Air Ibéria: vol Bordeaux-Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour je recherche des témoignages de personnes ayant fait ce vol par cette compagnie. Je ne connais pas du tout cette compagnie, quelles sont les prestations à bord en éco ? que pensez vous globalement de cette compagnie ? Merci d'avance
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette compagnie

Cherche avec juste "Iberia", tu as beaucoup plus de chances de trouver des infos 😉

quelles sont les prestations à bord en éco ?

Tout payant.

que pensez vous globalement de cette compagnie ?

Prestations bas de gamme, mais parfois d'excellentes promos...
Contributions CC BY-SA
BL Blackluna ·
Je ne connais pas du tout cette compagnie

Cherche avec juste "Iberia", tu as beaucoup plus de chances de trouver des infos 😉

merci beaucoup . J'ai regardé mais justement j'aimerais avoir des témoignages récents et sur ce vol !! 😉
MI Mimietbad Regular ·
coucou, avons pris un vol similaire en mars 2009, càd, Francfort / MADRID/ DAKAR... , avec au retour une escale supplémentaire à Las Palmas que nous ignorions 😠 !!! Ca a été des vols SUPER ENNUYANTS car pas d'écran pour suivre un trajet ou film, et pire encore pas même possibilité d'écouter de la musique... Repas moyen au second vol càd sur le MADRID/DAKAR (sur le FRA/MAD tout était payant, idem au retour), personnel peu aimable... en bref seul point positif leur tarif ...
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
GR Grite Regular ·
bonjour, nous avons voyager en avril dernier sur cette compagnie, sur un vol Nantes Madrid Dakar. Au départ de Nantes vol sur booker . Nous étions 6 personnes a partir, 4 ont pu prendre le vol , quand a nous deux nous avons attendu un vol plus tard. Ils nous ont offert le petit déjeuner, puis nous avons pris un vol jusqu'à Barcelone, 2 h d'attente, puis direction Madrid ou nous avons retrouver nos amis, puis 2h d'attente puis direction Dakar. Ils nous offert 300 euros chacun en dédomagements. Le personnel a l'aeroport de nantes est très sympa, sur les vols et dans les aéroports de Madrid et Barcelone, ils ne sont pas très agréable et ne font aucun effort pour parler français? Niveau repas ce n'est pas génial. Mais on ne peut pas tout avoir un tarif intéressant et des super prestations. Cela reste des vols charter.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela reste des vols charter.

Iberia n'est pas une compagnie charter.

Michel
BL Blackluna ·
merci ! alors charter or not charter ? lol
Bah non, pas charter (même pas ponctuellement comme Spanair)...
Contributions CC BY-SA
GR Grite Regular ·
Désolé d'avoir employé le mot charter mais sur ces vol c'est un peu la même chose. Le service a bord de certains charter sont plus agréable. Mais cela reste une compagnie qui propose des prix intérressant.
Désolé d'avoir employé le mot charter mais sur ces vol c'est un peu la même chose.

Charter ne signifie pas "mauvais service". Blue Line fait du charter haut de gamme par exemple. Ne contribuons pas à embrouiller l'esprit des gens qui ont déjà assez de mal à différencier charter et low-cost 🙂
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Iberia est la compagnie nationale espagnole fondée en 1927 comme l'est Air France en France .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
GE Geli Veteran ·
Pour avoir voyagé avec cette compagnie en juin dernier, vol charter via bourse des vols, je peux témoigner : - d'un espace plus grand par place, par rapport à air Méditerranée, - services repas plus que ric rac, il ne faut pas avoir faim ! après le décollage de Dakar vers 22h3O une petite petite collation a été servie. L'escale à Las Palmas ne m'avait pas été annoncée non plus. - bien qu'atterrissant à Madrid aaprès 6h30, pas de petit déjeuner servi

Transit Madrid/Nantes pénible : 1h30 env. d'attente pour les formalités de police et douanes, ensuite galère pour arriver au hall d'embarquement et regalère pour trouver la porte d'embarquement après avoir pris : ascenseur, métro, navette pour arriver au bon terminal : le personnel refuse de parler français, et se contentait de me faire signe qu'il fallait parcourir l'aérogare. Heureusement que je disposais de 3 h, en fait quand j'ai eu enfin trouvé la porte d'embarquement -en contre allée- je n'ai attendu que 20 mn !

