Air France: collision évitée au dessus de Belgrade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Collision évitée Lundi au dessus de Belgrade avec un appareil El Al . D'après les premieres infos c'est l'équipage Air France qui "serait" responsable . (info à prendre avec precaution pour le moment ) http://www.lemonde.fr/...ie_1286200_3214.html

Le BEA est sur le coup 🙂
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

D'après les premieres infos c'est l'équipage Air France qui "serait" responsable .

En fait c'est la seconde version. La première version date de ce matin, c'est celle des Israëliens, pour qui c'est le contrôleur aérien serbe qui a mal fait son taf.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
en effet puis les controleurs serbe ont rejeté la faute sur AF.
AE Aerogusz Veteran ·
Je ne résiste pas au plaisir de vous copier/coller ce texte trouvé sur un forum interne AF, au sujet de cette "quasi-collision" :

QUASI COLLISION DE 2 TGV DANS LE RHONE

Le TGV Paris-Marseille a failli percuter le TGV Marseille-Paris hier vers 16h12 à hauteur de Valence. Les deux rames se seraient évité de justesse, l'un des conducteur ayant réussi au dernier moment à éviter le drame. Un passager terrorisé raconte au Parisien:

"J'étais assis côté fenêtre, en train de lire un roman, lorsqu'un bruit terrifiant a déchiré le calme de la rame. Mon regard s'est porté immédiatement vers le dehors, où j'ai aperçu avec horreur un autre TGV qui nous frôlait, à moins de 1m !! Il cirdulait en sens inverse, à une allure démentielle, au moins 300 km/h ! Mon coeur a failli lâcher."

Selon nos informations, le personnel de la SNCF n'aurait pas fait la moindre annonce pour informer les passagers qui ont eu la peur de leur vie. Nous avons contacté la direction des chemins de fer qui se refuse à tout commentaire sur cet incident qui a failli se transformer en terrible catastrophe, en cette période de fêtes où les TGV sont bondées de familles qui rejoignent leurs proches, inconscient de la dangerosité de leur périple.

"J'ai cru que j'allais mourir, je ne pense pas que je reprendrai un jour le train !" disait Nathan, 11 ans, en descendant du train à Paris
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MI Michelzen Globetrotter ·
... c'est celle des Israëliens, pour qui c'est le contrôleur aérien serbe qui a mal fait son taf.

Dans ce genre d'incident le controle aerien a pratiquement toujours une responsabilité ! sa part ??? Après c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a dire en ce moment donc ça va nous faire les titres des infos de la journée !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Denzee ·
Bravo Aerogusz, ta réponse est mortelle et reflète bien l'importance de l'événement .

Aurions nous eu droit à une discussion si cela avait concerné un autre appareil que celui d'Air France ????
IR Iroko944 Regular ·
Oui si cela avait concerné Ryanair.😉

Hiroko
FA Fayd Globetrotter ·
Oui si cela avait concerné Ryanair😉.

Salut Ou bien la JAL qui apparemment est au bord de la faillite😛 Fayd
Cordialement Fayd
Pourquoi tout mélanger sur un sujet qui concerne Air France et El Al ? quie vient faire JAL dans cette discussion ?
Dans ce genre d'incident le controle aerien a pratiquement toujours une responsabilité ! sa part ???

Après est ce que le materiel des serbes dans les centres de controles possedent toutes les sécurités "anti collision " comme en Europe de l'Ouest ?
FL Flyer Regular ·
j'évite de voler sur AIR FRANCE , trop d'incidents ,

lisez ceci

http://www.avherald.com/h?article=424fd70d&opt=0
j'évite de voler sur AIR FRANCE , trop d'incidents

Ça faisait longtemps 😄
Contributions CC BY-SA
Après est ce que le materiel des serbes dans les centres de controles possedent toutes les sécurités "anti collision " comme en Europe de l'Ouest ?

