 |  |  |
 | | | | Simba · 30 September 2004 à 16:26 · Une photo 35 messages · 11 participants · 10 846 affichages | | | | À: Simba · 31 October 2004 à 18:16 Re: Sénégal Airways en octobre Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 5 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon retour SIMBA !
Je vois que cela a été animé, pour moi c'est Air Sénagal International mardi matin en espérant un peu moins de folklore, surtout que de Dakar je continue, toujours avec ASI, sur Ouagadougou!
Au fait comment est le service sur ASI ? c'est une Cie qui a une bonne réputation!
Senégal airways, à mon avis, aura bcp de mal à voir le jour comme transporteur régulier alors à suivre !!! Atex a bien fait son job mais il ne faudra pas trop qu'ils continuent trop longtemps à faire du Charleroi Dakar via Paris, les clients vont se lasser et j'imagine le prix que leur coute ce genre d'opération!! | | | À: Michelzen · 31 October 2004 à 19:31 Re: Sénégal Airways en octobre Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 5 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'lut Michel, 
Air Sénégal International : Bon vol au sens général du terme, service classique (j'ai connu mieux sur South Africa Airways  et pire aussi sur Blue Line  )... Un peu de folklore pour le Chek in à Dakar (mais c'est Dakar  !). Cette Cie fait partie du Groupe Royal Air Maroc.
Ce matin, 2 service repas : un premier pour nos amis sénégalais qui sont en période de Ramadan (vers 3h du mat), un second vers 5h pour les autres... 
En ce qui concerne le départ Chaotique et le retour épique...de la Saga Sénégal Airwways, seul Atex a assuré réellement! Je confirme! | | | À: Simba · 31 October 2004 à 21:18 Re: Sénégal Airways en octobre Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 5 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir La Lionne,
Super cool ton petit voyage au Sénégal  , l'Afrique reste l'Afrique et ça c'est le principal  , bon pour moi tout c'est bien passé pour Djerba, départ à l'heure, arrivée à l'heure et retour idem même de l'avance (1/4 d'heure) sur CDG.Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas | | | À: Simba · 1 November 2004 à 20:31 Re: Sénégal Airways en octobre Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 5 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
B'jour belle lionne :)
Un régal à lire tes aventures!!! Mais sans doute pas à vivre 
Je continue de ce pas, à chercher tes aventures sénégalaises sur vf, ca à l'air qque chose!... 
Gros poutous! | | | À: Simba · 3 November 2004 à 22:06 Re: Sénégal Airways en octobre Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas mal ton compte rendu, Gene ! Si tu veux en savoir un peu plus, lis ceci (avec mes commentaires)
www.tourmag.com/...voir_commentaire=oui
et je trouve que vous passez bien dans l'interview de RTL ;-) www.rtl.be/site/pages/index.htm cliquer sur RTL WEB TV - Journal du 31/10/2004 à 19:00 bin sinon après vous avoir tristement regardé partir prendre l'avion de retour on est sagement parti se reposer dans un petit hotel pas loin de l'aéroport et ça nous a fait du bien.... même avec rien à bouffer (tout était fermé)... dormir qq heures et réveil à 06h00. No problemos au retour... ATEX a bien assuré son rôle. Biz & @+ Eric & Mireille. zorglub30@hotmail.com Ps: manger dans l'avion à coté de qq qui fait le Ramadan, j'ai trouvé ça embarrasant. | | | À: Michelzen · 4 November 2004 à 0:48 Re: Sénégal Airways en octobre Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce qui concerne Air Sénégal International, j'ai un petit temoignage à apporter. Fevrier dernier je pars pour la premiere foi de ma vie au Sénégal avec ASI et un Ami Sénégalais. Son père peste parcequ'on a pris ASI selon ses dires "les africains sont toujours en retard!!". Le père ne s'était pas trompé arrivé à Orly un message affiché sur les ecrans nous indique "vol retard: départ 10h00" au lieu de 9h00. Bon un retard d'une heure c'est passable. Ralocherie du pere etc... Finalement on décole vers 11h00 (heure française) pour arriver à 16h30 à DKR (heure sénégalaise). Mais le pire cétait au retour. Etant parti en Gambie nous avions imaginé rester à BJL jusqu'a un jour avant notre départ. Et lorsque nous arrivons à Dakar ASI nous appelle pour nous dire "désolé mesdames et messieurs vous allez etre déplacés sur Corsair donc vous ne pourrez que partir demain". Bien sur aucune compensation etc..... Après tout sa nous laissai une journée à Dakar. Arrivé à l'aeroport, le lendemain, nous étions sur aucun des fichiers de Corsair. Après avoir ralé les employé ont subitement "retrouvés nos noms". Nous avions des excedents de bagages et là personne d'ASI pour nous aider. Heuresement que l'on a pu trouver un fonctionnaire de l'aeroport qui a pu faire passer nos bagages en douce. De plus l'avion Corsair avait 3h00 de retard. La seule chose que je retiendrai d'ASI c'est que leurs hotesses de l'air sont sublimes  mais avec ASI il faut savoir etre patient et garder son sang froid!! | | | À: Zorglub30 · 4 November 2004 à 12:24 Re: Sénégal Airways en octobre Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Eric,
Comme on se retrouve, c'est extra! (je savais pas que tu était membre de VF)...  Heureuse de vous savoir bien rentrés au pays tous les 4 (avec le plan bis sans nouveau changement de xième dernière minute)...OUF!
