Sept jours en Ouzbékistan début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Je souhaite partir du 1er mai au 9 mai en ouzbekistan (dates de vacances) J'ai donc 7 nuits sur place. Vu un vol arrivant le 2 mai très tôt le matin. Une agence locale me propose en gros 1er jour : visite de Tashkent Vol pour Khiva à 18 H. Puis visite de Khiva, Boukhara via le désert rouge de Kizyl Koum, Guijduvan, samarcande, village Eski Fraish et Tashkent pour retour le 9 Mai. Je trouve cela très speed. Je n'ai pas demandé à l'agence de faire tout l'ouzbekistan. Est-il possible de se passer du vol Tachkent/Khiva et de partir directement en voiture sur Samarcande puis Boukhara et retour sur Tachkent par une autre route (sortir un peu des itinéraires traditionnels. Qu'y a-t-il à ne pas rater dans le nord-est et le sud-est de ce pays.
Evy
CH Changgulu Veteran ·
Si tu ne penses pas revenir en Ouzbékistan, ça vaut la peine de voir aussi Khiva. J'avais fait ce programme en 6 jours et 5 nuit. J'aurais juste passer peut-être plus de temps à Boukhara à rien faire, à l'ombre du mûrier.
Peace & ride
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avec si peu de jours, passer une journée à Tachkent n’a pas beaucoup d’intérêt. Même s’il y a l’une ou l’autre chose à voir, il y a bien mieux ailleurs…

L’agence, c’est « Grand-Prix Voyage » ? Parce que le programme (et donc le rythme) proposé est digne d’une course de vitesse… N’embarquez pas dans ce cirque !

Rallier Samarcande depuis Tachkent ne pose pas de problème. Ce sont encore les taxis partagés qui est l’option la plus pratique. Regardez dans un guide papier où on les trouve maintenant à Tachkent (j’y ai été en 2004, les infos pratiques ne sont plus de premières jeunesses)

Vous les emprunterez à nouveau pour aller sur Boukhara.

Une option à explorer (si le timing le permet) est d’emprunter le train pour certains trajets. Le train de nuit a des couchettes et vous combinez voyage et nuit d’hôtel. Il y a des posts de personnes qui ont circulé de cette manière.

Michel
SI Simon17 Veteran ·
salut !

trop court pour tout aire , tu ne reteiendras que la route au fianal !

prends u ntain de tash kent piour boukhara, puis tacot pour samarkand, puis retour sur tashkent ! ca evitres de faire trop de bagnole et de gagner du temps en dormant sur la route , et de maniere plus qu'agrable !

tashkent boukahara, depart 20 h arrivée 8 h ! en descendant du train, tu fonces aux hammam !

bon voyage
EV Evy77 ·
Merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai pris contact avec Shéhérazade voyages. Donc je serai dans un véhciule tout le long du voyage avec un guide. Je pense, pour l'avoir pratiqué dans d'autres pays) que l'on gagne du temps par rapport à un voyage où l'on prend les bus collectifs. J'attend cependant d'autres avis. Bonne journée
Evy
SI Simon17 Veteran ·
salut

je peux si tu veux comparer les prix, les offres, ...... te passer les contact d'un guide polyglotte ouzbek !

il peux te proposer un ircuit, avec chauffeur,

a plus
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Donc je serai dans un véhciule tout le long du voyage avec un guide."

Heureusement...

Michel

Similar discussions

You might also like