La Serbie fait partie de Eurocontrol donc procedures, .... idem a tous les autres pays de ce pool http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Membres_Eurocontrol_2006.jpg
FO Fokker70 Veteran ·
j'évite de voler sur AIR FRANCE , trop d'incidents ,

Vous savez le hasard fait parfois mal les choses.😕 De plus les médias il y a encore 1 ans n'en auraient même pas parlé🤪. Il faut quelque chose à ce mettre sous la dent pour les journalistes. Le seul problème c'est que 'lon est train de vous faire peur pour rien. Et qu'au final AF est petu-être victime d'un acharnement. Alors que l'on critique sont service, je veux bien, mais sa sécurité, je pense que c'est un peu de trop.

A réflechir...

Bonne soirée.
FA Fayd Globetrotter ·
Pourquoi tout mélanger sur un sujet qui concerne Air France et El Al ?

Salut C'est exactement ce que je voulais dire à celui qui a parlé de Ryanair, mais peu être que ma réponse est trop subtile😊 pour certaines personnes😉! Fayd
Cordialement Fayd
FL Flyer Regular ·
Chez AIR FRANCE, il y a en moyenne un crash tous les 4 ans. les faits sont là.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Vu ce matin sur Eurocockpit:

Incidents en vol - Lundi un A318 d'Air France est venu un peu près d'un B777 d'El Al au-dessus de Belgrade à la suite semble-t-il d'une descente involontaire sous le niveau autorisé, ce qui a déclenché le système d'alerte de proximité

Dans la nuit de mardi à mercredi un B757 d'American Airlines au départ de New York vers Paris a été victime d'une fuite d'eau des toilettes et l'équipage a pris la décision de poursuivre le vol sans pouvoir savoir que l'eau se transformera en gros glaçon qui percutera le réacteur droit et l'obligera à se poser à Bangor.
@+ Thibaut
La Serbie fait partie de Eurocontrol donc procedures, .... idem a tous les autres pays de ce pool

Attention aussi faire partie d'Eurocontrol ne veut pas dire qu'en terme d'equipement ils soient aussi bien équipé et formé que dans nos centre de controle . A Sofia par exemple(Eurocontrol) , le controle est defaillant et les pilotes sont parfois assez surpris des indications données .

Sur cet incident les controleurs auraient donné un cap à AF et l'avion serait allé en dessous de l'altitude donnée par le controle .

Concorde : AF n'est pas responsable (si un abruti verse un bidon d'huile sur la route, es-tu responsable du fait que ta voiture finisse dans le décor en roulant dessus ?) Toronto : OK Atlantique : on ne connaît toujours pas les causes de l'accident, impossible donc de dire si AF est responsable ou si cela aurait pû arriver à n'importe quelle autre compagnie

Les crashs précédents remontent à 1988 (survenu hors service commercial), et 1969, ce qui change un peu ta moyenne... 😕
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·

Ah! bon j'attends de votre part des précisions.

Vous savez, ont a beaucoup critiqué Aeroflot, il y a quelques années: " compagnie dangeureuse...etc..." . Mais est-ce qu'une seule fois, avons-nous imaginé dans quelle milieu évolué les avions de cette compagnie, comment est la météo en Russie en hiver ou même en été??😏 Vous comprendrez. D'accord, ce n'est pas la seule raison, des aviosn assez ancien peut-être, mais franchement vous avez déjà atterrit en Russie en pleine hiver, sous une tempête???

Le vol AF447 était peut-être là au mauvais moment, il serait passé 5 minutes après qui sait... Le Concorde, si il n'avait pas décollé après cet avion américain ( je crois)...
Le concorde etait en surcharge aussi au moment du départ . Y a aussi le Brit air à Brest , le Fokker Regional à Pau ...

Mais bon il ne faut pas jusqu'à aller dire qu'AF n'est pas une compagnie fiable . AF reste une compagnie fiable et serieuse avec des gens competents qui connait des incidents / accidents comme toutes les cies malheureusement .
AT Athanase28 Veteran ·
Quandon on regarde qui a envoyé le premier post ......
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
Quandon on regarde qui a envoyé le premier post ......

