Une semaine printanière en Andalousie: Cadix, Séville, Pueblos Blancos, les plages...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à tous,

le printemps est là (enfin pas tous les jours !), les vacances scolaires arrivent, une opportunité de logement à moindre coût, il n'en fallait pas plus pour se décider à aller passer une semaine en Andalousie. Nous sommes donc partis en famille (nous 2 et notre petite de bientôt 5 ans) en direction du sud de l'Espagne, et plus particulièrement El Puerto de Santa Maria à côté de Cadiz, tout en bas, du 15 au 24 avril.

Les vols étant horriblement chers, nous choisissons donc la voiture, pas moins de 12h de route pour aller jusque là bas, ça n'était pas un cadeau pour notre fille mais elle a finalement bien supporté le voyage et bravo pour sa patience !!

Nous sommes donc parti le vendredi, et après quelques avaries mécaniques (ou plutôt pneumatiques...), nous arrivons à Salamanque, lieu de notre étape du jour. Pas de chance avec la météo, le temps est très couvert, limite pluvieux. Nous allons quand même nous dégourdir les jambes dans la ville, toujours agréable à visiter.

Le lendemain nous poursuivons notre descente. Et plus nous avançons, plus le temps est médiocre, à tel point que nous finissons par ne plus rien voir malgré la vitesse maximale des essuis glaces !

Nous finissons par arriver, le temps est très couvert, on est bien loin du climat andalous pour cette première journée ! Heureusement, même s'il a parfois fallu jouer à cache cache avec le soleil, on s'en est plutôt bien sorti...

A noter également que nous étions là bas en saison creuse, voire désertique ! Nous avons été agréablement surpris par le peu de monde. Pourtant le climat est idéal pour visiter sans crever de chaud. Les plages étaient désertiques, les villages aussi, beaucoup de bar tapas, restos, glaciers, etc... étaient fermés... Nous qui étions là pour du repos et du calme, nous étions servis !

El Puerto de Santa Maria

Nous logeons donc à El Puerto de Santa Maria, citée balnéaire à l'espagnole, des tonnes d'immeubles, de maisons collées, front de mer assez bétonnée, bref pas le plus bel endroit à notre avis. La côte est largement plus belle entre Cadiz et Gibraltar.

Nous logieons à proximité immédiate de la base navale de Rota, avec vu sur le port des bateaux de guerre, assez spécial comme ambiance.

Les plages alentours étaient agréable mais pas très sauvage, on s'en contentera et on sera satisfait de la proximité.

Vers le centre de la ville, le front de mer est très large avec quelques "oasis" sur la plage.

A l'arrière, une pinède et une promenade sur le front de mer

Cadiz

Nous ne pouvions pas ne pas aller voir cette ville, que nous connaissions surtout pour la chanson de Luiz Mariano.

Ce fut fort agréable, nous avons visité la cathédrale, d'où nous avons une magnifique vue depuis le sommet. Attention, les cloches sonnent toutes les 15 minutes, et ça fait bizarre quand on est là haut !!!

Nous poursuivons la visite en nous "perdant" au gré des rues, à voir de jolis patios...

. à humer les orangers

Et c'est ainsi que nous arrivons dans un parc tout au sud de la ville, magnifique jardin aménagé, en bord de mer.

Et le top, des bancs et une aire de jeu ! Parfait pour prendre le gouter et se relaxer !

Nous terminons la visite de Cadiz par une petite visite de la plage

On a bien mérité de se tremper les pieds après avoir bien marché !

Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
EU Euphroozine Regular ·
Plage Cala Aceite

Cette plage est située à Conil de la Fronteira, au milieu des falaises. C'était très agréable même si la vue sur le port voisin "gache" un peu le paysage.

Vejer de la Frontera

Très beau village blanc après Conil de la Frontera, comme souvent, nous marchons au gré des ruelles.

Séville

Nous allons également visiter la belle Séville, malheureusement le temps n'est pas au top ce jour là... Pour y aller, rien de plus simple, nous nous sommes garé à l'entrée de la ville (0.60€ le parking pour la journée !) et avons pris le métro, pratique pour se déplacer !

Nous avons donc visiter la cathédrale. Pour une fois, il y avait du monde !

Et nous avons grimpé à la giralda, à un rythme éfreiné, dicté par notre fille, pressée de voir le sommet et la belle vue (sans le soleil🤪)

Pendant que nous mangeons, des trombes d'eau s'abattent sur la ville, une vrai averse tropicale !

