Serpent en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Quelqu'un as déjà vue des serpents, en République Dominicaine🤪🤪

Sur un autre forum quelqu'un a photographié un serpent il étais dans l'eau en plus...

yeurkk....d'autre on parler qu'il en avait sur les site touristique, juste a suivre les sentiers trottoir....bon je peut comprendre que dans les pays tropicaux sa existe mais....yeurk...🤪😕.

Et les araigné genre tarentule!!!! (migale)

Toute c'est bibitte la y en a t'il beaucoup, surtout les serpents, dans l'eau c'est vraiment dégueux.....sa me fait peur un peut, beaucoup....quelqu'un as dit qu'une dame c'étais fait mordre par un serpent dans l'eau qu'elle étais très malade et est devenu toute enflée des pieds a la taille....

Tant qu'a faire parlons des requins???? 😕🤪🏴‍☠️🙁🙁🙁
Tourlou....
WI Willcox Veteran ·
Après les moustiques, les araignées et les scolopendres, voilà maintenant les serpents et les requins !!!

Il y a encore le problème de la malaria, du palludisme, et j'en passe... AU SECOUR !!!!!!! FUYEZ CETTE DESTINATION MAUDITE !!!!!!

Heureusement que je lis ce forum, j'étais à 8 jours du départ !!! Je cours annuler mon voyage (à moins que quelqu'un veuille partir à ma place ?)

😏😏😏
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SY Syly Regular ·
😄, moi je part quand même.....mais je sais pas si je vais revenir....lolllll
Tourlou....
GA Gabriella Regular ·
Un serpent???

C'est ma phobie... Où as-tu vu cette photo?
SY Syly Regular ·
Dans un autre forum...j'haïs sa moi aussi je crois bien qu'il peut en avoir dans tout les pays chaud tropicaux....mais je voulait savoir si il y en a ici qui en ont déjà vue.....ma mère a passer 2 semaines l'an passé (fin janvier) elle a rien vue de t'elle pas de serpent, araignée, même pas un moustique....sa m'écoeure cette année je part en fin fécrier avec ma famille puis il y a toute sorte de dégueullasserie qui arrive, Malaria, araigné, la c'est les serpent....shitt.....😠
Tourlou....
VI Villers14 Regular ·
pour les serpents, je ne sais pas, mais va voir la discussion que j'ai ouverte sur le forum antilles relative aux mygales.
Laurence
VI Villers14 Regular ·
MOIIIIIIIIIIIII Willcox !!!! je pars à ta place !!!! 😉
Laurence
SY Syly Regular ·
Bon j'ai tout lu...rassurant un ...ti-peu....c'est certain que je ne sort pas de mon hotel.....peut êtres seulement l'excusion Saona...bon j'imagine que sur le bâteau, et la plage devrait pas y avoir de danger ...pour les moustique et Mygale....autre chose pour les serpents......

Tient petite question conseiller vous d'avoir des sandale pour aller dans l'eau.....pour Oursin, crabe, serpent.....
Tourlou....
VI Villers14 Regular ·
dis donc syly !!! tu vas nous faire l'inventaire de toutes les bestioles ???? 😉
Laurence
VI Villers14 Regular ·
je reviens de punta cana et j'ai PAS vu l'ombre d'une bébette !!! exceptés : UN moustique, et 2 ou 3 lézards se prélassant au soleil !!! et Dieu sait que je suis une peureuse de nature mais je t'en prie : keep cool 😉
Laurence
VI Villers14 Regular ·
AH si !!!!! j'oubliais !!! tu risques de rencontrer beaucoup de langoustes......... mais dans ton assiette 😉 pas besoin de chaussures spéciales pour elles : tu prends juste tes 2 mains et tu dégustes !
Laurence
SY Syly Regular ·
Merci bien Villers14...sa m'inquiète pas beaucoup....j'ai bien l'entention de resté assis sur ma chaise longue a siroté un petit cocktail.....je ne m'aventuré pas des les bosquets, ou autre végétation...y a juste les maudit serpent.... dans l'eau en plus...sa m'énerve un peut surtout pour les enfants...j'en est pas parler encore...je serais bien obliger de leurs en glisser un mots comme prévention.....mais filles sont assez peureuse...

loll je ferais l'inventaire a mon retour des mes morsures, piqures, ma fièvre, vomissement etc....lol

Wow, qu'elle beau voyage je m'apprête a faire...🏴‍☠️🏴‍☠️ 😏😏😏
Tourlou....
VI Villers14 Regular ·
je t'assure n'avoir jamais entendu parler de serpents !! SURTOUT dans l'eau (?????), une anguille encore peut-être lol ! mais je crois pas que ça vit dans la mer ça !!! plûtot les eaux douces non ?

par contre, je te souhaite de rencontrer des dauphins si tu fais SAONA, je n'ai malheureusement pas eu cette chance.....MAIS je te rassure c'est TRES gentil un dauphin...
Laurence
SY Syly Regular ·
je sais pas trop la personne a bien dit serpent...comme tu peut voire sur la photos, sa bien l'air de serpent ( en photo plus grosse, ya des tache dessus)...

