Sept jours dans le Kansaï: location de voiture ou transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous comptons rester 7 jours à Kyoto pendant notre périple au Japon. Autant à Tokyo (7 jours aussi) je n'envisage pas du tout de louer une voiture, autant sur Kyoto sachant toutes les merveilles qu'on peut trouver au Kansaï, je me demande si ce n'est pas plus simple et moins onéreux (surtout à 5) de louer une voiture pour aller facilement à Koya-San, Nachi No Taki, Horyu-Ji, Osaka, Nara...

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci...
IO Iori01 ·
bonjour a vous,

Pour mon voyage dans le kansai, Jamais je n'aurai voulu m’encombrer d'une voiture ! Les transports en commun sont parfaits, propre, a l'heure et partout et tout le temps ! Il faut le vivre pour le comprendre.

J'ai rayonné entre Osaka, Kobe, Himeji, Nara, Kyoto, Koya, Mino-o etc...

Je te recommande vivement le kansai pass surutto dispo en version 2 ou 3 jours et cumulable

Bon voyage
MA Masterpo Globetrotter ·
je me demande si ce n'est pas plus simple et moins onéreux (surtout à 5) de louer une voiture pour aller facilement à Koya-San, Nachi No Taki, Horyu-Ji, Osaka, Nara...

Plus simple, non, le train reste un moyen idéal pour découvrir le Japon et les endroits que tu cites sont suffisamment touristiques pour être parfaitement accessibles en train. En plus, une voiture à Osaka ou à Kyoto s'apparente vite à un boulet, qui de plus coûte...

Mais moins onéreux, sans doute.
AL Alainec ·
Merci Lori, Merci Maître Po (un panda ?), On prendra donc le train... avec un pass JR.
MA Masterpo Globetrotter ·
Maître Po (un panda ?)

Non, ce n'est pas ce Po là, ni le teletubby non plus 😛
KU Kujila Globetrotter ·
Sur des liaisons comme celles-ci, la voiture n'aura en effet pas d'intérêt.

La voiture au Japon, c'est formidable pour aller vraiment dans la pampa (en faisant un boucle), mais pas vers des lieux touristiques précis et bien desservis en train et a fortiori vers des grandes villes comme Osaka ou Nara.

Un premier voyage justifie vraiment rarement l'utilisation d'une voiture au Japon.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Louer une voiture pour tout le séjour, certainement pas. Par contre, j'en loue assez souvent une pour avoir un peu de "liberté" de mouvement, même dans le Kansai Par exemple, j'avais parcouru le trajet entre Yamashina (Kyoto) - Otsu - Hiei -Kameoka... jusqu'à Arima onsens puis le mont Rokko et Kobe... et retour en deux jours. Un trajet bien sur impossible à faire par le train. Donc dans votre cas, une balade entre Kyoto, Nara, Koyasan, quelques portions de kumano kodo, Nachi no Taki et retour par Wakayama en suivant la côte... le tout sur deux jours, pourrait être sympa à faire.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057

Similar discussions

You might also like