Une semaine au Rajasthan + une semaine au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je réfléchis à notre prochain gros voyage, et nous aimerions faire un mix entre l'Inde (le Rajasthan seulement) et le Népal.

Je précise que le Népal, ca serait surtout pour Kathmandou et un petit trek (facile- pas très sportifs surtout moi...lol).

Malheureusement, le temps nous manque (mais on a un peu plus de moyens pour compenser pour les trajets).

Est ce réaliste d'envisager une semaine dans chaque coin? Quel serait une durée réaliste (n'excédant pas un 15-20j).

J'attends vos retours afin de commencer à réfléchir. Je prefère savoir ce qui est réaliste ou complètement à coté de la plaque lol
BA Bad666 Veteran ·
salut infaisable non mais bon l interet ???? tu vas passer ton temps dans les transports et au final survoler les 2 pays choisis en 1 pour tes 2 semaines tu profiteras plus au népal pas besoin de faire le visa a l avance une petite semaine dans la vallée de ktm et un petit trek dans le coin de pokhara et tes 15 jours seront passés aprés c est a toi de voir 😉
askatasuna
RO Rocy ·
Bonjour.

Je reviens de deux semaines au Rajasthan. Ce fût suffisant mais à peine. Les distances sont longues et il faut souvent compter cinq à six heures entre les villes principales.

Il faudrait à mon avis étirer au max votre période de séjour au Rajasthan et ne garder que 2 à 3 jours à katmandou. On doit tenir compte du temps pour s'y rendre et en revenir.

Nous avons utilisé les services de Balveer Sing de rural india pour nos déplacements en voiture. Il est fiable et de service. Je vous le recommande si vous choisissez de vous déplacer avec chauffeur.

Bon voyage

Yves
Yves
MI Mich Regular ·
Ca risque en effet d'être très court. Au Rajasthan par exemple les trajets sont long (en temps, pas en kms), du au trafic sur les routes. Pour le Rajasthan il faudrait mieux prévoir 2 semaines 😉
If you never try You never know
JU Juulth Regular ·
Je rejoins les avis précédents. Je n'ai jamais visité le Népal, mais une semaine au Rajasthan je n'en vois pas l'intérêt... sur une si courte durée, je vous conseille de vous contenter d'un seul pays 😉 Deux semaines en Inde, c'est à mon gout le stricte minimum.
http://julie-slama.wixsite.com/travelogue
WI Willemspie Globetrotter ·
Kathmandou c'est une grande ville polluee, embouteillee, si tu veux aller au Nepal vas y pour 15 jours pour pouvoir te rendre dans les montagnes.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour, Je rejoins les avis précédents. Difficile de visiter le Rajasthan en 1 semaine, à moins de rester à Jaïpur et environs, cad pas trop loin de Delhi. Une semaine au Népal ? Mouais... Pas de trek alors. Approcher les sommets en avion ? C'est possible à condition de bénéficier d'une bonne visibilité. Autre solution, 12/13 jours au Népal avec petit trek et 2/3 jours à Delhi où vous pourrez organiser une excursion au Taj Mahal ? Cela-dit on a rencontré un Allemand lors de notre dernier séjour au Népal qui faisait des "sauts de puce" dans le monde et restait 2 jours à Kathmandou avant de s'envoler pour Bangkok où il allait passer 2 jours et ainsi de suite... A chacun sa conception du voyage.🙂
BA BasilicNi ·
MERCI à tous pour vos réponses, je pense qu'effectivement ca semble un peu juste comme timing. On va sûrement se diriger vers autre chose pour l'année prochaine, en attendant d'avoir plus de temps :)
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Si tu souhaites faire un mix de l'Inde et du Népal laisse tomber le Rajasthan . Tu arrives à Delhi et tu peux faire ensuite Agra( Taj Mahal) et Varanasi( qui vaut le coup!) puis Patna et entrer au Népal par Raxaul à destination de Kathmandu. Si ton budget le permet tu peux aussi faire Varanasi- Kathmandu en avion et ainsi éviter Patna sans grand intérêt et surtout le trajet en bus ensuite pour Kathmandu! A Kathmandu tu peux prendre un bus le matin pour Sundarijal ( 1h de bus pour 35km environ) et commencer un trek le jour même dans l'Helambu ( 3 à 5 jours). Tu te gardes 1 ou 2 jours au retour de trek pour visiter les principaux sites de Kathmandu ( vieille ville+ Durbar square + Swayambunath et Bodnath ) et la cité de Bhaktapur. Donc prévoir une arrivée en avion à Delhi et un retour en avion de Kathmandu.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like