Une fois terminée, nous allons visiter l'alacazar, étape incontournable. Je suis tombée sous le charme des jardins et ses labyrinthes, il ne manquait plus que le soleil pour que tout soit parfait...

Nous terminons la journée par la Plaza de Espana.

Nous en avons quand même plein les pattes, et encore bravo à notre fille qui a été très intéressée par cette ville et qui a bien tenu le rythme, même si les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes !
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
EU Euphroozine Regular ·
La route des Pueblos Blancos

Les villages blancs sont une des choses à voir en Andalousie, il y a partout, mais principalement dans la province de Cadiz et de Malaga. Nous consacrons donc une journée à faire une boucle autour, c'est évidemment trop court, mais malheureusement nous ne pouvions pas faire mieux...

Nous parcourons donc la montagne.

Et arrivons à Grazalema, petite merveille nichée dans la montagne !

Nous poursuivons les petites routes

Et arrivons à Ronda, dont la particularité est le pont qui relie les 2 parties de la ville.

Si comme moi, vous vous demandiez comment "voir" le pont d'en bas, rien de plus simple, un chemin permet de descendre jusqu'à des jolis points de vue, et même d'aller dessous (attention à la sécurité, assez limite par endroit...)

Nous poursuivons notre visite par Sentenil de las Bodegas, village avec des maisons troglodytes.

Nous repartons par la campagne

Ces villages sont magnifiques, surtout à cette saison, c'est très calme et très facile de se garer. Cela mériterait d'y consacrer plus de temps, mais on fait ce qu'on peut !!!
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Adeline

Bravo, vos photos sont splendides. Merci
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
EU Euphroozine Regular ·
Merci pour votre message !

Je vais terminer la suite !
EU Euphroozine Regular ·
Plage de Zahara de las Atunas

Pour notre dernier jour sur place, nous cherchions une belle plage. C'est chose faite avec celle de Zahara de Las Atunas vers Tarifa. Une étendue de sable impressionnante.

Mais pour nous, l'idéal a été le bout de la plage, sous la corniche, sous la butte des "milliardaires" (référence aux maisons splendides de ce quartier à flan de colline). Un endroit rocheux, avec vue sur le Maroc tellement prêt. Eau turquoise, personne, pas de vent, chaleur agréable, bref le top !!!

Voici donc quelques souvenirs de ce lieu paradisiaque :

Cordoue

Nous remontons par Cordoue, où nous faisons étape sous un ciel lourd et orageux. Visite incontournable de la mosquée, tellement magique ce mélange des cultures au sein d'un même lieu de culte.

Puis balade dans les rues avant d'entamer la remontée vers la France...

Aranjuez

Pas de photo pour ce lieu, juste quelques mots de cette ville du sud de Madrid avec la résidence royale. Nous avons adoré cette ville, très boisée sur le bord des routes, des grands parcs, chateau, jardins. Bref on a été conquis, malgré notre passage express. Une bonne adresse pour séjourner sur la route !

J'espère que ce carnet pourra vous aider, ceux sur l'Espagne et l'Andalousie étant plutôt rare sur ce forum, voilà donc ma (modeste) contribution !! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas bien sur !
GA Gaura Veteran ·
Excellente idée ce carnet! Je ne connais pas l'Espagne et je pensais aller dans le sud hors saison.Grâce à vous je sais ce qui m'attend: pas trop de touristes et une température agréable pour les visites. Parfait! Merci.
gaura
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Adeline Merci pour ce carnet et ces belles photos. L'Espagne et en particulier l'Andalousie est dans notre liste des pays à visiter, je ne manquerai pas de le relire lorsque nous donnerons suite à notre projet de visiter cette région. Bonne journée. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
UL Ulysse4752 ·
Merci pour ce beau carnet de voyage en Andalousie. Nous envisageons de nous en inspirer pour un séjour fin Septembre. Pouvez-vous nous inquiéter les formules d'hébergement - hôtel avec parking ou pension de famille - Et, si vous aviez fait vos réservations avant votre départ ou une fois sur place. Nous vous remercions par avance pour les précieux conseils que vous voudrez bien partager avec nous.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Adeline,

Super ce carnet ! 🙂 J'avais déjà envie d'aller en Andalousie avant de l'avoir vu mais maintenant, je ferais bien mes valises, là, tout de suite ! 😉 Je vais le mettre de côté pour le jour, où je pourrai y aller. Merci pour ce partage et bonne journée.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

Pour l'hébergement nous étions dans une maison que nous avait loué une amie. Donc je n'ai pas d'informations concernant les hôtels. Je peux juste vous dire que l'isolation des maisons (du moins là où on etait) est très médiocre voire inexistante. Par conséquent les bruits passent et on entend parfaitement ce que fait son voisin. ! A la période où nous étions l'entourage était limité et calme mais je pense que ça peut vite devenir dérangeant !!!
FA Fabriz Veteran ·
Hola Adeline 😉

Superbe carnet de voyage, et vos photos très belles.

