a pas beaucoup de monde. Et c'est raisonnablement cher (en tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça cher).
- Odaiba pour la vue sur la baie de Tokyo illuminée le soir (entre autres)
Mouais, mais bon, Odaiba le soir, c'est quand même pas follement animé... Pour les p'tits bars sympas, il faut retourner du côté de Shimbashi et Ginza...
Sinon, je recommande bien sûr l'arrondissement (et pas seulement le quartier !) de Shibuya, le plus passionnant et le plus varié de Tokyo...
Ah mince ^^"
Ce sont les éventails ronds.
Tu parles de la Tokyo Tower ? Non, il n'y a pas beaucoup de monde. Et c'est raisonnablement cher (en tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça cher).
Tu rigoles ? Les 3 fois où j'y suis monté il y avait tellement de monde que je n'ai même pas pu me rapprocher des vitres. Et c'était en semaine.
Quant à Odaiba oui il y a plus animé mais la vue est tellement sympa que ça vaut le déplacement (aussi pour visiter le bâtiment de Fuji TV et le centre commercial Venus Fort. Il y a une ambiance particulière sur cette île.
Pour Shibuya, le quartier de Daikanyama est sympa.
Tu parles de la Tokyo Tower ? Non, il n'y a pas beaucoup de monde. Et c'est raisonnablement cher (en tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça cher).
Tu rigoles ? Les 3 fois où j'y suis monté il y avait tellement de monde que je n'ai même pas pu me rapprocher des vitres. Et c'était en semaine.
Quant à Odaiba oui il y a plus animé mais la vue est tellement sympa que ça vaut le déplacement (aussi pour visiter le bâtiment de Fuji TV et le centre commercial Venus Fort. Il y a une ambiance particulière sur cette île.
Pour Shibuya, le quartier de Daikanyama est sympa.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
Ah oui c'est bon à savoir ça oups
Et autre question... c'est quoi les "uchiwa" dont Sweetbene parle ? (google n'a pas été mon ami sur ce coup )
Tout sur les Uchiwa: http://www.komaruya.jp/ . Il y a des pages en "english" (otut en haut à droite) mais il vaut la peine de cliquer un peu partout sur le site japonais, pour les images ...
Et autre question... c'est quoi les "uchiwa" dont Sweetbene parle ? (google n'a pas été mon ami sur ce coup )
Tout sur les Uchiwa: http://www.komaruya.jp/ . Il y a des pages en "english" (otut en haut à droite) mais il vaut la peine de cliquer un peu partout sur le site japonais, pour les images ...
Maintenant je m’intéresse au meilleur change pour l'argent. Il y a quelques jours 1€ = 114¥ et maintenant 117¥.
En fait dès que le change devient intéressant et qu'il risque de ne pas remonter à se point, je voudrais réserver un hôtel et changer de l'argent.
Seulement c'est délicat car j'ai vu qu'a un moment il y a quelques années 1€ = 160¥ et maintenant ça tourne dans les 110-120¥. A votre avis, c'est quand qu'il faut que je change car si je change alors que ça continu de monter, je peux le regretter et si je ne change qu'au dernier moment alors que ça n'a jamais été aussi bas, je peux le regretter aussi.
Vu que la bonne époque des 160Y est révolue et que le taux est à peu près stable depuis quelques mois je dirais... n'importe quand.
Mais profites-en maintenant qu'il est un peu plus haut. Tu regretteras sinon.
Tu as besoin du cours du yen pour réserver un hôtel ? Parce que tu payes en avance?
Tu as besoin du cours du yen pour réserver un hôtel ? Parce que tu payes en avance?
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
-Sur une semaine à Tokyo les endroits à ne surtout pas manquer.
Tokyo Tower, les grandes artères des grands quartiers (Shibuya, Roppongi, Asakusa et son Senso-Ji, Ueno, Ginza, Shinjuku...). N'oublie pas de faire un maximum de restorants différents et même un McDo, c'est toujours une expérience là-bas (par contre teste le Teriyaki Burger et pas un BigMac pour changer [:P] )
-Est-il vrai que dans le Shibuya 109 les tailles sont maximum 36/38? c'est étonnant!
J'y suis allé, j'ai essayu, je suis sortu... Je mesure 1m84 et je ne trouvais rien à ma taille ou quand ça l'été, c'était des vêtements par trop à mon goût si tu vois ce que je veux dire. Par contre, j'ai peut-être mal cheché...
-Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même!
Jamais essayé...
-tenter l'experience du manga-Kissa pour 1 nuit peut-être fun, non?
Je l'ai fais et... je le referai pas... le siège n'était pas assez confortable, mon voisin fesait des bruits bizarres, impossible de dormir donc j'ai pianoté sur le net toute la nuit (en clavier japonais, je galérais et je ne savais pas comment passer en français donc je copiais/collais toutes les lettres/mots au début jusqu'à ce que je comprenne ). Par contre la douche et la boisson à volonté était appréciables !
-ET Enfin, je tient absolument à remmener pleins de trucs à tout le monde, des idées?
Comme dit plus haut, fais les 100 Yen shop, tu trouveras de quoi faire plaisir à tout le monde sans te ruiner [:)]
Rha je partirais bien avec toi malheureusement mon voyage au States va me ruiner pour la fin d'année donc je pense pas retourner à Tokyo avant le printemps prochain.
PS: tu n'aurais pas posté à propos d'Aeroflot sur un célèbre site de JV ?
Rha je partirais bien avec toi malheureusement mon voyage au States va me ruiner pour la fin d'année donc je pense pas retourner à Tokyo avant le printemps prochain.
PS: tu n'aurais pas posté à propos d'Aeroflot sur un célèbre site de JV ?
Instagram : Luigi_Voyage
Re, je viens d'aller un peu sur tes sites internet et tout, ils sont vraiment bien fait.
Sinon, dommage que tu ne peux pas venir, je pense qu'on aurait pu s'entendre, j'ai le même but que toi: visiter a peu près tous les pays du monde dans ma vie. Et en plus, comme tu l'a surement lu, ma réservation du billet d'avion pour le Japon c'est un peu faite sur un coup de tête en voyant les prix.
Avant, ma première grande destination n'étant pas nécessairement le Japon, mais depuis que j'ai réserve, je deviens très intéresse par la culture Japonaise au point de lire des articles sur le Japon des heures et des heures.
- Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même!
Salut,
Concernant les appels téléphoniques pour ma part je vais essayer deux solutions qui s'offre à moi.
La première la plus connue est Skype (ou tout autre système équivalent), tu recharge 10€ avant de partir, puis tu va dans un cybercafé ou autres en demandant s'ils ont skype puis tu appel pour pas cher. Pour ma part je vais tester skype sur mon smartphone android en wifi depuis mon hôtel.
La seconde si tu es chez free ou sfr tu peut utiliser ton compte SIP, et la tes appels vers les fixes vers la france sont gratuits, pour cette méthode je vais essayer avec mon smartphone android avec le soft sipdroid en mode wifi (à l'hôtel)
Je part le 4 juillet 2011 et reviens le 22, je pourrais donc te confirmer si sa fonctionne ou pas.
Salut,
Concernant les appels téléphoniques pour ma part je vais essayer deux solutions qui s'offre à moi.
La première la plus connue est Skype (ou tout autre système équivalent), tu recharge 10€ avant de partir, puis tu va dans un cybercafé ou autres en demandant s'ils ont skype puis tu appel pour pas cher. Pour ma part je vais tester skype sur mon smartphone android en wifi depuis mon hôtel.
La seconde si tu es chez free ou sfr tu peut utiliser ton compte SIP, et la tes appels vers les fixes vers la france sont gratuits, pour cette méthode je vais essayer avec mon smartphone android avec le soft sipdroid en mode wifi (à l'hôtel)
Je part le 4 juillet 2011 et reviens le 22, je pourrais donc te confirmer si sa fonctionne ou pas.
Excellent [;)]
Tu verras, à chacun de tes voyages tu te plongeras dans la culture du pays visité et tu garderas cette envie tout les jours par la suite. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à retourner au Japon et en Thaïlande et je pense que ça sera la même chose pour les Etats-Unis en Octobre.
