Une semaine à Split en couple avec bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour à tous,

Je me lance dans les forums, je vous avoue que ce post est le premier de ma vie 😛

Voilà, j'ai réservé un séjour d'une semaine à SPLIT en septembre, du moins à 60 km de SPLIT. Je pars avec ma femme et mon fils de 18 mois. Mon kiff aurait été de faire une visite de Dubrovnik, mais après avoir cherché sur le net les informations, je me rend compte que le temps de trajet est juste énorme, surtout pour mon petit.

Alors ma question est simple. Existe t il des trajets en avion en vols directs ou en bateau mais pas trop longs?!

Et si sur ce forum des personnes ont visité SPLIT et sa région, je vous remercierai jamais assez si vous me donniez quelques adresses et monuments à visiter.

J'espère avoir été concret et précis dans ma demande. Si ce n'est pas le cas, soyez indulgents SVP, c'est MA première fois ^^.
CORDIALEMENT
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans un cas pareil, si c'était moi, je procéderais totalement autrement. Je regarderais pour louer 1 nuit à, ou près de, Dubrovnik pas trop cher, même si j'ai déjà une location d'une semaine ailleurs.

En voiture, en traversant la Bosnie (vers Neum) et non pas avec certains trajets fantaisistes de Mappy ou autres qui font contourner la Bosnie par des ferries, on doit mettre 3 h 30 à 4 h si pas de souci à la douane. Vérifier que la voiture de location peut bien traverser la Bosnie (assurance, etc.).
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
Salut voisin 😉

voyager avec un bébé est courant et pas différent en Croatie . en plus en septembre il y aura moins de monde . c'est sur qu'il faut environ 3 heures et encore en prenant un bout d'autoroute si tu veux vraiment aller à Dubrovnik il faut que tu passes une nuit sur place laisse tomber l'avion ; et le bateau ira moins vite que la voiture ; c'est sympa mais en une semaine ... tu vas où exactement à Split ? je te donnerai des infos après . tu peux aller également sur ce site auquel je participe : http://voyages.ideoz.fr/ tu trouveras pleins d'info et n'hésite pas à poser des questions . @+
EZ Ezzio11 ·
Bonjour Soulas... J'ai réservé l'hôtel club Zora a primosten, c'est a 60 km de split. J'aimerai vraiment aller a Dubrovnik mais j'hésite avec une visite du parc de plivitce... Mais le problème encore une fois c'est les temps de trajet... Mais si on organise pas une sortie ou deux, j'ai peur de trouver le temps long et de pas découvrir assez du pays...

Voilà je finirai par te remercier de ta réponse... Et pour info je suis de Narbonne moi aussi ^^
CORDIALEMENT
SO Soula1 Veteran ·
salut j'avais vu que tu étais de Narbonne c'est pour ça que je t'appelais " voisin " ...😉

ton probleme est le temps ... en une semaine tu es obligé de faire des choix . Plitvice est bien mais un peu loin ; en plus c'est assez crevant si tu veux bien le visiter . Il est conseillé d'y arriver la veille pour y dormir sur place et en profiter le lendemain .... tu pourrais aller à Krka qui est trés beau et beaucoup moins loin . je viens et vit entre la Croatie et Mostar depuis 1994 et je vais te donner mon avis qui ne sera pas forcement partagé mais je pense réaliste . la vieille ville de Dubrovnik fait partie des " incontournables " mais en une semaine depuis Primosten je ne pense pas que ce soit raisonnable ; il faut dans l’idéal y arriver la veille et te taper 6 h de route A/R minimum ..... tout ce temps passé tu ne l'auras pas pour voir d'autre choses aux alentours de là où tu es . en vrac tu peux aller à Sibenik ; Trogir ; Split ( vieile ville ) ; une journée aux Kornati depuis Murter et une journée à Brac à Brac tu peux y passer une nuit et visiter Supetar , et aussi un endroit que peux de gens connaissent : Pucisca ; il y a des carrière de pierre blanche et ce sont ces pierre qui ont servi à construire la maison blanche . entres autres ...... cdlt
SO Soula1 Veteran ·
j'ai oublié un truc :

tu me dit que tu as réservé la semaine dans le même hôtel ? si oui c'est dommage car tu vas devoir payer des nuits en double ou te passer de visites ....
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour,

Il y a quelques années nous avions comme départ et arrivée Split, avec au milieu Dubrovnik et Sibenik. La route nous a paru très sûre et surtout magnifique le long de l'Adriatique. Vous pouvez voir ça comme une balade en soi plutôt que comme une contrainte. Voici mon carnet de voyages avec mes conseils : http://www.anousletour.fr/europe/croatie/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

You might also like