Sensibilité des pellicules pour la Malaisie...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour! je pars en malaisie peninsulaire dans une semaine, et je sais qu il y aura de la mousson.. est ce que quelqu un y est dejà allé vers cette periode là et quel type de pellicule avez vous emmené? est ce que le ciel est toujours couvert comme c est le cas pour d autres pays en periode de mousson ou est ce que le ciel se degage?? je pinaille un peu, mais c est juste que j hesite entre des 100 et des 200 hazas... merci al
JN Jn Regular ·
Moi je dirais que tu devrais prendre des 200 et des 400!

Les 200 très bien pour le jour et les 400 pour la jungle et les ciels d'orage (il y en aura forcément avec la mousson). 100 ASA ca devrait être vraiment trop limite.

Au niveau climat, même s'il y a la mousson, rapelle toi que le climat va changer en fonction de la cote (EST ou OUEST) et que plus tu descends vers le sud, plus tu es sous influence équatoriale, c'est à dire quasiment le même climat toute l'année, comme à Singapour ou tu as seulement 2-3j de pluie en plus en décembre/janvier par rapport aux autres mois.

Bon voyage!
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
AL Ald ·
Salut! bon bah ta reponse tombe bien car je viens d acheter des 10 haza et des 200.. donc je vais aller les changer avant de partir...

et y a beaucoup d humidité dans l air?? il faut un truc special pour protéger l appareil photo (reflex)??

merci!

ald
JN Jn Regular ·
Malheureusement pour la photo, oui c'est très humide.

Après un trek de plusieurs jours dans le parc du Taman Negara, il y avait de la buée dans mon appareil photo et il est resté inutilisable pendant plusieurs jours.

Je te conseille une pochette plastique complètement étanche (style Ziploc) avec des sachets absorbeurs d'humidité à l'intérieur.
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
TA Tanss Globetrotter ·
Pour de la photo papier ou de la diapo ?
AL Ald ·
c est pour du papier...
TA Tanss Globetrotter ·
Pour du papier la différence entre 100 et 200 ASA est imperceptible pour le piqué alors prenez du 200
ME Mentawai Veteran ·
TRANS A UN PEU RAISON DANS CE QU'IL TE DIT. RESTE A SAVOIR A QUOI SONT DESTINEES TES IMAGES ????? UN PTI CONSEIL D'AMATEUR AVERTI, PROCURE TOI AVANT DE PARTIR OU BIEN EN MALAISIE (a KUALA) UNE PINCE GENRE SERRE-JOINT QUI SE FIXE DESSOUS TON BOITIER ET QUI TE SERVIRAS POUR DES IMAGES DANS DES CONDITIONS LIMITES. SAMPAI JUMPA LAGI
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
AL Ald ·
comment ça ?? je ne comprends pas.. c est pour quoi cette pince serre-joint ?? et je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble
ME Mentawai Veteran ·
SOUVENT LE PHOTOGRAPHE EST CONFRONTE A UN PROBLEME DE VITESSE, SURTOUT SOUS LES TROPIQUES OU LES MOMENTS LES MEILLEURS POUR FAIRE DE L'IMAGE SONT LE MATIN TOT OU LA FIN D' A-M ;POUR PALIER CE PROBLEME, IL UTILISE UN PIED.EN VOYAGE, LE PIED DEVIENT VITE ENCOMBRANT, C'EST LA QU'INTERVIENT LA PINCE MAC -GAYVER!!!!! RENSEIGNE TOI SUR LES SITES DE MATOS PHOTOS ex de tarif/ pince CLAMP avec rotule de chez AVENGER =320 ff

ps/ sinon, un bon rouleau de gaffeur
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !

You might also like