Je regardais hier "juste au cas où" les billets pour Janvier mais malheureusement je ne trouve plus les mêmes prix, même avec Aeroflot, tu as pris quelles dates ? C'est bête, je viens d'acheter un steadycam, j'aurais su j'aurais gardé l'argent pour un billet d'avion
Instagram : Luigi_Voyage
Alors voilà, pour vous tenir au courant, j'ai choisi de réserver à l’hôtel Asakusa Vista Hotel qui est près de Ueno dans le quartier de Asakusa a seulement 2 minutes à pied de la station de métro Tawaramachi. C'est un grand hôtel, et d'après les photos et google street view, déjà le bâtiment est beau, je trouve et les chambres aussi. C'est un hôtel 3 étoiles. J'ai réservé sur Booking.com au prix de 5000Y par nuit soit actuellement environ 44€ et sur le site de l’hôtel, les prix pour la même chambre (simple) était à 8000Y, donc je suis assez content. En plus il n'y a rien de prélevé à l'avance et en cas d'imprévu, l'annulation est gratuite jusqu'à la veille! Donc si vous avez été à cet hôtel, n'hésitez pas a en parler. L'avantage, c'est que si les photos, les commentaires positifs et tout le reste est faux, je peux annuler et changer gratuitement comme je l'ai dit.
Salut,
Bon bah voila moi je suis de retour en France sniiifff, donc pour ma part moi niveau hotel je suis allé au Juyoh hotel situé à Minami-senju les prix pratiqués sont de 2700y/nuit pour une chambre simple mais tu as clim/frigo/tv et wifi dans la chambre le reste est commun.
Sinon pour les appels téléphoniques j'ai donc utilisé mon compte SIP freebox (sur box et fixes) et skype (portables) et sa a très bien fonctionné depuis mon smartphone j'ai donc du dépenser 20€ dans skype pour presque 2h de communications sur les mobiles.
Bon bah voila moi je suis de retour en France sniiifff, donc pour ma part moi niveau hotel je suis allé au Juyoh hotel situé à Minami-senju les prix pratiqués sont de 2700y/nuit pour une chambre simple mais tu as clim/frigo/tv et wifi dans la chambre le reste est commun.
Sinon pour les appels téléphoniques j'ai donc utilisé mon compte SIP freebox (sur box et fixes) et skype (portables) et sa a très bien fonctionné depuis mon smartphone j'ai donc du dépenser 20€ dans skype pour presque 2h de communications sur les mobiles.
Bonjour, je suis effrayé par les taux de changes. C'est incroyable la vitesse à laquelle ça change. Le 1e Juillet 1€ = 117Y. On m'avait conseillé de changer un peu d'argent maintenant, mais je me suis dit que j'attendrais de voir comment ça évoluait. Aujourd'hui 1€ coûte 105.9Y. ça a donc baissé de 11Y. C'est pas énorme me dirais-vous, mais vu les taux de 2008, je m'attendais au contraire que ça remonte. à ce train là, en Janvier, je vais payer mon hôtel le double du prix que je pensais (j'ai déjà réserve). Pensez-vous que ça vas remonter ou au contraire continuer de baisser. Et a partir de quel taux vaut-il mieux que je change? Si par exemple, ça remonte à 112-115, vaut mieux que je change ou que j'attende encore?
Ha ben non, compte tenu des incertitudes sur l'euro en ce moment et de la crise de la Grèce, la tendance est logiquement plutôt à la baisse de la monnaie européenne, donc, pour nous, à la hausse du yen...
Dans le meilleur des cas, et le change entre les monnaies n'étant bien sûr pas une science exacte, il est très peu probable que le taux ne remonte nettement au dessus de 1 euro pour 110-115 yens.
Il y a bien longtemps que plus personne n'espère le taux si favorable d'avant octobre 2008 qui était de 1 euro pour 165 yens !
Après, il y a des sites, comme expedia, avec lesquels tu paies dès la réservation. Du coup, une fois sur place, non seulement tu ne paies plus rien mais en plus, si la monnaie locale s'est envolée, tu fais finalement une bonne affaire.
Dans le meilleur des cas, et le change entre les monnaies n'étant bien sûr pas une science exacte, il est très peu probable que le taux ne remonte nettement au dessus de 1 euro pour 110-115 yens.
Il y a bien longtemps que plus personne n'espère le taux si favorable d'avant octobre 2008 qui était de 1 euro pour 165 yens !
Après, il y a des sites, comme expedia, avec lesquels tu paies dès la réservation. Du coup, une fois sur place, non seulement tu ne paies plus rien mais en plus, si la monnaie locale s'est envolée, tu fais finalement une bonne affaire.
Effectivement l'Euro n'est pas à la fête en ce moment. Lors de mon dernier voyage 1 euro valait 141 Yen, quand je vois le cours maintenant je pleins ceux qui font le change...[:/]
Instagram : Luigi_Voyage
Log in first, then come back to this page.