Bravo 😎

Hasta Luego
fabrice
UL Ulysse4752 ·
Merci pour vos précisions quant à l'hébergement. Et encore bravo pour ce merveilleux carnet de voyage. Nous avons hâte de suivre vos traces dans cette magnifique Andalousie 😊
LO LouiseFa ·
Merci pour ce beau partage ! On y va en février prochain et ça nous donne encore plus le goût d'y aller...
JA Janverseau ·
Bonjour FAMILLE,

Merci pour ces belles photos. Effectivement la période choisie n'est pas idéale, surtout sur les plages de Cadix très venteuses par leurs grandes étendues (sans oublier la pluie et les embruns surtout cette année 2016.

Concernant le voyage, perso j'avais opté(avant de m'installer sur Malaga) de prendre l'avion sur FARO(Portugal) de louer un véhicule pour faire un kilométrage raisonnable et éviter 12/15 heures de trajet auto, surtout que les prix en cette saison sont très bas.

Je vous souhaite un prochain voyage plus agréable en Andalousie, car ce qui nous est offert est vraiment exceptionnel.

Michel
janverseau
BA Balanger ·
Bonjour

Magnifique photos A mon avis vous y êtes allé un peu trop tôt dans la saison ( Nous y étions du 15 mai au 5 juin 2015) En avril il y fait encore trop frais et la mer est froide (Atlantique !) et le vent parfois terrible Plus vous descendrez vers Gibraltar plus le vent est fort (Surf) Le meilleur moment est à partir du 15 mai jusqu' au 20 juin Mais pourquoi y avoir été en voiture .. via des low cost (Ryan Air par ex prix 2 pers aller et retour Belgique Seville 385.52 € bagage inclus ) le prix est moins cher qu' en voiture et pas de fatigue Et la location d'une voiture +- 12 € par jour (choisir la moins chère car ils surclassent toujours) Logement : en cette saison la location d'un appartement ou mieux d'un maison/villa est dès plus intéressante vu les prix encore très bas. Pour les enfants il y aura souvent jardin et piscine (taper location villa Cadix sur un moteur de recherche genre Google) Si vous y retournez prévoyez une visite de Séville

Cordialement Anne
Balanger
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour

Magnifique photos A mon avis vous y êtes allé un peu trop tôt dans la saison ( Nous y étions du 15 mai au 5 juin 2015) En avril il y fait encore trop frais et la mer est froide (Atlantique !) et le vent parfois terrible Plus vous descendrez vers Gibraltar plus le vent est fort (Surf) Le meilleur moment est à partir du 15 mai jusqu' au 20 juin Mais pourquoi y avoir été en voiture .. via des low cost (Ryan Air par ex prix 2 pers aller et retour Belgique Seville 385.52 € bagage inclus ) le prix est moins cher qu' en voiture et pas de fatigue Et la location d'une voiture +- 12 € par jour (choisir la moins chère car ils surclassent toujours) Logement : en cette saison la location d'un appartement ou mieux d'un maison/villa est dès plus intéressante vu les prix encore très bas. Pour les enfants il y aura souvent jardin et piscine (taper location villa Cadix sur un moteur de recherche genre Google) Si vous y retournez prévoyez une visite de Séville

Cordialement Anne

Nous y sommes allés tôt dans la saison mais pas le choix des dates, vacances scolaires obliges... Sinon évidemment on aurait préféré partir plus tard !!!

Pour la voiture, à la période où on y est allé, les billets d'avions étaient hors de prix, que ça soit Ryanair ou autres compagnies Low Cost, on en aurait eu pour 1400€ à 3 !!!! Pourquoi ces prix ? Peut être à cause des vacances scolaires ou peut être à cause qu'il s'agissait de la fin de la féria de Séville ?? Mais effectivement l'avion est la meilleure solution, à condition de s'y retrouver économiquement !