http://image07.webshots.com/7/1/72/99/98317299pnrrWk_ph.jpg

http://image07.webshots.com/7/1/73/79/98317379QtyuwL_ph.jpg

il suffis d'être prudent..je sais pas si il sont peureux, ou venimeux....mais comme je diasi plus haut ma mère a rien vue de t'elle l'an passé et quelqu'un d'autre ici Youmie, , , na jamais parler de sa et elle a été souvent en Rd....
Tourlou....
SY Syly Regular ·
le liens ne fonctionne pas directement, le copier et le mettre dans la barre d'adresse ....il apparaîteras.....yeurkk..
Tourlou....
VI Villers14 Regular ·
effectivement Syly !!!!!!! ça m'a bien l'air d'être un serpent 😕 dans ce cas là, mieux vaut se protéger avec une combinaison de plongée.... je ne vois pas d'autres solutions 😕
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Je peux t'assurer que tu te fais du mauvais sang pour rien.

Ce que tu verras principalement, ce sont des milliers de petits lézards tout à fait inoffensifs.

Il y a bien quelques bestioles, c'est sûr, mais il serait vraiment TRES étonnant que tu en croises une. Si la RD était dangeureuse, ça se saurait, et ce n'est vraiment pas le cas.

Allez, soit zen et profite de tes vacances au MAXIMUM. Tu verras, en rentrant, tu reliras tes messages et tu en souriras.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SY Syly Regular ·
ben oui hein!!!!, en plongée....tient pas mettre le pied dans l'eau tant qua y êtres....
Tourlou....
SY Syly Regular ·
Merci Wilcox, sa m'inquiète pas vraiemnt ...je demandais seulement si quelqu'un en avait vue.....

j'ai très très hâte d'y êtres....😎
Tourlou....
YO Youmie ·
hihihihi bon les serpents, comment puis-je te rassurer maintenant hihihihi

heuuuuuuuuuu ! ben j'ai jamais vu de serpent, jamais vu d 'araignées genre tarentule non plus, seulement dans langoustes dans mon assiette hihihi et les requins et bien moi j ai fais l excursion pour nager avec eux et les raies geantes 😎 coollll mais bons il étaient innofensifs, sinon les stastiques sur le bateau disait 3 morts par requins sur la planete en 2003 mais pas dans les caraibes ;-) aucune attaque nons plus

C'était pas une anguille ton poisson? il y en a dans le buffet c'est tres bon !

Ciao et arrête de t en faire, tu vas voir que du soleil, la mer et le sable 😛
SY Syly Regular ·
Merci a tous de ma rassuré...Rassuré vous je ne suis pas inquiète la....

Je voulait seulement partagé ce que j'avais lu ailleurs....

Je passerais un magnifique voyage...si on peu y arrivé...😏lol
Tourlou....
MI Michel45 ·
Salut a tous,

J'avais deja ecris sur ce forum pour dire que des mygales en Republique Dominicaine tu pouvais les voirs dans des cadres qu'ils te vendent dans les magasins, ou dans les champs de canna a sucre, que cela faisait 6 fois que j'allais en Rep Dom et que je n'en avais jamais vue meme si j'ai couche dans des fermes.

Et bien j'arrive du Super Breezes, Puerto Plata, et sur le site meme j'en ai eu une a 2 pied de moi en face des toilettes de l'amphitheatre, elle etait sur la tuile et se reposait du soleil.

Quelques jours plus tard un couple qui etait dans le bloc 10 en ont fait tué une qui etait dans leur chambre.

Alors a tout ceux que je voulais rassuré dans ma lettre precedente et bien inquietez-vous un ptit peu.

Bonne vacance quand meme.

P.S. Non ce n'etait pas la meme les 2 ont ete tué.
Michel qui aime le rhum, le soleil et le bon temps, hasta luego!
LA Law Regular ·
Tant qu'on parle de serpent, ben j'en ai aussi vu 1 quand j'ai été en Rep Dom en sept 2004, il était pas très grand et effectivement dans l'eau mais bon, il est vite parti quand il a vu mes grandes palluches😎😎

Donc no stressssss😉
RI Rico83 ·
Des serpents en RD... A la bonne heure... remarque entre OGM transgenique et manipulations genetique on sait jamais...!! Pour les mygales, je veux bien, mais si tu les laisses tranquilles elles ne t'embeteront pas!! Pas trop effrayé par les rats de coco non plus..?!!

Mefiez vous plutot des hordes de touristes qui prennent d'assaud les hotels "tout inclus" et qui massacrent les plages à grands coups de quads et autres 4x4 !!

bonnes vacances quand meme a tous !!

:-)
« Soyons réalistes, demandons l'impossible...!! »
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Ca fait trois fois que je vais a Punta Cana et je n'ai jamais vu de serpents ni dans l'eau, ni ailleurs. Pour ce qui est des tarentules non plus. Punta Cana c'est la place que je préfere. Parfois sur les trottoirs il y a un petit lézard rien de plus. Je n'ai jamais vu non plus de requin.
Susie

Similar discussions

You might also like