Une semaine aux Pays-Bas à vélo
by Shinnylilou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai prévu de partir avec ma soeur pendant une semaine aux pays bas à vélo...🙂
j'ai une question qui me taraude et j'ai cherché deseperement une réponse que je n'ai pas trouvé!! Est ce que les vélos qu'on loue directement sur place sont équipées de saccoches?
Quand on est en auberge de jeunesse y a t il un lieu prévu pour laisser les vélos pendant qu'on visite la ville?
est il facile de manger pas cher?
faut il vraiment reserver les logements quand on part debut juillet?
merci d'avance
Salut,
Sans en être certain, je crois que les sacoches peuvent être louées aussi.
Pour le logement, essaie, si c'est dans ton budget, de loger chez des habitants faisant partie d'un réseau de "chambres d'hôtes" pour piétons et cyclistes: http://www.vriendenopdefiets.nl (ça veut dire: "les amis à vélo". le site est en anglais et néerlandais.
Cotisation: 8 E. par an. Tu reçois un livret avec toutes les adresses reprsies sur une carte en fin de bouquin. Tu réserves au jour le jour. tarif pour une nuit + petit déj.: 16 Euros
Pour les auberges de jeunesse: www.stayokay.com et www.nivon.nl
Il y a encore des "huttes en bois", souvent dans des campings ( 4 lits et coin-cuisine) mais là, il faut réserver: www.trekkershutten.nl
Bon voyage
Sans en être certain, je crois que les sacoches peuvent être louées aussi.
Pour le logement, essaie, si c'est dans ton budget, de loger chez des habitants faisant partie d'un réseau de "chambres d'hôtes" pour piétons et cyclistes: http://www.vriendenopdefiets.nl (ça veut dire: "les amis à vélo". le site est en anglais et néerlandais.
Cotisation: 8 E. par an. Tu reçois un livret avec toutes les adresses reprsies sur une carte en fin de bouquin. Tu réserves au jour le jour. tarif pour une nuit + petit déj.: 16 Euros
Pour les auberges de jeunesse: www.stayokay.com et www.nivon.nl
Il y a encore des "huttes en bois", souvent dans des campings ( 4 lits et coin-cuisine) mais là, il faut réserver: www.trekkershutten.nl
Bon voyage
Tu as aussi ce site http://www.warmshowers.org/ sur lequel des gens proposent des hébergements le plus souvent gratuits. Après y a plus qu'à voir ce qu'il y a comme choix sur ton parcours, à contacter...
Dans les auberges, tu as souvent un garage à vélo.
Dans les auberges, tu as souvent un garage à vélo.
Lav
Bonjour,
merci à vous deux pour ces réponses rapides et instructives!!!
Je commence à y voir plus clair.......et à prendre certaine initiative meme si ca risque d'être un voyage à l'arrache comme on les aime...😛
Sur ce je continue mes recherches et encore merci!!
Bonne journée à tous
lilou
Salut,
Je pense aussi que tu peux louer des vélos avec sacoches. Concernant l'hébèrgement, je te (vous) conseille les camping houtrak, a 10 petits km a l'ouest d'amsterdam.
Les emplacements sont vraiments pas chers ; avec ou sans electricité, ce qui n'est pas le cas de tous les autres camping amstellois. Vous pouvez louer des chalets/hutte de 8 à 12m2 (soit 2 ou 4 personnes). Je loue un de ces chalets depuis 3 ans tous les étés. La nuit revient seulement à 35eur pour 2 personnes, une voiture, un chat !! (pour un grand chalet, les plus petits sont moins chers). Le camping est très pésible. (plutôt des hollandais en week end que des européens en 'défonce" ; et nous y sommes très bien reçus.) Accés en vélo à Amsterdam par les pistes cyclables (moins de 10km) Accés à la mer (Zandvoort) par piste cyclables (env 30km) Je reste à ta (votre dispo) pour plus d'info ou photo sur ce camping, je suis un fan ! L'adresse qui permet même de réserver en ligne : http://www.campinghoutrak.nl
J'y serai de 01/07 au 07/07 ; j'y verrai peut-etre quelqu'un d'ici !! Raf Amstel'lover
Je pense aussi que tu peux louer des vélos avec sacoches. Concernant l'hébèrgement, je te (vous) conseille les camping houtrak, a 10 petits km a l'ouest d'amsterdam.
Les emplacements sont vraiments pas chers ; avec ou sans electricité, ce qui n'est pas le cas de tous les autres camping amstellois. Vous pouvez louer des chalets/hutte de 8 à 12m2 (soit 2 ou 4 personnes). Je loue un de ces chalets depuis 3 ans tous les étés. La nuit revient seulement à 35eur pour 2 personnes, une voiture, un chat !! (pour un grand chalet, les plus petits sont moins chers). Le camping est très pésible. (plutôt des hollandais en week end que des européens en 'défonce" ; et nous y sommes très bien reçus.) Accés en vélo à Amsterdam par les pistes cyclables (moins de 10km) Accés à la mer (Zandvoort) par piste cyclables (env 30km) Je reste à ta (votre dispo) pour plus d'info ou photo sur ce camping, je suis un fan ! L'adresse qui permet même de réserver en ligne : http://www.campinghoutrak.nl
J'y serai de 01/07 au 07/07 ; j'y verrai peut-etre quelqu'un d'ici !! Raf Amstel'lover
Salut !
Je ne sais pas te renseigner sur les locations de vélos ou saccoches mais je suis parti en main et j'ai logé dans les auberges de jeunesses www.stayokay.com C'était impeccable et ou je suis allé (Den Haag, Bergen op boom et rotterdam) il y avait toujours un garage fermé pour les vélos. Sur le site http://www.hihostels.com/, tu peux voir pour chaque auberge, si elle possède ou non un garage pour vélo ;)
Bon voyage !
Thierry
Je ne sais pas te renseigner sur les locations de vélos ou saccoches mais je suis parti en main et j'ai logé dans les auberges de jeunesses www.stayokay.com C'était impeccable et ou je suis allé (Den Haag, Bergen op boom et rotterdam) il y avait toujours un garage fermé pour les vélos. Sur le site http://www.hihostels.com/, tu peux voir pour chaque auberge, si elle possède ou non un garage pour vélo ;)
Bon voyage !
Thierry
Log in first, then come back to this page.