Et ? C'est un incident dont parle les médias aujourd'hui , je pense en phase avec cette rubrique qui concerne notre compagnie nationale francaise sur un forum francophone donc frequenté par une grande part de francais . Pour comparaison puisque vous aimez m'associer à Ryanair , je pense que ce topic n'est pas plus idiot que celui qui est venu polemiquer avec Ryanair sur des lignes interieures italiennes qui concerne donc uniquement les italiens par rapport à leurs règles de circulations sur leurs lignes interieures qui donc n'avait pas grand interet sur un forum francophone . Si un topic ne vous interesse pas , ne le lisez pas !Mais il ne me semble pas ininteressant puisqu'il fait jazzer sur d'autres forums bien connu comme Crash ou Rcoco .
AT Athanase28 Veteran ·
je vais vous démontrer l'injustesse de vos propos.

effectivement nous sommes sur un forum francophone, initialisé au départ par nos amis québécois il me semble.

et si vous aviez bien lu mais la je pense que vous avez fait vite ou que comme sur les contrats vous ne lisez pas les petites ligens (quoique celles ci sont quand même bien lisibles), vous auriez vu cette annotation :

"Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde."

et vous vous seriez rendu compte que de parler de ryannair en Italie fait parties des compagnies à travers le monde.

Sur ce je vais vous laisser continuer à polémioquer sur tout ety rien et je continuerais à vous lire car quand même ca fait un bon moment de rigolade 🙂
Tout à fait mais ce n'est pas à vous de juger quel topic convient ou pas sur ce site . Celui ci à sa place que cela vous plaise ou non . (dailleurs avant de lire les petites lignes apprenez à lire mes propos , je n'ai jamais dit que le post sur FR en Italie n'avait pas sa place mais qu'il n'avait peu d'interet puisqu'il ne concernait que peu de francophones )

Ce topic sur AF n'est pas un sujet qui portait à polemiquer mais un fait point . Avant de me juger , sachez que je ne suis l'initiateur d'aucun topic sur Ryanair et ne cherche en rien à polemiquer . Alors continuez a rigoler , car en 2010 je serai toujours là pour défendre les low costs !
AT Athanase28 Veteran ·
n'inversez pas quand vous dites : "Tout à fait mais ce n'est pas à vous de juger quel topic convient ou pas sur ce site ", c'est bien vous vous qui avez dit le contraire juste avant en disant que le post sur ryannair Italie n'avait rien a faire ici.
je n'ai pas dit qu'il n'avait rien à faire ici , j'ai dit qu'il avait peu d'interet (faut apprendre à lire aussi ) Et cela est différent de signification ! et ne va pas contre la charte de cette rubrique que vous vous etes appliqué à m'écrire .
PA Parptp Veteran ·
L'incident en question est un non évènement. En ce moment il y a tendance à faire du sensationnel avec l'aérien. (voir article, lien ci dessous)

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-31/pas-de-collision-potentielle-entre-les-avions-d-air-france-et-d/920/0/409646
Pour en revenir au sujet initial , les deux avions n'auraient pas été si proche que cela . Le BEA n'ouvrira pas d'enquete . http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-31/decryptage-pas-de-collision-potentielle-entre-les-avions-d-air-france-et-d/920/0/409646
Oups désolé pour le doublon en meme temps 🤪
Voilà, Thierry Vigoureux c'est un peu l'opposé de Fabrice Amedeo en termes de compétences 🙂
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, je pense que mathieul8 a écrit ce topic juste pour informer les voyageurs. Il ne faut pas aller plus loin! avec aucun arrière pensée.

Pour revenir au sujet et informer les forumers. - Pour ce qui est vol AF, il est encore trop tôt pour affirmer ce qu'il s'est passé, on ne peut qu'emettre des hypothèses. - Pour ce qui est vol AA à destination de Paris, je voudrais réagir. http://www.franceinfo.fr/...ol-386621-14-16.html

Je vous propose d'écouter à la fin le temoignage de Claude Lévy. Il parle de "vieux coucous" à propos du B757 de chez AA. D'après lui, loin des standarts de chez AA pour des transatlantiques. Voici quelques commentaires: - l'avion est un B757-200, c'est un monocouloir. La première livraison pour AA a eu lieu en 1989, la dernière en 2002. C'est un avion moderne, et généralement les pilotes parlent d'un très bon avion. Certes il n'est adapté aux voyages transatlantique, mais bon... Il est donc loin d'être en mauvaise état surtout que AA n'est pas réputé pour avion des avions mal entretenus, certes il se peut que la cabine ne soit pas récente. Mais je pense surtout qu'elle ne correspondait pas au standart de confort de monsieur. En n'aucun cas, on peut affirmer que c'est parce que cette avion était d'après monsieur: " un vieux coucou" que cet accident a eu lieu.

