Sept jours à Oman à la fin décembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour pour une famille (6) habituée aux voyages lointains (en individuel), nous avons 7 jours prévus fin dec au 2/01/07 à OMAN, que nous ne connaissons pas !

* quelqu'un a til une experience il de mascate ou d'oman le soir du 31/12 ?? * 7 jours - 1 ou 2 à mascate : N'est ce pas trop court pour un circuit individuel en 4/5 jours.... le top serait de me détailler votre itineraire favori (suppose en 4*4 et pas le temps de prendre 1 vol interne) * pouvez vous me confirmer que la météo devrait etre correcte?

merci d'avance bert59
YA Yadin Veteran ·
Bonjour je pars pour Oman fin Octobre pour 10 jours. Nous on arrive par Dubai et on fait un tour à Salalah au début du séjour et au Musandam à la fin. Pour notre circuit on a loué un 4X4, tu trouveras en dessous la copie de notre itinéraire, ça te donneras une idée. PROGRAMME OMAN Jour 1 : 29/10 : Envol pour Dubaï vol AF 7671 et AF 530 via Paris CDG. Nuit à bord.

Jour 2 : 30/10 : Arrivée à Dubaï à 8h50, prise de la voiture de location (4X4). Route vers Oman et Mascate via Sohar et la côte de la Batinah, visite d’un ou plusieurs wadi. Arrivée à Mascate dans la soirée, nuit à l’hôtel Golden Oasis.

Jour 3 : 31/10 : Le matin, on pose le 4X4 dans un parking et envol vers Salalah sur le vol Oman Air 505, arrivée à 12h15. Visite de la ville de Salalah. A 18h00, prise de la voiture de location à Salalah, nuit à l’hôtel Haffa.

Jour 4 : 01/11 : Visite des montagnes du Dhofar et de la côte est de Salalah (Mirbat, Taqah, le Djebel Samhan…) A 18h00, dépôt de la voiture de location, et route vers l’aéroport. Envol vers Mascate sur le vol Oman Air 518 à 21h45. Arrivée à Mascate à 23h15, on récupère le 4X4, nuit à l’hôtel Golden Oasis.

Jour 5 : 02/11 : Visite de Mascate toute la journée. Nuit à l’hôtel Golden Oasis.

Jour 6 : 03/11 : Départ pour Sour, visite des villages sur la route (Qurayyat, Dibab, Fins ainsi que le wadi Shab. Visite de Sour l’après midi. En soirée, route pour le Ras Junayz, installation au camping Al Nasseem. Soirée observation des tortues, nuit en camping.

Jour 7 : 04/11 : Tôt le matin, observation des bébés tortues sur la plage, puis route à travers les dunes de Wahiba et le site de Jaalan Bani Bu Hasan. Visite du wadi Bani Khaled et pique-nique. L’après midi, route vers le Djebel Sham, et nuit en camping dans les montagnes.

Jour 8 : 05/11 : Panorama lever de soleil au Djebel Sham, visite de Ghul, Al Hamra, Jabrin le matin et Niswa tout l’après midi. Nuit à l’hôtel Golden Tulip de Niswa.

Jour 9 : 06/11 : Route à travers le wadi Bani Awf, visite des gorges, puis route vers le Musandam. Nuit en camping sauvage en Musandam.

Jour 10 : 07/11 : Visite de la presqu’île de Musandam, Khasab et les montagnes. Route vers Dubaï. Visite de la ville en soirée. Nuit à l’hôtel Queens hotel.

Jour 11 : 08/11 : Départ pour Marseille à 08h15 via Amsterdam vol KLM 430 et 1407. Arrivée à Marseille à 16h40.