Pour la location, nous avons payé 200€la semaine via une connaissance, donc on ne va pas se plaindre !!
BE Benishoes Regular ·
Bonjour Adeline, bonjour à tous, Merci et bravo pour ce reportage, alors que je suis branché USA dans ce forum. Mais nous avons fait l'Andalousie en 2011. Magnifique comme sur tes photos. C'était l'hiver et il faisait un peu frisquet. Aussi, n'ayant rien prévu encore pour cet été, penses-tu que l'on peut envisager un séjour près des plages ? Vers Tarifa plutôt ? Pas trop venteux ? Assez d'animation ? Hébergement ?
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour Adeline, bonjour à tous, Merci et bravo pour ce reportage, alors que je suis branché USA dans ce forum. Mais nous avons fait l'Andalousie en 2011. Magnifique comme sur tes photos. C'était l'hiver et il faisait un peu frisquet. Aussi, n'ayant rien prévu encore pour cet été, penses-tu que l'on peut envisager un séjour près des plages ? Vers Tarifa plutôt ? Pas trop venteux ? Assez d'animation ? Hébergement ?

Ah oui, l'Andalousie ça change de tous ces CR des USA (héhé, je dis ça mais j'ai moi aussi contribué à la longue liste lors de notre séjour de 2010 à l'ouest et 2014 à NY !!!)

Nous avons préféré la côte après Cadiz (vers Gibraltar), plus sauvage à notre gout, plus parsemé de villages et petits lotissements. El Puerto de Santa Maria est plutôt cité balnéaire bétonnée, avec maisons mitoyennes, immeubles, et front de mer bétonnée. Maintenant on a le droit d'aimer ça !! Côté animation, je pense que ça doit bouger pas mal l'été vu le nombre de petits bars fermés à la saison où on y était. Si on devait y retourner et aller ailleurs, effectivement on chercherait plutôt entre Conil de la Frontera et Tarifa (on peut pas parler de plus bas car on y est pas allé !).

Par rapport au vent, je vois beaucoup de message dans ce sens, nous n'en avons pas eu plus que ça lors de notre séjour. D'ailleurs le dernier jour sur la plage de Zahara de las Atunas (coup de coeur !), c'était presque étouffant sur le sable, on arrivait même pas à faire voler le cerf volant... On avait également choisi les plages où il n'était pas annoncé plage idéale pour le windsurf... Donc on a quand même cherché des coins abrités...

Pour nous cet été ça sera montagne !
BE Benishoes Regular ·
OK. Je retiens donc la côte au sud de Cadix. À bientôt.
HE Hermine3 ·
Merci Euphroozine pour ce joli reportage !!

je pars la semaine prochaine .. enfin.. normalement ... s'il n'y a pas trop de grèves pour perturber mes projets! tu m'as donné un avant gout à ce que je vais voir ! les photos de Ronda sont impressionnantes .. j'ai hate !

Cordialement

Pierrette
EU Euphroozine Regular ·
Merci Euphroozine pour ce joli reportage !!

les photos de Ronda sont impressionnantes .. j'ai hate !

Cordialement

Pierrette

Ah oui ronda a été une vraie surprise. J'avais repéré cette ville par les photos mais en vrai c'est encore mieux. On se croirait dans un décor de film tel le seigneur des anneaux ou ce genre tellement c'est grand !!

Bon voyage !!
PA Pathendol ·
Bonjour Adeline

Un magnifique voyage que vous avez fait. Merci pour les belles photos.

Nous sommes des adeptes de voyage. La preuve en est que nous sommes arrivés en France en Octobre 2007 pour 3 mois et bientôt ça fera 9 ans que nous sommes là. Bien sûr nous ne sommes pas resté sur place, la France est très belle et chaque coin a son charme. Nous avons profité d'aller plusieurs fois en Egypte, Turquie, Grèce, Maroc, Tunisie et maintes fois en Espagne, mais pas plus loin que Valence. Auriez-vous une adresse à Malaga, hôtel ou pension qui puisse nous servir de pied à terre afin de visiter au mieux le Sud ??? Le 4 Juin nous rentrons chez nous au Québec, je pense que nous serons de retour après l'été indien vers fin Septembre début Octobre. Le voyage en Espagne sera prévu pour fin Octobre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je tiens à préciser que le pied à terre peut être sur un rayon de 20 kms de Malaga.