J'me dépêche car là je fais une petite pause (chwi au boulot).... 
Gros poutous
Gene | | | À: Brubel · 8 November 2004 à 19:56 Re: Sénégal Airways en octobre Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il arrive en effet que les liens avec www.tourmag.com marche difficilement.
Pour les deux articles qui ont été signalé, le plus simple est d'aller directement sur le site : www.tourmag.com
Pour ceux qui ne le savent pas, Tourmag est la plus importante newsletter de tourisme professionnelle francophone, entendez par là que son lectorat cible se situe dans les professionnels du tourisme (agences de voyages, cies aériennes, tours opérateurs, etc.... Chaque jour, le site édite une newsletter adressée à plusou moins 15.000 professionnels surtout en France et en Belgique.
Par ailleurs, Tourmag se différencie des autres médias professionnels par son ton qui, souvent, n'est pas du tout complaisant. Les billets d'humeurs, les investigations,... cottoyent les articles factuels.
Pour les non professionnels, je ne crois pas que Tourmag soit vraiment le site le meilleur qui soit: nombres d'aryicles sont actuellement consacrés aux problèmes de rémunération des agences de voyages par les compagnies aériennes. Par contre, un passage régulier sur le site permet de mieux comprendre les pratiques des agents de voyages, ce qui les motivent,... | | | À: Colombiano · 11 November 2004 à 17:57 Re: Sénégal Airways en octobre Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr
Je pense qiu tu n'as pas eu de chance je sais que ASI a eu un appareil en panne en début d"année Pour ma part je suis rentré hier de Ouagadougou via Dakar avec ASI A l'heure a l'aller En retard 45 mn au départ a cause d'un groupe en retard a l'enregistrement mais slt 25/30mn a l'arrivée a Orly
Service a bord tres bien, peronnel tres agréable
Une tres bonne Cie africaine qui a une bonne réputation sur place | | | À: Michelzen · 17 January 2005 à 16:24 Re: Sénégal Airways en octobre Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Saga Sénégal Airways !!! 
Sénégal Airways la bonne affaire en octobre 04 (quoique!  ) - Sénégal Airways la fin déclarée définitivement en janvier 05.
Voilà, Je ne vais pas ici refaire l'historique de mon petit épisode épique...Me restait un voucher hypothétique pour un A/R Charleroi/ Dakar (offert lors de l'achat du 1er billet!)...Dont la fin a été confirmée officiellement ce jour! (Ce dont je me doutais!)
En effet la compagnie ayant sombré dans les profondeurs de sa non existence effective, il va de soi que rejoindre Dakar par le biais d'un zinc qui n'existe pas, reste mission impossible!
Point de regret cependant! J'avais payé le billet original à prix modique!
Bon ben! On va réorienter son programme de voyage 2005, autrement!  Allez zou!!! | | | À: Simba · 18 January 2005 à 9:26 Re: Sénégal Airways en octobre Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr
Et oui ! c'était plus que prévisible.
Attention il y aune autre initiative qui semble aussi assez "floue" au départ de la Belgique pour le Togo c'est une Cie nommée "BEAP" (créée par des ex Sabena) qui devait commencé en decembre, puis le 10 janvier.. puis n'a plus d'avion et... | | | À: Michelzen · 19 January 2005 à 9:51 Re: Sénégal Airways en octobre Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 320 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Michel, comme tu as l' air de bien connaître la question, dans le genre "compagnies floues" que penses tu de Flywest qui vient de démarrer qqs vols au départ de Brest (flywest.fr)
j' avoue qu' un Brest- Paris à 9€ est tentant, mais la cie tiendra t' elle longtemps !
si tu as des infos, merc
Réginei | | | À: Tchao · 19 January 2005 à 16:29 Re: Sénégal Airways en octobre Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr rien a voir avec Flywest qui est une agence de voyage qui affrete des avions
Les deux cas précedents ( Sénégal Aw et BEAP) sont des crétions sur l'Afrique | | | À: Michelzen · 19 January 2005 à 22:26 Re: Sénégal Airways en octobre Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
par hasard, y a t' il des liens pour m' informer sur cette agence ?
je croyais que c' était une compagnie low cost
merci des infos que tu peux me donner | | | À: Tchao · 20 January 2005 à 8:32 Re: Sénégal Airways en octobre Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr
C'est assez simple, FlyWest est juridiquement une Agence de Voyage qui affrete des avion a Europe AirPost et qui les commercialise "au siège" comme une low cost sur son site FlyWest explique bien sa situation.
Voir sur leur site www.flywest.fr/ | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |