Séropositivité et entrée aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour je pars au USA en mai prochain et séropositif sous traitement je m'inquiète de devoir emporter mes médocs avec moi au risque de me faire refouler !

En effet, malgré la levée - en aout dernier - de l'interdiction d'entrée des seropos aux Etats Unis, j'ai pu lire ici et là que dans les faits c'était pas encore vraiment acté au niveau des douanes !

Je n'ai évidemment pas mentionné ma séroposité au niveau du formulaire ESTA (dans le doute...)

Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?

Merci d'avance.
BR Broze Veteran ·
Un des premiers principes auquel les américains tiennent très naïvement beaucoup, c'est l'honnêteté. Mentir sur leur formulaire d'immigration ou sur le formulaire de douane est très grave !! La première question du questionnaire concerne les maladies transmissibles !! Si vous avez répondu "non" à cette première question et qu'ils découvrent vos médicaments, ça ne va pas plaire du tout à leurs services d'immigration. Pour moi, le risque d'être immédiatement refoulé (avec ou sans passage par la case prison) est énorme et je ne le prendrais pas.
AL Alexa60 ·
Salut ! Moi je pars début avril et pour le formulaire ESTA j'ai fait la même réponse que toi. En ce qui concerne mes médocs, j'ai demandé à mon médecin qui m'a conseillé de les mettre en vrac dans un tube (genre aspirine ou pastilles pour la gorge...), de les laisser dans la trousse de toilette dans la valise et de ne surtout pas prendre l'ordonnance. En cas de questions, répondre qu'il s'agit d'une "trousse d'urgence" (type maux de tête, estomac, diarrhées...). Cela dit, je ne pars que pour une semaine et je n'ai que 4 comprimés par jour ce qui est peut-être plus facile à conditionner. En tout cas, je te ferai part de mon expérience dès mon retour vers la mi-avril.

A+
GA Garvin ·
Merci ce serait sympa, pour ma part, en accord avec mon médecin j'arrête mon traitement le temps du séjour. Cela ne devrais pas avoir d'incidence au vu de mes résultats. En tous les cas je te souhaite de merveilleuses vacances ! bye

Similar discussions

You might also like