Après que dire ... c'est du roman!!! L'équipage n'a fait que son travail. L'histoire du copilote est certainement vrai mais c'est normal, il voulait voir si il y avait une fuite ( maintenant savoir si il a vue quelque chose, cela doit être difficile). C'est un événement qui a peut-être le mérite d'être entendu par les auditeurs mais pas plus...

AA restera une bonne compagnie sûre pour les voyages vers les Etats-Unis, même en B757 sourtut que souvent cette compagnie est moins chère que les autres...
GI Gignac3131 ·

c'est faux.... af est la companie européenne la plus sure au nombre de passagers transportés...sur les trente derniers années...

une companie qui a 2 fois plus de crash qu'une petite qui en transporte dix fois moins est plus sur au final...😏

bien sur les derniers accidents chez af ont plombé la moyenne ;af a grillée ses jokers....😕

sinon ce passager qui se brosse les dents dans les chiottes!!!! il est fou? il nous raconte des bobards...

le copi qui vient voir son moteur c'est vrai...il regarde surtout l'aile ...pour voir si il n' y a pas de dégats sur le profil aero..

qui pourraient diminuer la portance ou meme augmenter la trainée aerodynamique...

un avion vole par sustentation ;le dessus de l'aile apporte la majeure partie de la portance...
HO HonCircle Regular ·

Exact.

c'est faux.... af est la companie européenne la plus sure au nombre de passagers transportés...sur les trente derniers années...

AF est la cie aerienne ou il y eu le plus de morts ces 10 dernières années, responsable ou pas.

Etonnant , je ne connais pas les stats , mais j'ai pas souvenir d'autant de crash de Lufthansa , Alitalia, British Airways ou Iberia qui sont aussi de grosses compagnies europeenne.
Exact.

Sur une période... de 8 ans. Dont un accident non responsable, et un dont on ne connaît pas encore l'origine.

AF est la cie aerienne ou il y eu le plus de morts ces 10 dernières années, responsable ou pas.

AF n'est pas la compagnie européenne la plus sûre non, mais ce n'est pas non plus la moins sûre. Il faut bien considérer plusieurs critères : * Le nombre de crashs (gros accident / perte complète de l'appareil / blessés / tués) par nombre de vols, nombre de passagers transportés, kilomètres parcourus. * La responsabilité ou non directe de la compagnie (quand un avion devant toi largue 30cm d'acier sous tes roues, c'est pas spécialement de ta faute si ça finit mal).

Sur les 10 dernières années, la compagnie la moins sûre en Europe de ce point de vue est probablement Spanair, dont le crash du vol 5022 (accident responsable) a coûté la vie à 154 passagers l'année dernière, ce qui représente beaucoup au vu de la taille de la compagnie (une quarantaine d'appareils, pas de chiffres sur le trafic). Mais reste quand même malgré ça sûre, les accidents aériens restant des évènements très exceptionnels.
Contributions CC BY-SA
GI Gignac3131 ·

Etonnant , je ne connais pas les stats , mais j'ai pas souvenir d'autant de crash de Lufthansa , Alitalia, British Airways ou Iberia qui sont aussi de grosses compagnies europeenne.

british et lufthansa sont de meme taille que AF

alitalia et ibéria bien plus petites et transportent bien moins que les 3 grosses companies européennes...

pour af il faut relativiser... seul af et british exploitait le concorde...on peut légitimement ne pas le compter...

le 320 du mont st odile était un appareil air inter pas af... af n'a racheté air inter que plus tard...

donc il reste le crash au canada et celui de rio... beaucoup de petites companies n'ont pas de crash mais dés qu"elles en ont un important le ratio les fait passer dans les mauvaises companies.. comme spanair par exemple... c'est sur que af a grillé ses jokers et peut plus se permettre de crash pour au moins une dizaine d'année... les journalistes ont af dans le collimateur et le moindre incident est amplifié et déformé...

en france on aime bien 'casser' ... dans les pays anglosaxons ;au contraire on priviligie la solidarité...buy america ;fly america.