Et le clou : il m'a fallu ressortir mon ordi de mon bagage à main, car aucune valise n'entre en cabine !

Seuls avantages : 42 kgs de bagages et plus d'espace dans l'avion pour allonger les pattes ! Si vous parlez espagnol ça facilite les choses car c'est à croire que ce personnel ignore complètement le français !!!!

A vous de voir ! Geli 😉
vol charter

Toujours pas non.
Contributions CC BY-SA
GE Geli Veteran ·
et pourtant ! j'avais retenu mon vol via Bourse des Vols !
Ils disent eux-mêmes : "Service de réservation de vol sec à prix dégriffé (vol régulier & vol charter)". Les vols Iberia vers Dakar sont des vols réguliers. 🙂
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Le soucis est qu' Iberia fait Madrid Dakar Madrid en 321 . Alors quand ils sont un peu juste en poids pour pourvoir emporter tout le carburant pour le vol ils font un stop refuelling à Las Palmas de Gran Ganaria .

Pour la petite histoire , IB fait 2 vols jour sur Las Palmas en 340 (vol de 2H30 ) et Dakar en 320' Family(+ de 5 heures ) . Etonnant mais comprehensible , le trafic vers Dakar doit etre plus faible que depuis la France par ex qui comptent plus de ressortissants Senegalais .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
GE Geli Veteran ·
ah ! simple question vocabulaire, car le prix était le même qu'un charter ! si je suis toujours dans l'erreur, merci de me donner la définition de "charter" 😉
Petite explication donc 🙂

"Charter" s'oppose à "régulier" (et n'a rien à voir avec "low-cost" ou non).

Un vol régulier est, comme son nom l'indique, un vol qu'une compagnie effectue d'une manière régulière, pour son propre compte. Il est disponible à la vente via de nombreux circuits de distributions : site compagnie, agences de voyages, etc.

Un vol charter (ou "nolisé" comme on dit au Québec) est un vol qu'une compagnie effectue à la demande de et pour le compte d'un autre organisme (qui "affrète" ce vol). Ainsi, si (par exemple) Nouvelles Frontières a besoin d'envoyer 150 personnes de Paris à Djerba, ils vont demander à une compagnie aérienne d'effectuer ce vol (charter) pour leur compte. La compagnie s'occupe de l'avion, l'équipage, les services à bord, etc. Nouvelles Frontières paye un prix global pour la prestation, et doit se charger de remplir le vol (si le contrat est pour 150 personnes, le prix est le même que Nouvelles Frontières arrive finalement à y mettre 50 ou 150 personnes). Afin de baisser le prix, les prestations sont souvent revues à la baisse par rapport à un vol régulier (franchise bagages plus faible, peu ou pas de service à bord, dans tous les cas c'est l'organisme affrèteur qui choisit et la compagnie qui donne son prix en fonction). Les vols charters ne sont pas proposés à la vente via les circuits traditionnels, mais la plupart du temps uniquement par l'organisme qui affrête le vol (et éventuellement sur des sites de vente en dernière minute si l'organisme affrèteur n'arrive pas à remplir son vol : le prix pour eux étant le même quel que soit le remplissage, autant limiter les dégâts...). Certaines compagnies aériennes font uniquement du charter (Blue Line, Europe Airpost...), d'autres à la fois charter et réguliers (XL Airways France, Spanair, Air Méditerranée...), enfin d'autres ne font que des vols réguliers (la plupart des "grandes" compagnies notamment)

Voilà pour l'éclaircissement 🙂
Contributions CC BY-SA
GE Geli Veteran ·
Merci Mathieu, de m'avoir fait apprendre ces quelques rudiments. C'est vrai que je ne posais pas trop de questions de détails, mais toujours bons à savoir ! Bonne soirée, 😉

Similar discussions

You might also like