Sentinel Peak Trail dans le Drakensberg (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour une info qui peut intéresser du monde.

Nous partons dans 4 semaines faire une boucle sur 12 jours autour de johannesburg.

Nous avions prévu de passer dans le Drakensberg faire le sentinel peak trail.

On ma prevenu que la piste qui va de l'hôtel au parking du début de la rando, environ 7km, n'est plus praticable sans véhicule 4x4, certaines portions en particuliers et que de s'y aventurer avec un SUV ou autre véhicule type Toyota avanza, c'est tenter le diable surtout pour le véhicule.

Voilà, pour info et si vous avez des retours d'expériences sur le risque ou sur d'autres randonnées tout aussi belles à faire dans le secteur.

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Je connais le Sud Drakensberg pres de Underberg. Tu peux faire Rhino Peak, par ex. bonne route jusque Garden Castle.
RA Rallovon ·
Bonjour,

Ca m'intéresse , nous y serons dans 4 semaines aussi, vers le 22/23 octobre, avec le projet de faire cette rando en famille. On a normalement loué un Toyota Fortuner, mais il est indiqué 4x2 sur le bon de location (je ne savais pas que ça existait en 4x2, pour moi le Fortuner est un 4X4 habituellement, est-ce que quelqu'un a déjà loué cette voiture?...) Sinon je crois avoir lu sur un autre forum qu'on peut aussi y aller avec le 4X4 de l'hôtel assez luxueux à côté qui fait la navette, mais je ne sais pas si c'est à la demande ou sur réservation et quel est le prix. Rémi
BO Bof Veteran ·
Oui, la dernière portion de route se dégrade d'année en année. En 2016, j'étais tout juste passé avec ma citadine, mais je suis resté bloqué (et j'ai crevé) en 2018. 😏

Pour info, il y a une navette depuis l'hôtel plusieurs fois dans la journée. J'ai appris ça trop tard. 😇
TI Timarolou Regular ·
Bonjour Rémi, Avez vous finalement été au sentinel Peak ? As tu des infos sur les navettes du lodge ? fréquence, lieu d'achat, horaires... ? Et qu'as tu pensé de cette randonnée ? ton temps sur place ? surtout avec les formalités des navettes ? Merci beaucoup !
RA Rallovon ·
Bonjour,

Nous y sommes effectivement allés fin octobre. Je ne peux pas te renseigner sur les navettes puisque comme je l'ai écrit nous y sommes allés avec notre Toyota Fortuner, sorte de faux 4x4 , surélevé mais avec 2 roues motrices et un blocage de différentiel. On y était un jour de ciel bleu mais tempête de vent, 100 km/h je pense, on tenait à peine debout sur le plateau. Mon ressenti global: balade vraiment superbe, paysage assez exceptionnel, en particulier si il a plu et que tout est vert (c'était un peu sec quand on y était, et la rivière sur le plateau était à sec). Par contre : les fameuses échelles métalliques au bout du chemin qui permettent de grimper quasiment par la falaise sont clairement à réserver aux adultes qui ont le pied très sûr et surtout pas de vertige. On était 5, avec beaucoup de vent, je crois qu'il n'y a que mon fils de 16 ans qui aurait peut-être pu arriver en-haut; on a dû rebrousser chemin, et monter par le goulet, un passage étroit et raide au milieu d'éboulis rocheux, qui permet en 40 mn environ d'arriver sur le plateau à 3.000m Belle balade, 6h au total, donc il faut être en forme, mais ce n'est pas non plus réservé uniquement à des marcheurs expérimentés.
TI Timarolou Regular ·
Merci de ta réponse détaillée 😀
TI Timarolou Regular ·
Merci pour ta réponse 😀

Similar discussions

You might also like