Merci encore et dans l'attente de vous lire. Henri

Bonjour à tous,

le printemps est là (enfin pas tous les jours !), les vacances scolaires arrivent, une opportunité de logement à moindre coût, il n'en fallait pas plus pour se décider à aller passer une semaine en Andalousie. Nous sommes donc partis en famille (nous 2 et notre petite de bientôt 5 ans) en direction du sud de l'Espagne, et plus particulièrement El Puerto de Santa Maria à côté de Cadiz, tout en bas, du 15 au 24 avril.

Les vols étant horriblement chers, nous choisissons donc la voiture, pas moins de 12h de route pour aller jusque là bas, ça n'était pas un cadeau pour notre fille mais elle a finalement bien supporté le voyage et bravo pour sa patience !!

Nous sommes donc parti le vendredi, et après quelques avaries mécaniques (ou plutôt pneumatiques...), nous arrivons à Salamanque, lieu de notre étape du jour. Pas de chance avec la météo, le temps est très couvert, limite pluvieux. Nous allons quand même nous dégourdir les jambes dans la ville, toujours agréable à visiter.

Le lendemain nous poursuivons notre descente. Et plus nous avançons, plus le temps est médiocre, à tel point que nous finissons par ne plus rien voir malgré la vitesse maximale des essuis glaces !

Nous finissons par arriver, le temps est très couvert, on est bien loin du climat andalous pour cette première journée ! Heureusement, même s'il a parfois fallu jouer à cache cache avec le soleil, on s'en est plutôt bien sorti...

A noter également que nous étions là bas en saison creuse, voire désertique ! Nous avons été agréablement surpris par le peu de monde. Pourtant le climat est idéal pour visiter sans crever de chaud. Les plages étaient désertiques, les villages aussi, beaucoup de bar tapas, restos, glaciers, etc... étaient fermés... Nous qui étions là pour du repos et du calme, nous étions servis !

El Puerto de Santa Maria

Nous logeons donc à El Puerto de Santa Maria, citée balnéaire à l'espagnole, des tonnes d'immeubles, de maisons collées, front de mer assez bétonnée, bref pas le plus bel endroit à notre avis. La côte est largement plus belle entre Cadiz et Gibraltar.

Nous logieons à proximité immédiate de la base navale de Rota, avec vu sur le port des bateaux de guerre, assez spécial comme ambiance.

Les plages alentours étaient agréable mais pas très sauvage, on s'en contentera et on sera satisfait de la proximité.

Vers le centre de la ville, le front de mer est très large avec quelques "oasis" sur la plage.

A l'arrière, une pinède et une promenade sur le front de mer

Cadiz

Nous ne pouvions pas ne pas aller voir cette ville, que nous connaissions surtout pour la chanson de Luiz Mariano.

Ce fut fort agréable, nous avons visité la cathédrale, d'où nous avons une magnifique vue depuis le sommet. Attention, les cloches sonnent toutes les 15 minutes, et ça fait bizarre quand on est là haut !!!

Nous poursuivons la visite en nous "perdant" au gré des rues, à voir de jolis patios...

. à humer les orangers

Et c'est ainsi que nous arrivons dans un parc tout au sud de la ville, magnifique jardin aménagé, en bord de mer.

Et le top, des bancs et une aire de jeu ! Parfait pour prendre le gouter et se relaxer !

Nous terminons la visite de Cadiz par une petite visite de la plage

On a bien mérité de se tremper les pieds après avoir bien marché !

Les voyages forment la jeunesse et mûrissent les seniors.
CR Crazyplane ·
Merci beaucoup pour ce formidable carnet de voyage et bravo pour les photos qui sont magnifiques.J'en suis "baba". L'été prochain, après avoir passé 2 ans en Thaïlande, nous envisageons de nous expatrier à Malaga avec notre petit bonhomme qui aura alors 6 ans 1/2. Vous n'êtes pas passé par là-bas , à tout hasard? Cordialement,
EU Euphroozine Regular ·
Merci beaucoup ! J'adore partager ces voyages, tellement adepte des lectures de comptes rendus également !!