C'est un circuit sur 9 jours en fait puisque le J1 et le J11 sont consacrés au transport. J'ai copié le circuit qu'on fait des amis à moi, ils m'ont dit que c'était faisable. Tu peux, je pense enlever certaines choses car il va surement neiger dans le djebel Sham et la ponte des tortues sera peut être finie. Pour la météo, c'est un climat de désert, il fait théoriquement beau toute l'anné, le pic des pluies est en hiver (décembre mais c'est pas la mousson ni le climat de bretagne.). Enfin pour le 31/12, les hôtels organisent certainement des soirées réveillon comme partout, ça peut être sympa. En espérant avoir pu t'aider un peu... Pour t'aider tu as aussi des guides comme le petit futé Oman ou autres qui sont très utiles. Allez, bonne préparation, Yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
BE Bert59 ·
Bonjour et un grand merci pour le détail de ton voyage, c'est clair et rassurant par rapport à ce j'avais déjà potassé pour le timing

question pratique (= 1 autre peiti tuyau svp) en dehors des nuits en campings, as tu reservé tes hotels à l'avance et par quel moyen (agence, internet en direct, ...)

Merci encore et bon voyage Bert
PD Pdcm Regular ·
En guide anglais, tu as aussi l'oman explorer, mais pour les adresses fixes telles que les restos, il ta faudra télephoner un peu comme dans le reste de la région, en demandant where are you located. Il faut un peu le lire avant de partir, car certaines infos sont à recouper.

Le 4X4 est utile pour les wadis, sinon à Mascate et à Salalah c'est du graded road, disons qu'il permet de ne rien rater. Il y a des marsh (marais à oiseaux et flamands) mais on arrive quand même à passer en voiture de tourisme. Je ne sais pas si la route entre Mascate et Sour est finie.

Yadin ca va te faire short ton séjour sur Salalah

Bonnes vacances dans ce pays que j'aime tant.
YA Yadin Veteran ·
Bonjour, Merci pour ta remarque, tu n'as pas tort c'est très short sur Salalah, c'était sencé être plus long à la base mais Oman Air a supprimé mon vol aller et mon vol retour, puis m'a rebooké sur d'autres vols d'autres jours...je devais y être 2 jours pleins à la base... On fera avec tant pis.
PD Pdcm Regular ·
🙂 Ca te donnera un pretexte pour y retourner. Sinon essaie de longer la corniche bord de mer de Salalah autant que tu peux, tu as tous les fruits stall qui sont là, pour se faire une dégustation au passage, et Al Balid pour aller sur Mirbat et Taqah. Le souk encens le vrai, tu peux le faire en fin d'après-midi et passer devant le palais d'été (enfin le contourner). L'autre souk en centre ville (près de Shell), en fait est mort, ils l'ont reconstruit, c'est à moitié ouvert et ca n'a plus rien d'un souk, par contre en face tu as le marché aux poissons le soir. Tu as aussi un musée en ville à Salalah (je ne sais pas si ca t'interesse, moi je l'ai trouvé bien, surtout si tu ne fais pas Bait Zubir à Muscat) il n'y a pas foule, et on laissait prendre des photos. Après à 200km environ à Sada Haasik c'est le lieu où ils pêchent les abalones pour le Japon, je ne sais pas si la route est finie pour s'y rendre bien qu'il faille une autorisation, et il devait y avoir un nouvel hotel à Mirbat le Golden Tulip En octobre, ils pêchent les sardines et les font sécher sur la plage pour nourrir le bétail. La moquée nid d'abeilles de Mirbat est quasimment en front de mer en fait, le fort n'est pas toujours ouvert, tu as des marsh tout le long (flamants oiseaux). Est- ce que tu seras en période de ramadan ? A l'opposé de Salalah, pour partir vers le Yemen tu as Mughsayil (trou de souffleur) et des km de plages désertes avec d'immenses trous de crabes qui sortent la nuit et sur la route tu verras des tentes oranges, peut-être encore les campements des bergers (les gens descendent des montagnes à la saison de la mousson), où tu peux aller t'offrir des naans vache qui rit et des brochettes de chameaux !! le midi, ils sont sympas. De mémoire ils ne prennent pas les cartes bancaires dans les stations essence

Profites en bien !!! PS Si tu veux et copier voir la carte touristique de Salalah et autour, elles sont sur mon blog (je n'arrive pas à l'insérer ici)
YA Yadin Veteran ·
J'ai vu ton blog il est sympa j'y ai pris plein d'infos. Merci pour tout ce que tu as ajouté. Je pars le 29/10 donc le ramadan sera terminé et la mousson aussi, j'espère que les montagnes seront toujours bien vertes. A plus
KA Kassine Regular ·
bonjour, je suis aussi intéressée! pour les réservations tu les a faites de france si oui par quel biais? ou feras tu tout sur place et le visa à la frontière??? merci
kassine
YA Yadin Veteran ·
Bonjour, j'ai effectivement tout fait de France. Pour la voiture, tu peux aller sur le site de www.Hertz.fr, tu as un très bon tarif, mais si tu les appelles et que tu voyages sur une compagnie membre de Skyteam (Air france, KLM...) du as un tarif encore plus intéressant 511€ pour 10 jours (4X4) de Dubai. Pour les hôtels, je suis passé par le site www.hotelclub.com les prix étaient autour de 45-50€ la nuit, ce qui est veaucoup moins cher que les autres sites que j'ai vus. Enfin, pour le campement à Ras Junays, pour voir les tortues j'ai réservé sur leur site : www.desert-discovery.com, Pour les visas, tu peux sans problème l'avoir à la frontière, j'ai eu cette information de l'ambassade d'Oman à Paris, donc pas de souci pour ça. Voila, j'espère t'avoir aidé un peu. Saches que le camping sauvage est aussi une prtique courante là bas et je compte bien passer quelques nuits ainsi, économie plus aventure... A bientôt...et bonne préparation.
KA Kassine Regular ·
MERCI POUR TA REPONSE JE VAIS COMMENCER A ETUDIER, la préparation est toujours un moment sympa bon voyage et j'espère que tu nous raconteras tout ça à ton retour.
kassine
YA Yadin Veteran ·
Pas de souci, je reviens le 8 novembre et je mettrai mes photos sur internet pour faire partager ça à tout le monde. Bon voyage
RU Runner55 ·
Ton Blog est vraiment sympa!!!!🙂
KA Kassine Regular ·
bonsoir, où en êtes vosu de votre préparation moi je commence alors si vous avez des tuyaux.... merci
kassine
YA Yadin Veteran ·
Bonjour Kassine, j'ai répondu à d'autres question sur le Forum, si tu veux les lire, j'ai donné quelques détails de mon voyage. Tu peux voir mes photos sur le site www.vacanceo.com dans la rubrique "par les membres, album photos, oman".

Tu aura une idée de ce que tu vas découvrir là bas comme ça, à plus.
KA Kassine Regular ·
bonsoir, ton album a fini de nous convaincre!!! quelques questions pour le visa omanais l'as tu pris en france ou à la frontière? pour aller de mascate à musadan par la route des formalités? combien de temps? tu as fait le sud me semble-t-il tu y est alllé en voiture ou en avion? excuse moi si tu as déjà répondu à ces questions.
kassine
YA Yadin Veteran ·
Bonjour Kassine,

Le visa c'est un grand moment. Tu peux l'acheter sans problème à la frontière. Mais à ton arrivée à Dubai, un conseil, retire des Dirhams à un distributeur de l'aéroport.

Les cartes ne sont pas acceptées à la frontière. Il y a un distributeur mais il ne prend que les cartes visa (pas les master card et amex...les 2 que j'ai...) Sinon il y a un bureau de change si tu as sur toi des Euros (et là tu bénis ma belle mère qui m'a offert 50€ cash pour mon anniversaire la veille...). Tu peux payer ton visa direct en Dirham des émirats c'est pour ça que je t'ai dit de retirer à Dubai (au cas où le bureau de change est fermé). Après ils te rendent la monnaie en rial omanais. 100 DRH = 1 RLS = 2€ facile ça... Et là tu vas rire, après avoir changé nos euros, ils nous ont dit "c'est bon vous payez pas, c'est offert..."

Pour la route de Mascate à Musandam, c'est un grand moment d'anthologie... Nous on est parti de Niswa.

ATTENTION, tu peux entrer au Musandam par la côte est mais par là, tu ne peux pas aller très loin : territoire militaire !!! çàd tu ne peux pas aller à Khasab par là. Il faut passer du côté ouest.

Donc, nous, on a traversé la Dhakilyah jusqu'à Buraymi. Et là grande suprise : tu paies 4 rials pour sortir d'Oman (alors que sur le ticket qu'il ous donne, il est marqué 8 rials...)