en france on brule ce que l'on a adoré.. l'équipe de france de foot en est l'exemple...
T'oublies de compter les crashs de Regional (Fokker Pau ) Britair (Brest ) qui sont des filliales à 100% d'AF billets et numero de vol AF donc AF .
C'est quand même pas comptable comme étant AF, c'est juste de l'affrêtement comme le sont Continental Express, American Connection, Air Nostrum, etc 🙂
Contributions CC BY-SA
NO Nordikcam Veteran ·
J'aime bien AF et je la crois sûre indépendamment des stats...mais à enlever Pau, à enlever Brest, à enlever St Odile ( oui c'était IT ), à enlever le Concorde ( là réellement pourquoi ????????????? ), à enlever le crash de l'Airbus en démonstration je ne sais plus où à Mulhouse non ? on manipule juste un peu les stats...c'est comme de dire qu'il n'y a pas eu d'accident à YYZ parce qu'heureusement il n'y a pas eu de victime... De toute façon ici, chacun parle comme il l'entend, en fonction de son ressenti sans s'être mis d'accord avec quiconque pour parler de la même chose...mais bon c'est drôle !😛
mais à enlever Pau, à enlever Brest

C'est pas AF, tout comme le crash du vol Colgan Air 3407 en février dernier n'est pas imputé à Continental, bien que ce soit un vol 100% vendu par Continental.

à enlever St Odile ( oui c'était IT )

Bah justement, si c'était IT et pas AF...

à enlever le Concorde ( là réellement pourquoi ????????????? )

Parce qu'accident non responsable. Comme je l'ai dit en exemple plus haut, si on vide un bidon d'huile sur la route et que ta voiture finit dans le décor à cause de ça, ce n'est pas spécialement de ta faute. De même, BA n'est pas responsable du crash du vol BA38 (c'est Rolls Royce), Ryanair n'est pas reponsable du crash du vol FR4102 (c'est les piafs), US Airways n'est pas responsable du crash du vol US1549 (c'est encore les piafs), etc...

on manipule juste un peu les stats...c'est comme de dire qu'il n'y a pas eu d'accident à YYZ parce qu'heureusement il n'y a pas eu aucune victime...

Ah là j'ai dit "ok" justement : AF est bien responsable de cet accident (même si NAVCANADA a aussi ses responsabilités sur les conséquences uniquement, notamment sur le fait qu'ils n'ont pas comblé le fossé en bout de piste)

De toute façon ici, chacun parle comme il l'entend, en fonction de son ressenti sans s'être mis d'accord avec quiconque pour parler de la même chose...mais bon c'est drôle !😛

Voilà ! 😉
Contributions CC BY-SA
C'est quand même pas comptable comme étant AF, c'est juste de l'affrêtement comme le sont Continental Express, American Connection, Air Nostrum, etc 🙂

Ce sont des filliales appartenant à 100% à AF donc pour moi c'est AF ou plutot le GAF pour etre plus précis .
crash du vol FR4102 (c'est les piafs),

On appelle "crash" lorsque l'avion est ensuite "written off" inutilisable. L'avion de Ryanair qui a eu un lourd incident ce jour là est en réparation mais revolera . Le terme "crash" est avant tout matériel .
L'appareil en question (EI-DYG) est "written off". Train d'atterrissage tordu et qui transperce l'aile gauche, réacteur gauche et aile gauche foutus, cellule vrillée... y'avait pas grand chose à espérer 😕

Le crash n'est pas défini officiellement, pour moi c'est quand l'avion atterrit mais euh... qu'il n'est plus dans l'état dans lequel il était juste avant l'atterrissage 😏. Ce qui est défini, c'est la distinction incident/accident : accident = passager blessé ou avion endommagé ou avion disparu, incident = évènement ayant entraîné une mise en danger du bon déroulement du vol, mais sans causer un accident. Exemple : la traversée de fortes turbulences est un incident. La traversée de fortes turbulences avec passager blessé est un accident. Si l'avion est "written off", c'est un "hull loss accident" (accident avec perte de l'appareil)
Contributions CC BY-SA
DI DisizLaPeste Veteran ·
Parce qu'accident non responsable. Comme je l'ai dit en exemple plus haut, si on vide un bidon d'huile sur la route et que ta voiture finit dans le décor à cause de ça, ce n'est pas spécialement de ta faute. De même, BA n'est pas responsable du crash du vol BA38 (c'est Rolls Royce), Ryanair n'est pas reponsable du crash du vol FR4102 (c'est les piafs), US Airways n'est pas responsable du crash du vol US1549 (c'est encore les piafs), etc...

