Une semaine seule en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Je compte me rendre seule à Jérusalem 6 jours début Aout avec des excursions à Bethléem et Jericho, Nazareth, Massada et la mer morte. Je voudrais avoir des avis sur la sécurité pour une femme seule dans ces différents endroits et si vous avez des lieux à me conseiller sur Jérusalem.

Merci pour votre aide!! :-))
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je compte me rendre seule à Jérusalem 6 jours début Aout avec des excursions à Bethléem et Jericho, Nazareth, Massada et la mer morte. Je voudrais avoir des avis sur la sécurité pour une femme seule dans ces différents endroits et si vous avez des lieux à me conseiller sur Jérusalem.

Jérusalem n'est pas plus dangereuse qu'une autre ville pour une femme seule. Là-bas, comme partout, les hommes sont un peu dragueurs mais pas collants.

Des lieux sur Jérusalem ? Culture ? Religion ? Fiesta ? Restos ? Marché ?

Attention si vous louez une voiture, vous ne pourrez pas entrer dans Bethléem et Jéricho. Il faut faudra prendre un bus ou un taxi palestinien. Le reste est sans soucis.

Cordialement.

PS : En Aout, il va faire très très chaud !!! On se croisera peut-être ...😎
LE Lena57000 Regular ·
Bonjour,

de façon général en Israel , il n'y a absolument aucun danger pour une femme seule, il faut simplement comme en France respecter quelques règles de bon sens (éviter les ruelles désertes ou les parcs en pleine nuit par exemple)

coté rapport hommes /femmes, les jeunes israéliens sont très respecteux et draguent de façon très "bon enfant" et un simple "non" leur fera comprendre très vite et ils n'insisteront pas, il vous faudras, je pense quand même éviter les quartiers "juifs othodoxes" de Jérusalem (ou de toutes façon il n'y a rien à voir).

en Palestine considérée que vôtre statut de touriste vous protège ( contrairement aux femmes palestiniennes) et vous ne risquez rien si vous évitez de vous perdre dans les ruelles ou les cul de sac de Bethléem.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, franchement, aucun problème de sécurité pour une femme seule, et je dirais pour qui que ce soit, à condition, bien entendu, de respecter les règles élémentaires de base, comme on vous le rappelle précédemment. Autant on se fait harceler (même à mon âge !) dans les pays d'Afrique du nord, autant les hommes sont réservés et corrects, y compris en Palestine. Pour la sécurité générale, la surveillance est omniprésente, mais on ne risque pas plus un attentat qu'en France ou en Belgique. C'est une destination passionnante et beaucoup plus facile que ce qu'on entend dire généralement. Bon voyage !
virginie
PH Phelynx ·
Bonjour,

Vous n'aurez aucun problème à Jérusalem, quoique certains commerçant (ou jeunes ados) de la vieille ville peuvent parfois être assez désagréables, tous sont quand même en bonne sécurité. Évitez simplement de circuler après la fermeture dans le souk. Sinon pour le reste de la ville, c'est très sécuritaire.

à bethéhem vous devrez vous armez de courage pour affronter les chauffeurs de taxi, parfois harcelant. Pour le reste, c'est une magnifique petite ville. Jéricho est splendide également et les gens sont généralement respectueux. Il faut quand même comprendre que c'est une région très pauvres où de nombreux touristes s'arrête, alors ils sont souvent la cible d'un peu tout le monde qui tente de se faire un peu d'argent avec vous, femme seule ou non! Jéricho est toujours plus chaude que les autres villes, ainsi penser à être préparé pour la chaleur, surtout en août!

Nazareth est sans danger et probablement la plus sécuritaire de toutes ces villes... Attention de ne pas vous perdre, la ville est un véritable dédale!

Bonne chance!!

Oh et la ville palestinienne qui est probablement la plus agréable pour les touristes, questions relation avec la population, est probablement Ramallah et les petits village avoisinant. Ramallah est une ville extrêmement riche culturellement et les touristes y sont très bien reçu (il y en a trop peu d'ailleurs!) La campagne palestinienne est simplement ravissante (Taybeh par exemple!) avec ses ruines, son architecture traditionnelle et ses paysages à couper le souffle! Bon voyage!
http://www.ladezertvojo.net/#!Palestine-20-bonnes-raisons-dy-faire-du-tourisme/c1an6/
KA Karima10 ·
Bonjour, Avez-pu finalement faire le voyage? je pars aussi seule en novembre et j'aimerai bein avoir ton feed back que ce soit sur la sécurité que sur l'itinéraire. merci.

Bonjour,

PC Pcecil Regular ·
Bonjour Karima et Mvivi,

Je serai très interessée par votre feedback sur vos vacances seules la bas.

Merci beaucoup par avance :)
DO Donnydarko Regular ·
Vous aurez tellement plus de problème si vous vous balladiez seule dans certains quartiers parisiens...

Similar discussions

You might also like