Ensuite tu fais la queue et tu arrives au poste des émirats. On te prend l'empreinte de ton iris...puis tu pars, tu paies pas ici et tu es libre de circuler aux Emirats.

Tu arrives à Al Ain et tu prends direction Dubai (le plus simple...en théorie) Autoroute nickel. A proximité de Dubai, bifurcation et route vers Sharyah (sur la côte entre Dubai et Musandam).

Tu arrives à Sharyah et là tu commence à galérer car aucun panneau n'indique la ville suivante Ras Al Kaimah...ni Musandam... tu te perds, tu tournes en rond et tu te retrouves sur une autoroute en travaux...il fait nuit et tout et tout. STOP demi tour. Tu reprends l'autoroute initiale mais dans l'autre sens, direction Dubai et tu demandes ton chemin vers Ras Al Kaimah. Et là on te dit "facile c'est la prochaine sortie"... Alors tu sais pas comment t'as fait mais tu es sur la bonne route... Autoroute à 4 voies ponctuées de quelques accidents (ils roulent comme des fadas !!!) Et oh miiracle tu arrives à Ras Al Kaimah. Tu cherches les panneaux pour la ville suivante Rams et tu les trouves pas, normal : Y en a pas!!! Et là tu tournes une heure dans les embouteillages de Ras al Kaimah pour trouver ta direction. Nous là on a commencé à déprimer : 8h du soir, on a quitté Bahla à Oman vers 14h30...on a que fait 300 km...il en reste 80. On s'est arrêtés au Mac Do et on a demandé la route et à notre grande surprise, personne ne connaissait le Musandam. Alors je suis carrément allé dans une agence de voyages demander mon chemin. "Facile c'est par là et c'est tout droit" Alors on a pris la route, soit disant une autoroute mais en travaux sur 40km avec basculement de circulation, 2000 poids lourds, des trous dans la chaussée...un vrai bonheur. Une heure plus tard, tu sais pas si tu est bientôt arrivé et tu te demandes encore si c'est la bonne route...Puis tu vois un panneau "leaving Rams" Ah bon on quitte Rams, bon on savais même pas qu'on y été entré... Plus loin tu entres dans un village et cauchemar, une bifurcation sans panneau !!! là on a pris à gauche au pif. une dizaine de km plus loin une apparition de la vierge : Un panneau : "Oman à droite" C'était merveilleux, une telle vision ! C'était la frontière. Là tu passes le poste des Emirats et on te dit : "200 Dirhams" alors heureusement tu as toujours des sous sur toi. Mais tu comprends pas pourquoi t'as pas payé la première fois, le premier jour quand tu as quitté les émirats pour la première fois. Bref tu paies (en rials puisqu'on avait pas de dirham...heureusement ils les prennaient). Ensuite poste frontière d'Oman. Tu remplis un formulaire (qu'on a pas rempli la première fois...) et on te dits " 12 rials..." Ben là tu paies en Dirham puisque le gus d'avant t'a rendu la monnaie en Dirham... Et là grand bonheur. Il est 22h nous sommes arrivés à Oman, votre ceinture doit rester attachée jusqu'à l'extinction de la consigne lumineuse. Au final tu as fait 400km en 7h30... Le lendemain pour revenir à Dubai, tu repasses la frontière (là, on a pas payé...même pour sortir d'Oman) Et on a trouvé Dubai sans problème (c'est la seule ville indiquée sur les panneaux). Moralité pour passer la frontière, aie sur toi toujours du liquide tu ne sais jamais si tu vas payer où pas + achète une bonne carte routière avec un plan des villes.

Allez à plusau fan!!

🙂😊😊 Je viens de réécrire l'encyclopédie universalis en 6 volumes...🙂🙂
YA Yadin Veteran ·
Et en plus j'ai pas répondu à ta dernière question. On a été dans le sud par avion. Mascate-Salalah sur Oman Air environ 140€ par personne AR. Repas servi à bord et avion Boeing 737 assez bien entretenu. www.omanair.aero pour acheter ton billet sur le net (3 vols par jour).

Similar discussions

You might also like