Ridicule comme approche ou alors allez au bout de votre "déraisonnement" : YYZ non responsable, ce n'est pas la faute d'AF s'il fait mauvais temps AF447 idem même si les sondes pitots donnaient des indications fantaisistes, dans ce cas c'est la faute à Thales (même si c'est AF qui a choisi Thales plutôt que Goodrich).

Avez vous vu le détail du jugement concernant la sortie de piste de YYZ ? Le juge a condamné AF, Airbus et Goodrich ( à cause des toboggans non déployés) et d'autres "acteurs" seraient éventuellement condamnables.

Un accident est souvent un enchainement de circonstances et de causes.

Le Concorde n'avait qu'à pas rouler sur la pièce perdue par l'avion de CO.😕

Tous ceux qui rouleront sur le contenu du bidon d'huile ne finiront pas obligatoirement dans le décor 😇😇
Pour en revenir au sujet initial , les deux avions n'auraient pas été si proche que cela . Le BEA n'ouvrira pas d'enquete . http://www.lepoint.fr/...ce-et-d/920/0/409646

ça évitera au BEA de l'enterrer et leur permettra de continuer à être surclassé tranquillement sur les vols AF
VI Viadi Globetrotter ·
Sur les accidents que vous citez, il faut relativiser :

- AF à YYZ : 1 blessé grave seulement membre d'équipage (le cdb) - AF à Habsheim : 4 décédés... ca date d'il y a 21 ans pour info...

En incluant les filiales : - DB à BES : 1 décédé membre d'équipage (le cdb). L'autopsie n'a pu prouver si il était mort avant le crash - YS à PUF : 1 décédé, exterieur à l'avion

Seuls les accidents du Concorde et du AF447 ont été très mortels et sont à mettre au bilan d'Air France. Pour celui du AF447, aucune explication ni responsabilité n'a été mise en évidence par les enqueteurs ni la justice. Il est probable, vu les circonstances, que l'on ne sache jamais le scénario de l'accident et que l'on en reste aux hypothèses.

Ce qui montre la fragilité des chiffres. 2 accidents grave sur le nombre de vols, c'est très peu en chiffres relatifs. Mais dans l'absolu c'est beaucoup, et beaucoup trop de personnes décédés. Le risque 0 n'existe pas. Un accident peut faire basculer une compagnie parmis les plus accidentogènes.

Et c'est toujours plus faible que le transport routier, alors que nous prenons utilisons le réseau routier tous les jours, sans attaquer le constructeurs automobiles au moindre accident mortel. Ni la mairie de Paris à chaque accident de Velib.

En ce qui concerne YYZ et BES, on peut saluer l'éfficacité de l'équipage. Un bilan aussi faible lorsque l'on regarde l'état de l'avion, c'est un véritable miracle qui doit donner une grande confiance aux équipages du groupe Air France. On peut critiquer leur aspect commercial, mais il est faux de critiquer la sécurité.
en france on brule ce que l'on a adoré.. l'équipe de france de foot en est l'exemple...

Tous ces décomptes macabres pour ajouter ou enlever des crashs 😕😕

Pour être objectif disons qu'AF a récemment connu des incidents graves mais que cela n'en fait pas pour autant une compagnie moins sure qu'une autre comparable en taille.

Gourgeon = Domenech ??? pas bon pour AF ça 😛😛
Au revoir Mathieul8 et bienvenue à Lowcostfan 😎😎 (j'aurais plutôt pensé à MOLfan 😄😄)
Sur les accidents que vous citez, il faut relativiser :

Relativiser relativiser ...ca fait en 20 ans quand meme pas mal d'appareils au tapis comparé aux autres compagnies , meme si fort heureusement tous ces crashs ne se sont pas soldés par des dizaines de morts. AF reste tout de meme une compagnie fiable et serieuse .

Similar discussions

You might also like