15 jours en Ouzbékistan et 7 jours au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je reviens juste de vacances et j’en suis revenu si enchanté que je mets vite mes impressions sur ce voyage, afin qu’elles puissent donner envie de visiter ces pays très différents. J’ai fait appel à une agence locale qui s’est occupé de tout, à l’exception du vol International. Je me permets de la citer car tout au long de la préparation et sur place ils ont été très réactifs, accepté et réorganisé le circuit convenu initialement car j’ai rajouté la Mer d’Aral. La qualité des guides parlant un français parfait et ayant une excellente culture historique ont été des éléments importants de la réussite aussi de ce voyage. « Authentic Uzbek travel » a de plus investit dans la restauration de l’ancien château d’eau de Boukhara face à la forteresse ce qui permet maintenant d’avoir une vue imprenable sur la ville Leur site est www.uzbektravel.fr/fr/

Notre première étape de nos vacances : L'Oubzekistan

TASHKENT / NUKUS-MOYNAK- MER D'ARAL/ URGENTCH-KHIVA / LES FORTERESSES DU DESERT – KHIVA / BOUKHARA / SAMARKAND – SHAKHRISABZ – SAMARKAND / TASHKENT/ VALLEE DE FERGHANA / ANDIJAN-OCH

Pays d'Asie centrale, qui faisait partie des anciennes républiques russes. Passage obligé de la route de la soie, qui a fait sa richesse, source de toutes les convoitises, et qui fut partie intégrante d'immenses empires au cours de son histoire. Le très important patrimoine a été mis en valeur par des restaurations dès l'époque soviétique et qui continue depuis que le pays est devenu indépendant en 1991. Ce qui reste de la mer d'Aral fut une de nos destinations avec ces 800 km de piste, une immensité mémorable de désolation. Un peuple souriant, une bonne nourriture, des prix doux, un pays laïque, musulman, des reconstructions urbaines à la soviétique, une forte chaleur l'été. Indéniablement un pays des mille et une nuit, à voir pour le croire. Quelques photos pour s'en convaincre

photos.app.goo.gl/cwEusT876NwmRkLcA

Notre deuxième étape : Le Kirghizistan,

OCH / ARSLANBOB / KAZARMAN / SONG-KOL / JETY OGYZ / TAMCHY / BISHKEK

Une des 5 « républiques » en stan qui forment l'Asie centrale et qu'on a toujours un peu de mal à situer.

C'est le prolongement de l'Ouzbékistan, et sa frontière Est est la Chine. Nous sommes en montagne et en haute altitude sur 70% du territoire avec plus de 200 sommets de plus de 5000 mètres dont 3 de plus de 7000 m. Nous n'avons pas été si haut, mais juste pour affronter des températures négatives. Ici la saison touristique ne dure que 3 mois. C'est un pays attachant, la rudesse de vie en fait un pays qui manque beaucoup de moyens, les routes sont dans les ¾ des chemins caillouteux. Depuis l'indépendance il y a un retour au nomadisme, cas unique au monde, se déplacer à cheval, vivre des produits de l’élevage et habiter sous la yourte. Une étape complètement différente mais très intéressante.

photos.app.goo.gl/9cH3bWRrpmtKRShJ7
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, merci pour ce post. Mon épouse rentrons de Jordanie (3 semaines) et 3,5 jours à Jérusalem et il est temps de penser au voyage 2020. Nous envisageons d'aller vers l'Ouzbékistan et donc je commence à regarder les carnets de voyage sur ce pays et ceux qui l'entourent. Nous avons l'habitude de voyager seuls, sans l'aide d'agence ou guide sauf quand c'est indispensable. Je ne sais pas si vous avez prévu de poster d'autres infos mais déjà votre itinéraire donne de bonnes idées. Encore merci. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
LO Loinloin Regular ·
Merci pour ces superbes photos. Celles représentant des tableaux style "réalisme soviétique" proviennent-elles du Musée de Nukus ? Quel est le nom de la Citadelle du désert qui vient juste après les tableaux ?
BO Bouyat ·
Bonjour, Merci pour le compliment sur les photos. oui les tableaux viennent du Musée Igor Savitsky à Nukus et la forteresse est celle de Kyzyl Kala.
BO Bouyat ·
Bonjour, Merci pour votre mail. A part de répondre à des questions, je n'ai pas prévu particulièrement de rajouter des infos supplémentaire. Mon but est de dire que mon voyage s'était très bien passé ( grâce aussi à l'organisateur ) et d'y mettre quelques photos pour donner envie. Bonne recherche

Similar discussions

You might also like