Une semaine à Lisbonne: dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, une envie de partir, de changer d'air, une semaine à tuer, j'y vais, j'y vais pas, est-ce que c'est le bon moment, ...oh puis aller zut, assez réfléchi!!! aller je me lance, je vais sur promovacances, je trouve un billet à un prix raisonnable 95e via vueling, voila j'ai un billet pour Lisbonne, départ mercredi prochain.

Pourquoi je vous raconte ca, parce que décision prise sur un coup de tête, je n'ai que le billet d'avion. Et donc je voudrais votre aide pour passer organiser un minimum ma visite de Lisbonne d'ici mercredi prochain. Tous conseils, adresses, bons plans sont les bienvenus. Je pense aller en auberge de jeunesse et/ou prendre une chambre chez l'habitant : des adresses ? Sachant que je voyage seule et en transport en commun, qu'est ce que je peux voir aux alentours de Lisbonne qui soit accessible facilement en transport. Je ne vais pas vous bombarder de questions, mais je prends tout...

Merci S.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour

Lisbonne, c'est superbe... Un bon guide papier, genre "Cartoville" devrait vous permettre de ne rien rater... et de vous orienter dans la ville.

Aux alentours : à ne pas rater Sintra. Accessible en train. Une belle journée à la campagne. Egalement prendre le train vers les stations balnéaires de Cascais ou Estoril.

Sinon en vrac dans Lisbonne : Le Château, Belem avec la Tour et le monastère de Yeronimos, le quartier d'Alfama, la place du Commerce, les funiculaires et ascenseurs, le Bairo Alto, une balade en tram 28, si vous aimes le musée des azulejos, une soirée dans un bar à fado, flâner au rythme des Lisboètes... Quelques photos de nos séjour ici

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
AN Anto14 Regular ·
le train vers Estoril ou Cascais (6€ le billet A/R.), Sintra (même prix du billet), ou a torre de Belem. Egalement train + bus pour la Costa da Caparica (au sud)

Le Chateau de Lisbonne, le parc de Marques de Pombal, manger uma pastel de nata au Cefe Belem.

Le Quartier de l'exposition (a cote de la gare Oriente)

Si vous aimez le foot un passage au Estadio da Luz, ou au Jose Alvalade.

et le soir, l'incontournable Bairro Alto, surtout le weekend.

Comme petite auberge j'étais resté à "perola dos anjos".
SU Sunya Regular ·
Merci à vous pour toutes ces infos, c'est chouette, j'ai hâte d'y être!! Jjwill ton auberge à l'air pas mal. Sinon je pensais commencé par quelques nuits en auberge de jeunesse pour rencontrer du monde et finir en chambre seule. J'ai trouvé ces 2 adresses : -une auberge à Rua Augusta, Ander -une pension à Travessa do fala-So si vous pouvez situer ces deux adresses, pouvez vous me dire si elle sont bien situées.

Merci
TI Tito38 Regular ·
Voilà tous les lieux à visiter ont été cités dans les divers messages du forum. Je peux rajouter une balade sur les lieux de l exposition internationale le parc des nations et un petit tour dans le télécabine... Aller boire un verre en terrasse au dernier étage du magasin POllux situé rue dos franqueiros avec une vue sympa sur Lisbonne et prix très s corrects. Les halles vers la gare Vais do sodre . les 3 funiculaires et l ascenseur du centre ville. Éviter les restos avec rabatteurs, attrape touriste je me suis fait avoir sardines grillées au prix de 6,50€, on s assoit le serveur nous propose Une petite salade verte, on prend une bière et un verre de vin et la note s est montée a plus de 30 € , mise à part cela les sardines étaient excellentes! Par contre rue de sao Paulo, j ai trouvé un petit resto sympa avec une entrée . plat. bière et café à 11,50€ pour deux..... Évitez aussi au resto, dès que l' on s'assoit le serveur vous met devant vous une assiette avec des amuse gueule, surtout ne pas y toucher, cela n'est pas gratuit et vous sera largement facturé a la fin du repas! Méfiance dans les trams bondés aux pickpocket l Voilà, passe un bon séjour, Lisbonne est une ville magnifique, et les lisboètes sont sympathiques. Et un dernier conseil le guide du routard spécial Lisbonne à 9,90 € est très bien , complet et très utile.
Christophe
AN Anto14 Regular ·
Dans un restaurant honnête ou un petit café hors d'une zone touristique, pas de pb avec les amuses gueules (olives, poivrons..). Ils sont facturés, mais en général cela tourne à 1€.

Pareil pour l'eau. La carafe d'eau gratuite n'existe pas (sauf chez certains restaurateurs ayant habités en France et ayant "importé" le concept pour séduire les touristes français), mais normalement, les restaurants vendent des bouteilles d'eau à des prix tout à fait correctes (du genre 1€-1,5€).

Pour exemple, dans certains petits cafés, pour 5,5€ par personne, on trouve:

- Une soupe du jour (maison) avec du pain et du beurre

- 2 cottelêtes de porc + riz ou frites + salade

- 3 verres de vin blanc de table ou une canette

- 1 café.
CA Capucine33 Veteran ·
nous avons fait l'an dernier une visite de la ville en side car ( avec un chauffeur qui conduit le side car ) et ce fut un des plus beau moment de notre séjour durant 4 heures il nous promène et s’arrête aussi pour nous faire des commentaires en français ... vraiment génial !!!! je ne sais plus comment ça s'appelle mais sur booking il me semble qu'ils sont répertoriés Pédro, ( si tu lis ce message ) je t'associe à ce bonheur de découvrir Lisbonne non , non ce n'est pas une déclaration d'amour ! juste une chaude recommandation 😎
capucine

Similar discussions

You might also like