Sept jours à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG


bonjour, Un petit post pour avoir des conseils sur mon programme pour Nous restons 7 jours et après avoir éplucher le forum je pense qu'on a un aperçu assez global de notre séjour ! Nous avons calculé nos visites et il est apparu que le roma pass n'était pas pour nous car peu avantageux en y restant 7 jours !

Nous séjournerons au relais Fontana di trevi, quelqu'un connaît ?

Voici notre programme (les grandes lignes pour donner du temps à l'improvisation !

le 21 : dépôt des bagages et ballade pour découvrir le quartier, on aimerait y découvrir le panthéon et flaner sur la piazza navona le 22 : le trio colisée-forum-palatin de bonne heure (nous prendrons les billets et audioguide sur place) fin d'après midi, découverte du campo dei Fiori et du traversere le 23 : la visite du palazzo valentini est réservée pour 11h30 (seul créneaux en français !) donc grasse matinée ou peut etre avez vous une idée de visite pas trop loin ? L'après midi, les thermes de Caracalla le 24 : visite du château saint ange ! visite du musée de la criminologie dans l'après midi après avoir peut etre pique niquer dans le parc Borghèse (si le temps s'y prete !) le 25 : les puces célébres du dimanche matin ! Le marché s'il est proche. Ballade dans le parc borghese car réservation de la galerie à 15h00 ! le 26 : Le vatican ! billets avec AG achetés sur le site du vatican pour 09h30. Visite des musées, chapelle et basilique. nous voudrions aller dans la crypte mais je ne comprends pas où ni comment cela se passe ? Le 27 : On ne sait pas ! nous repartons le 28 à l'aube et n'avons pas encore décider. la basilique saint jean de Latran ? Musée du capitole ? le quartier coppedé et Lorenzo méritent un coup d'œil parait il ? Peut etre allons nous l'intégrer !

voilà, c'est notre voyage de noces donc nous espéronsî en profitez un maximum ! Que pensez vous de mon programme ?

merci à tous !
MI Mick013 Veteran ·
voilà ce que j'ai fait en 4 jours et demi lors de ma dernière visite touristique à Rome , sans musée ni autre entrée payante ; ça peut faire 7 jours avec http://recitdemesvoyages.over-blog.com/archive/2014-03/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

même si ce n'est pas récent, regarde ici pour 8 jours sur place, ça peut te donner des idées:

http://blogs.crespel.me/italie/category/rome-2007/

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SU Suedois Globetrotter ·
Le 27 : On ne sait pas ! nous repartons le 28 à l'aube et n'avons pas encore décider. la basilique saint jean de Latran ? Musée du capitole ?

merci à tous !

Saint Jean de Latran sans hésitation. Un des quatre basiliques de Rome...

Une merveille le matin lors de son ouverture....
AG Agapanthe30 ·
Ce n'est pas tout récent mais la seule chose qui a changé est les tarifs des visites ! J'ai regardé rapidement, effectivement il y a des idées a prendre ! Je regarderai plus en détail prochainement, merci !

On va intégrer st jean de Latran a notre programme merci :)

J-11 [:)]
GI Giacomina24 Regular ·
je vous conseille très fortement la visite des "domus romane" grande demeure romaine découverte sous le palazzo valentini (à coté du forum), réservable en ligne (à l'avance) certaines visites en français, exceptionnelle!

également si c'est déjà la saison une visite nocturne du forum (avec des illuminations superbes)

et enfin la galleria borghese (réservation obligatoire également)

bon voyage!
GI Giacomina24 Regular ·
je viens de voir que vous aviez prévu les domus romane ;-) dans le coin si vous voulez vous ballader avant les marchés de trajan sont magnifiques (mercati traiani), le forum est aussi juste en face, ou la place du capitole (campidoglio)

You might also like