Et non pas de halte à malaga, trop loin de notre point d'attache. Mais ça fait partie des raisons de revenir !!!
CA Carmenita ·
bonjour et merci beaucoup pour ce magnifique carnet quel est ce parking à l entree de Seville à 60 centimes???jy vais dimanche merci beaucoup
EU Euphroozine Regular ·
bonjour et merci beaucoup pour ce magnifique carnet quel est ce parking à l entree de Seville à 60 centimes???jy vais dimanche merci beaucoup

Bonjour,

Le parking est situé à côté de l'endroit où il y a la feria. C'est juste contre une station de métro (je ne me souviens plus du nom malheureusement). C'est sur un grand terrain vague. Je pense que c'est assez reconnaissable depuis la vue aérienne de Google Maps pour retrouver l'endroit. Désolée de pas être plus précise !
CA Carmenita ·
merci beaucoup, j avoue que là je ne sais pas comment faire

Google mon ami m a indiqué un site avec une liste de parkings reservables sur internet avec des tarifs de 6 à 25euros par jour, 60centimes pas vu...

merci quand même
EU Euphroozine Regular ·
merci beaucoup, j avoue que là je ne sais pas comment faire

Google mon ami m a indiqué un site avec une liste de parkings reservables sur internet avec des tarifs de 6 à 25euros par jour, 60centimes pas vu...

merci quand même

J'ai retrouvé le lieu. Voici les coordonnées a saisir dans Maps : 37.372822, -6.009618
MA Marylinevinc ·
Meme un an après, j'ai adoré votre reportage plein d'enseignements. Nous partons mi-juin ayant trouvé un billet à 57 euros A-R. Nous allons nous inspirer de votre voyage. Je me pose juste une question : allons nous louer une voiture où nous déplacer en bus, train, métro ? sachant que nous partons une semaine.
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

la location de voiture n'est généralement pas très chère en Espagne, je pense qu'il ne faut pas s'en priver ! Un copain revient de Séville et il a payé une sommes dérisoire (moins de 50€ je crois) pour 4 jours de location !

Sinon il y a aussi le train entre Séville et Cadix, ou Séville Cordoue, etc... Mais pour faire les villages blancs, ou autres coins perdus, je pense que la voiture est plus adaptée !

Bon voyage en tout cas !!
MA Mamifrance Regular ·
Comme signaler , vos messages et photos date de plus de 2 ans , j'espere que vous me lirez neanmoins. Merci pour vos belles photos et vos messages. Je cherche un voyage pour mai 2019 et j'hesite(Andalousie, Grece, ou cote Hamalfitaine) votre parcours me plait beaucoups, merci encore. il me reste a me decider. amitiees
marie france
EU Euphroozine Regular ·
Comme signaler , vos messages et photos date de plus de 2 ans , j'espere que vous me lirez neanmoins. Merci pour vos belles photos et vos messages. Je cherche un voyage pour mai 2019 et j'hesite(Andalousie, Grece, ou cote Hamalfitaine) votre parcours me plait beaucoups, merci encore. il me reste a me decider. amitiees

Merci pour votre message, effectivement les destinations que vous citez sont alléchantes même si je ne connais "en vrai" que l'Andalousie !
PI Pivoine1950 ·
bonjour superbe votre reportage, vos photos donnent envie, je ne connais que la région de Cadix.
mb
LU Lumich Regular ·
je vais regarder ca avec attention ! nous allons partir 7/8 jours en andalousie avec notre fils de 3ans fin avril

vous avez un "best of" de ce qu'il faut faire/voir ?

merci
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

vu que ça date un peu, je te livre mon Best of, comme ça je pense que c'est bien significatif de ce que j'ai le plus apprécié : - Ronda (les autres villages blancs aussi, mais celui là particulièrement avec son pont) - Cadiz - l'Alcazar de Séville

Le reste était bien, mais voici les 3 noms de lieux qui me sont venus en 1er 😛
LU Lumich Regular ·
Super merci bcp !

Je pensais louer une voiture a l'aéroport et prendre 2 logements sur 4 jours chacun environ. J' ai vu qu'on peut visiter Séville sans forcément y loger...c'est un bon points

Quels seraient les point de chute idéaux pour rayonner au tour ?
LU Lumich Regular ·
si on veut se lgoer a deux endroit pour rayonner dans a aprtie ouest de l'andaousie, sans frocément loger en centre ville de Seville apr exemple, vous choisiriez quoi ?
MA Mamifrance Regular ·

Merci pour votre message, effectivement les destinations que vous citez sont alléchantes même si je ne connais "en vrai" que l'Andalousie !

Bonjour, nous avons effectivement choisi l'Andalousie 12 jours, Seville 5 jours en appart, Cordoue 3 jours avec loc de voiture et Grenade, mais nous ferons les villages blancs. encore merci
marie france

Similar discussions

You might also like